Chapitre 7

267 41 14
                                    

SeokJin et moi étions assis sur un banc à l'écart, il discutait avec JiMin à partir de son téléphone tandis que je regardais autour de nous. Il demandait à JiMin d'examiner les gars à partir des caméras du parc. Notre ami était partout, il trouvait sans cesse un moyen. Vous avais-je dit qu'il était entré sur le système de surveillance de la banque pour savoir le code entré par les employés ? Comment aurions-nous pu toucher le pactole, sinon ?

-Apparemment, trois des neuf hommes font partis des gangs. Le reste, c'est juste des papas attentionnés qui surveillent leurs enfants.

-Ils sont fichés dans les dossiers de la police pour que JiMin les aies reconnu ?

-Oui.

-Bien. Alors ce sont des faibles.

-Pourquoi ?

-Franchement, SeokJin. Quand tu te fais prendre par la police alors que tu fais parti d'un gang, ça veut dire que tu n'es pas très malin ! Maintenant, reste à savoir qui appartient à qui...

Il hocha la tête puis se leva. Il marcha à côté des enfants quand soudain, un petit garçon lui fonça dessus. Une petite fille arriva à sa hauteur et tous les deux tirèrent SeokJin pour jouer avec eux. Je voulus rire mais me rendis compte qu'un homme des trois cibles s'avança vers lui et s'excusa. Ils commencèrent alors à discuter, comme deux hommes venant de se rencontrer. Je souris, fière du stratagème de SeokJin.

Cela faisait bien vingt minutes qu'il discutait, je commençai à m'ennuyer.

-Mademoiselle ?

Je tournai la tête à droite. Tiens, une autre cible.

-Puis-je m'asseoir à vos côtés ?

-Oui, allez-y.

-Merci. Vous venez souvent ici ?

-Non, pas vraiment. Cela ne fait pas longtemps que je suis...

-Vous êtes.

Il avait capté que j'étais avec SeokJin, apparemment.

-Oui, c'est vrai. Je vous parlais de moi car mon ami discute avec cet homme, là-bas.

-Oui, c'est mon ami.

Un frisson parcourut mon corps, signe que j'avais un mauvais pressentiment. Je levai la tête vers SeokJin et vit qu'il n'était plus là. Je voulus me lever mais un canon pointé dans mon dos me fit changer d'avis.

-On sait que vous êtes allés au bar. Attention où vous mettez les pieds à partir de maintenant, car on vous surveille.

Il se leva puis appela les enfants ; ils s'en allèrent ensuite tranquillement. Il l'avait joué à l'envers. Je pensais que nous maîtrisions la situation alors, il en était tout autrement : les enfants avaient servi à appâter SeokJin alors qu'il pensait pouvoir se rapprocher de "leur père". Celui-ci avait rejoint SeokJin pour lui parler, alors que ce dernier pensait être maître de la situation. A ce moment-là, le second entra en scène et vint me voir. Putain, c'est pas possible.

Cela faisait maintenant dix minutes que je marchais dans le parc, cherchant désespérément après mon ami. Je commençais à stresser sérieusement. Mon téléphone sonna, me faisant sursauter.

-MAY-LINE ! TU RENTRES TOUT DE SUITE A LA MAISON ! JE T'AI DIT QUOI ?! RESTER A LA MAISON ! Y'A QUOI QUE TU COMPRENDS PAS DANS LE FAIT DE POSER TES FESSES DANS LE CANAPE ET PAS BOUGER, HEIN ?!

-J'ai... j'ai perdu SeokJin.

-... j'arrive.

En plus de lui avoir désobéi, je l'inquiétais maintenant. J'allais passer un sale quart d'heure. Je restai bien sage assise sur un banc (pour une fois), attendant l'arrivée de YunGi. Comme tous nos téléphones dans notre équipe était tracé, on nous repérait facilement. Mon téléphone vibra, j'avais un message de HoSeok.

We Are BulletproofWhere stories live. Discover now