15) Rapprochement

984 176 71
                                    

Me voilà de retour chez mes parents. Pendant les huit heures de vol, j'ai pu évaluer si ce séjour s'était avéré constructif. Dans l'ensemble, tout s'est passé bien mieux que je l'espérais. Il y a bien évidemment eu des bas mais de toute évidence, il y a eu aussi quelques hauts.

Mon travail a été comme une bouffée d'air frais, même si le neveu de Joey m'a exaspérée au plus haut point. Je ne sais pas encore si je vais retourner à New York, je m'étais donnée un trimestre. Joey a été sympa, il garde ma place pour l'instant et j'ai laissé un mois d'avance au proprio de mon appart, juste au cas où. Un retour aux sources me fera le plus grand bien, mes parents me manquent. Nous étions si proches auparavant que notre éloignement m'a plus affectée que je le pensais.

Dès que mes parents m'aperçoivent, Maman m'enlace, sans intention de me lâcher. Tout en nous dirigeant vers la voiture, ils me posent un tas de questions. A leur grande surprise, je me livre un peu. Après tout, ils n'y sont pour rien, inutile de me venger sur eux. Bon, ce n'est pas la conversation du siècle mais ils ont tout de même l'air soulagé. Arrivés au véhicule, ma mère s'installe à l'intérieur. Je m'apprête à faire de même, mon père me retient. Il veut savoir comment je me sens et ce que je compte faire par la suite. Je hausse les épaules, indécise. Je ne sais pas encore si je vais repartir. Il me pousse à retenter l'expérience, si je m'en sens capable. Il voit une petite évolution mais ce n'est pas suffisant pour lui. Quant à ma mère, elle préfère me garder auprès d'elle, ce qui n'est pas étonnant ! J'ai rendez-vous avec Doc ce matin, peut-être va-t-il éclairer ma lanterne.


En sortant du cabinet de Doc, le verdict est clair, il me conseille également de repartir. Il dit que j'ai un peu avancé mais que j'ai encore énormément de difficultés auxquelles je n'arrive pas à faire face. Quand il m'a posé la question « Vous sentez-vous prête à retourner dans votre maison ? » je me suis rendue compte que non, je ne le suis absolument pas et je ne le veux pas. Il a souligné que je n'arrivais toujours pas à surmonter mes souvenirs, que je ne conduis plus,... Donc, pour lui, un second séjour ne me sera que bénéfique. Je suis déboussolée, je ne sais plus où j'en suis. Ma petite Alyssa, toujours perspicace, pourra peut-être éclairer ma lanterne. Tout en me dirigeant vers le parking, je sors mon portable et lui envoie un message.

Coucou ma puce ! Je suis de retour...

Trop cool ! Alors comment tu te sens ? Tu vas repartir ?

Je souris devant mon écran. C'est « la question du jour » !

Justement, je ne sais pas si c'est la bonne solution...

Pose-toi les bonnes questions. Tu sais au fond de toi ce que tu as à faire, tu n'as besoin de personne pour te dicter ta conduite. Fais ce qui est le mieux pour toi.

Merci ma chérie, de toute façon, je passe te voir demain après-midi enfin si tu es disponible et que ta maman est d'accord.

Elle t'adore, tu le sais ! Et Arnaud n'aura qu'à aller à la piscine tout seul... Hi hi hi.

A demain alors ! Gros bisous.

Kiss !

Je rigole devant sa candeur bien que ses conseils ne m'aient pas vraiment aidée. Si forte et déterminée soit-elle, elle n'a que quinze ans. Je secoue la tête, il me faut l'avis de tous. Tout en montant dans la voiture, je demande à ma mère de me déposer chez Nora.


Arrivée devant chez elle, je toque à la porte. Personne ne répond mais je sais qu'elle est là, j'ai vu sa voiture devant la maison.

LIFE : Survivre (tome 1)Where stories live. Discover now