제 5 장

7.1K 613 29
                                    

J'avais passé ma soirée dans ma salle à répéter pour la vidéo que j'allais poster demain ou Dimanche. Pour le chant c'est facile, je connais déjà les paroles et la danse j'ai les pas dans la tête. J'espère vraiment que ça leur plaira... Je vais vers mon portable et je regarde l'heure. Minuit passé ?! Faut que j'aille me coucher si je veux être en forme pour demain. Je ne voir jamais l'heure passer quand je danse... Je vais directement dans la salle de bain et me douche rapidement et sans faire de bruit pour ne pas réveiller ma mère. Je retourne ensuite dans ma chambre et me mets simplement en boxer. Je regarde ensuite vers mon ordinateur et je vois que j'ai des tonnes de messages sur Skype et Kakaotalk. Ne me dîtes pas que c'est Jungkook tout ça quand même... Parce que je ne vois pas ce qu'il aurait pu me dire là... Je m'assois à mon bureau et regarde mais ce n'est pas que lui. Je vois que les garçons m'ont ajouté sur les deux et ils m'ont mis sur des conversations à plusieurs. Je n'ai pas vraiment envie de tout regarder là, je suis trop fatigué. Alors je réponds seulement sur Kakaotalk, même si ils ne le verront que demain.

De Taehyung :
Désolé, j'étais occupé...


J'éteins ensuite mon ordinateur et me couche. Je lirais leurs messages demain, si j'ai le courage... Parce qu'il y en avait trop franchement ! Comment je peux tout lire franchement ? Ça va prendre trop de temps. Je leur demanderais un peu ce qu'ils ont dit. Enfin, entre ce que je dis et ce que je fais, il y a de grandes différences quand même... Mais bon, faut que j'y arrive quand même ! J'ai dit que je ferais des efforts, donc j'en ferais ! En tout cas, pour le moment il faut que je dorme parce que je suis épuisé moi après tout ça...

Je me réveille doucement et m'étire. Je me lève, ouvre mes rideaux avant de mettre un jogging et descendre. Je rejoins ma mère dans la cuisine et je viens la saluer en lui faisant un bisou sur la joue. Ça sent vraiment bon... Elle cuisine super bien ! Elle m'a appris énormément de plat ! C'est un vrai cordon bleu. Je m'assois à table avec elle et on mange en discutant de tout et de rien. J'aimerais lui poser la question mais je n'ai pas envie de gâcher l'ambiance dès le matin. Je lui demanderais cette après-midi je pense. Oui, je vais faire ça ! Comme ça on va profiter de la matinée avant d'en parler.

« - Tae ? Ça te dit d'aller te promener dans le parc et y manger ? Je relève la tête pour la regarder. Manger dehors... ?
- Euh... Eh bien...
- Je ne t'oblige pas. Mais ça fait longtemps... »

Elle n'a pas tort... Ça fait un moment qu'on n'est pas sorti tous les deux. Etant donné que je voulais rester enfermé ici, on n'a plus fait de sorties. Je vois bien que ça l'attriste... Elle fait comme si ça ne la touchait pas, alors que c'est tout le contraire. Ça l'affecte énormément. Et puis si je veux changer je dois faire des efforts et pas seulement au lycée. En plus ça lui ferait plaisir, j'en suis sûr. Je la regarde en souriant et accepte d'aller au parc. Elle a l'air surprise. Mais je vois ensuite ses yeux briller et elle me sourit. Elle est heureuse de ma réponse. Moi, je suis heureux de la voir sourire ! Je ne veux que son bonheur, comme elle ne veut que le mien. Donc après notre déjeuner on part se préparer tranquillement. Il fait beau en plus et pas trop froid pour une fois. Dès que je suis prêt, je prends mon portable et descends aider ma mère pour le repas de ce midi. J'adore faire ça avec elle, c'est amusant.

