23) Rechute

789 179 28
                                    


— Mademoiselle !

Un client me hèle à l'autre bout du comptoir. Je me dirige vers lui, le sers dans la foulée et retourne à ma place. Je vois Jess courir de table en table et revenir avec de nouvelles commandes. Elle a l'air éreintée! Elle, si bien mise en temps normal, paraît mal fagotée. Des mèches éparses s'échappent de sa chevelure blonde. Elle me dévisage, visiblement mécontente.

— Putain Cass ! Qu'est-ce que tu fous ? Et mes trois bières, je me les prépare toute seule ?

Depuis quelques jours, elle est très désagréable avec moi. Elle doit avoir des soucis personnels mais bon, ce n'est pas une raison. Je fais bien avec les miens, qu'elle en fasse autant ! J'espère juste qu'elle est plus polie avec les clients.

— Mais bouge-toi merde! Le bar est bondé et j'ai pas quatre bras.

Il va falloir qu'elle se détende celle-là, ma patience a ses limites. Je ne rétorque même pas et prépare les boissons tant attendues avant qu'elle ne fasse un scandale. Elle me tend un bout de papier.

— C'est ma prochaine commande. J'espère que ce coup-ci, elle sera prête quand je reviendrai.

Elle repart avec son plateau plein, d'une démarche rapide et énervée qui fait balancer son popotin moulé dans son pantalon en cuir. En déposant ses boissons à une table, elle me surprend en train de l'observer et fronce les sourcils en guise d'avertissement. Je m'active de mauvaise grâce devant ce regard bleu « glacier » à vous tuer sur place.

Les clients entrent puis sortent. Jess me braille dessus à chaque fois qu'elle revient au comptoir. Une super soirée quoi ! Je nettoie les dernières tables avant de rentrer à l'appart. Ici ou ailleurs, l'ambiance est la même de toute manière.

Au moment où je m'apprête à passer la porte, Joey me retient par le bras.

— Ça va ces temps-ci Cass ?

Il a l'air inquiet. Il n'y a pourtant pas de raison. Je hausse les épaules en soufflant.

— C'est pas pire que d'habitude si tu veux savoir.

Il m'interroge du regard après un rapide coup d'œil à ma tenue. C'est que mon look laisse à désirer depuis plusieurs jours, mais j'ai pris du retard sur mes lessives et mon repassage et je ne trouve pas l'envie nécessaire pour m'y mettre. Mon débardeur est un peu froissé mais je suis quand même loin de ressembler à une clocharde. Je le regarde droit dans les yeux, les sourcils relevés en attente de ses protestations.

— Pourtant j'avais l'impression que ça allait mieux ces dernières semaines non ?

Je lâche son regard compatissant pour me focaliser sur le sol taché. Il trouve que ça allait mieux ? Ce n'est rien de le dire. C'était la première fois en plus de trois ans que j'avais retrouvé un semblant de sommeil. Mes journées s'étaient peu à peu éclairées. Goûter au répit avant de resombrer a été dévastateur. Cassandra est morte avec les siens, Cassie ne vit plus et Cass n'a jamais existé. Tout ça n'était que duperie. Je ne suis que l'ombre de celle que j'aurais pu être, si j'avais pu reprendre une vie normale.

— Est-ce que ton soudain changement à avoir avec l'absence de Josh ces jours-ci ?

Je relève la tête et le regarde enfin. Il me paraît chagriné, hésitant même.

Depuis son départ la semaine dernière, je n'ai plus revu Josh. Il ne prend même plus la peine de venir au bar. Mon portable ne reçoit plus de sms de sa part et il a mis son compte facebook en silence radio. Mais, après tout, c'est ce que je voulais non ?

LIFE : Survivre (tome 1)Where stories live. Discover now