Chapitre 4

377 43 9
                                    

Je poussai les portes du bar et m'engouffrai dans cette ambiance lourde d'alcool. Certains clients étaient assis à des tables tandis que d'autres discutaient tranquillement des jeux visionnés à la télévision au bar. SeokJin me suivait de près, quelque peu apeuré par cet endroit mal fréquenté. Je soupirai et me tournai vers lui.

-On dirait que tu vas te pisser dessus, là. Détends-toi un peu.

-Pro...

-C'est vrai, quoi ! Il est où le SeokJin qui a tiré dans le trou du cul en mode suppositoire du patron d'il y a un mois ?

-Prodigy...

-Je t'avoue que je n'aurais pas fait mieux, on avait bien ri ce jour là et...

SeokJin m'attrapa les épaules et me retourna violemment. Un homme, tatoué comme un prisonnier ayant fait de la taule pendant une vingtaine d'années, se tenait devant nous, les bras croisés.

-J'peux p't-être vous aider ?

-On vient voir...

Je me retournai vers SeokJin qui se racla la gorge avant de chuchoter :

-La dent noire.

J'écarquillai les yeux avant de me mettre à rire. C'est quoi ce surnom débile ? Soit je me la joue gamine et je dis qu'il s'est pas lavé les dents, soit je me la joue adulte et je dis qu'il a confondu son verre de rhum avec un pot de pétrole. Le silence se fit autour de moi, j'avais bien attiré l'attention de toute la clientèle du bar.

-Le premier qui pose encore son sale regard sur moi se verra octroyer un billet aller-retour à l'hôpital. Voire, aller simple.

Je sortis mon arme et la caressai du bout des doigts. Comme par magie, les clients se remirent à discuter, comme si de rien n'était. L'homme qui nous avait accueilli sourit, amusé par mon petit caractère de merde. Il nous fit signe de le suivre, il nous amena jusqu'à l'arrière de la boutique, derrière un rideau noir épais. Nous prîmes place sur un canapé en soie rouge puis, l'homme nous proposa de fumer quelques produits illicites si alléchants aux yeux qu'à la langue. Nous refusions mais il déposa quand même le tout sur la table.

-Pourquoi vous me cherchez ?

-On voudrait quelques infos sur le gang auquel tu appartenais.

Il fronça les sourcils et s'avança vers nous, posant ses coudes sur ses genoux.

-Qu'est-ce que vous voulez et comment vous me connaissez ?

-En tant normal, quand on fait parti d'un gang, on nie notre appartenance à ce dernier. Tu viens de commettre une erreur de débutant.

-L'erreur que je pense commettre c'est de ne pas pouvoir fermer ta sale gueule, ma jolie.

-Très charmant. Et si je te faisais bouffer ton shit par les fesses, ça te ferait voir des hippocampes arc-en-ciel, comme le nom de ton précédent gang ?

-La vache, c'est fort !

On se retourna vers SeokJin. Il léchait son doigt, un sachet blanc dans sa main. Il avait goûté à la coc', ce con. Je soupirai puis me tournai vers le gars.

-C'est le mec qui a pris ta place quand tu es parti.

-Oh... je vois.

Il se calma et s'installa dans le fond du canapé.

-Je lui dois beaucoup. C'est grâce à lui que je suis sorti de cette merde.

-Dis-moi tout.

-J'ai déserté les troupes du gang. Alors qu'on me recherchait activement, ils ont découvert SeokJin. Le patron l'avait rencontré par hasard alors qu'il avait appelé un taxi car la police le poursuivait. Alors il a tenu ton copain en otage pour qu'il l'amène à sa planque. Satisfait de ses qualités de conducteur, il l'a embauché. Les gars ont demandé ce qu'ils faisaient pour moi, il a dit de me laisser tranquille, qu'il avait trouvé plus utile que moi, un sale chien des bas quartiers.

We Are BulletproofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant