27) Panique

1K 178 74
                                    


Ses bras musclés autour de moi me confortent dans mon sentiment de culpabilité. Je me détourne de celui qui aurait dû être mon amant cette nuit. Les larmes ruissellent sans me laisser le temps de les retenir. De toute façon, je n'y arrive pas. Ressentir les mains de Nathan sur moi alors que Josh et moi faisions l'amour pour la première fois est la preuve que je ne suis pas prête. J'y ai mis tout mon cœur et pourtant il s'est avéré que mes sentiments n'étaient pas assez résistants face à mon douloureux passé. Je suis dévastée, humiliée, honteuse de m'être défilée de la sorte. Josh ne méritait pas ça. Après coup, il m'a murmuré des mots d'une incroyable tendresse dans le seul but de me réconforter, moi, celle qui venait de le confondre avec son défunt mari pendant notre partie de jambes en l'air. Ses paroles avaient beau être douces, elles n'atténuent en rien la honte que j'éprouve. Le mépris que j'ai pour ma personne en cet instant est à son comble.

La vie m'a bousillée. Comment ai-je cru, ne serait-ce qu'une seconde, que je pourrais reprendre une vie normale après l'accident ? Je regarde Josh dormir tranquillement à mes côtés. Il ronfle légèrement. Son sommeil a l'air si paisible. Je l'envie tant. J'inspecte la pièce que je n'ai pas eu le temps d'apprécier avant. Je n'étais pas en état. Elle est très spacieuse mais l'obscurité m'empêche d'en découvrir davantage. Je repose ma tête sur l'oreiller, sans pour autant m'endormir. Mon cou m'irrite. Ses plis sont inondés de mes larmes. Je sens les sillons séchés collés sur mes joues. Mes yeux se ferment d'eux-mêmes, non pas de fatigue mais de lassitude et à force d'avoir tant pleuré.

Sous mes paupières closes, mes interrogations n'en finissent toujours pas de me tourmenter. Je n'avais pas le droit de penser à Nathan à ce moment précis. Je n'aurais jamais dû laisser croire à Josh qu'il avait ses chances avec moi. Mon corps chérit sa présence, mais mon esprit est mort depuis bien longtemps déjà. Pendant un temps, j'ai cru en lui. Je pensais qu'il pourrait me ressusciter. J'avais tort ! Cet homme est si bon avec moi, et moi, je le brise à la première occasion. Je ne suis pas digne de lui. Il sera tellement mieux sans moi, la folle de service ! Et d'ailleurs, qu'est-ce que je fais encore là? Si je veux lui permettre d'avancer, je ne dois plus faire partie de sa vie. Il faut que je sorte d'ici, et vite.

Je le regarde une dernière fois, remonte la couette sur ses épaules et l'embrasse tendrement sur le front. Il ne bouge pas, toujours endormi. Je profite de ce dernier contact quelques secondes encore avant de quitter le lit. Debout dans la pièce, je m'aperçois que je suis nue. Ma robe doit être au salon. Génial ! Comme si la situation n'était déjà pas assez gênante comme ça. Je me faufile le plus discrètement possible dans la salle de bains où je déniche un peignoir.

Ainsi vêtue, je me dirige vers le couloir. Il est tout en longueur, j'ai l'impression qu'il ne finira jamais. Cette maison est pire qu'un manoir, les portes n'en finissent pas de défiler. Enfin dans la pièce principale, j'enfile ma robe en quatrième vitesse. Je ne sais que faire du peignoir. Je ne veux pas perdre de temps en retournant le poser dans la chambre. Mais je ne me vois pas le laisser là non plus. Finalement, je m'en débarrasse en le laissant pendre sur une chaise. J'ai la main sur la poignée quand j'aperçois de la lumière sous la porte de la pièce attenante à l'entrée. Elle s'ouvre sur un homme de grande carrure. C'est l'agent de sécurité qui était au portail le jour où j'ai déposé mes mails à Josh. Je ne me souviens plus de son nom.

— Bonjour Madame.

Sa voix est forte et résonne dans la pièce vide.

— Bonjour.

Je suis plus discrète que lui dans ma façon de le saluer. Je ne voudrais surtout pas que Josh se réveille.

— Vous partez Madame ?

LIFE : Survivre (tome 1)Where stories live. Discover now