#7 : Plus tard encore

48 7 0
                                    


18h04.. C'était bientôt l'heure. Malgré le fait que l'on était en Angleterre et donc que l'on ne fêterait Noël que le lendemain, il fallait que je prépare tout ça. Bien sûr, tu n'étais au courant de rien, et c'était ça le plus important. Je m'avançai vers le bureau d'Arthur, un sourire déterminé aux lèvres. J'avais déjà une bonne idée en tête. Comme je comptais sur quelques personnes en ce moment, tout devrait bien se passer.

J'entrai doucement dans le bureau. Arthur m'attendais, son téléphone à la main. Son téléphone était aussi de la marque Kirkland, décidément. On ne voyait pas du tout ça en France. Je m'avançai vers la table devant laquelle il était assis. Il fallait procéder vite, nous n'avions pas énormément de temps. En ce moment même, tu t'attelais au repas du soir avec Allister, pour éviter que la catastrophe du midi même ne se reproduise. Allister était pas mal désordonné, et on entendait presque toutes les 5 minutes une poêle tomber. Ou alors c'était toi qui était vraiment maladroite. Je glissai ma main sur la table en prenant un air ferme. Arthur savait ce que je voulais. Il commença à pianoter nonchalamment sur son téléphone, il ne sembla pas contraint, juste, il réfléchissait. Je lui avait dit que je le laisserais cuisiner s'il faisait ce que je lui demandais. Bien sûr, ce ne serait pas vraiment le cas. Hors de question de lui faire de nouveau confiance de ce côté là.

- Comme convenu, hein.

- Hm, marmonna-t-il, les yeux rivés sur l'écran de son appareil électronique. 

 Il faisait des aller-retour entre plusieurs conversations et plusieurs contacts. Je m'empressai de vérifier qu'il faisait ce que je souhaite, et qu'il le faisait correctement, alors que je m'asseyais sur un endroit du bureau que j'avais dégagé au préalable. C'était comme si Arthur ne me voyait pas, il était tellement concentré sur son téléphone à clavier intégré. Les minutes passaient dans le plus grand des silences. Pour passer le temps, je me pris à me demander qu'est-ce qui pourrait bien te faire plaisir pour Noël. Probablement qu'une séance shopping devrait s'imposer pour remédier à la chose. De toute façon, j'avais déjà des choses à acheter, outre ton cadeau. Quand j'avais exposé mon projet à Arthur pour le lendemain, il était comme troublé, ou pensif. Je me demandais bien pourquoi. Peut-être qu'il n'avait jamais fait la fête avec des inconnus ? En tout cas, la soirée du lendemain risquait d'être chargée.


NDA : Oui, celui-ci est court alors je me permet de le dire. J'AI ENFIN FINI D'ECRIRE CETTE FICTION. Donc maintenant je posterai les derniers chapitres un peu plus régulièrement pour les lecteurs assidus. Voilà voilà, donc plus d'inquiétude sur s'il y a une suite ou pas : il y a même une fin maintenant, et elle sortira bientôt !

British lifestyle - HetaliaWhere stories live. Discover now