Une fois fini, on va mettre nos chaussures et notre manteau avant de sortir. Cependant, ma peur revient à grand pas et me compresse la poitrine. Du calme Tae... Tout va bien. Je souffle un peu et souris à ma mère qui s'inquiète. On marche ensuite tranquillement vers le parc. Tout le long je n'ai fait que fixer le sol, essayant de me détendre mais c'est dur... Même si ma mère est avec moi, c'est le fait d'être dehors et d'avoir tous ces regards sur moi qui me font peur...Ma mère m'a demandé à plusieurs reprise si je ne voulais pas rentrer mais j'ai refusé. Je veux y aller et lui faire plaisir. Je veux passer du temps avec elle aussi... Durant ces deux ans enfermé chez moi, je me suis rendu compte que je me suis plus plongé dans la musique au lieu de passer du temps avec ma mère. J'ai quand même fait des choses avec elle, mais jamais en dehors. Et je sais qu'elle voudrait de temps en temps faire une sortie avec moi. C'est pour ça que je ne retournerais pas à la maison là. Je ferais cette sortie jusqu'au bout !

Une fois arrivé, on s'installe sous un arbre, près du lac. C'est beau... Et il n'y a personne ! On va être tranquille et je pourrais me détendre comme ça. Je regarde ma mère qui déballe les affaires en souriant. Elle a vraiment l'air heureuse... Mais j'ai tellement de question à lui poser... Mais je ne veux pas gâcher ce moment, j'attendrais ce soir quand on rentrera. Je tourne la tête pour regarder le paysage. Cependant un couinement attire mon attention. Je me lève et suit le bruit avant de voir un petit chat noir avec une tâche blanche sur la tête. Adorable... Je m'assois en face de lui et tend ma main. Il tremble et me feule dessus en même temps. On dirait qu'il a peur... Il est comme moi. Il est seul et a besoin d'aide, cependant il a peur des autres. Je m'allonge doucement pour ne pas lui faire plus peur et lui souris en posant ma main devant sa tête, à terre.

« - N'ai pas peur petit chat, je ne vais rien te faire... Tu es seul ? Moi aussi je le suis. Enfin, j'ai ma mère. Et toi ? Elle est où ta maman ? Tu veux que je t'aide à la rechercher ? Tu as faim ? Ou soif peut-être... Je peux t'aider si tu veux. »

Il avait fini par arrêter de trembler et me regardait en penchant la tête sur le côté. Il est vraiment trop mignon... Cependant, un aboiement me fait sursauter et tourner la tête. Un chien blanc apparaît devant moi. Il n'a pas l'air d'être très vieux... Il est tout blanc, mais aussi très sale. Il s'approche du chat et le mets entre ses pattes en me grognant dessus. En fait, il n'est pas si seul que ça le chaton, tant mieux. Je me relève pour me mettre à genoux en les regardant.

« - Ne t'en fais pas, je ne veux pas lui faire de mal. Je voulais simplement l'aider. Je m'appelle Kim Taehyung. »

Je leur souris alors que le chien arrête de grogner mais se méfie toujours quand même. Je le comprends... Je reste comme ça et leur parle un peu de moi. Ils m'écoutent sans bouger et on dirait qu'ils se calment au fur et à mesure. Je suis sûr qu'ils ont senti que je ne leur ferais rien... J'aimerais avoir leur instinct des fois... Ça me servirait à savoir si on se moque de moi ou pas et si la personne est gentille ou pas. Mais malheureusement, je n'en ai pas et je suis obligé de toujours me méfier... C'est pour ça aussi que j'ai autant de mal à m'ouvrir aux autres. J'ai trop peur de ce que pourrait faire les autres... C'est agaçant de toujours devoir se méfier, mais quand tu n'as pas le choix, tu ne peux rien faire d'autre. Après un petit moment, une main se pose sur mon épaule doucement et la voix de ma mère me parvient. Je me lève donc en saluant les deux et je la suis pour aller manger. Mais ils me suivent, ce qui me fait rire. Ils ont peut-être faim... Je commence à manger et leur en donne aussi. Ils ont l'air d'aimer ça dit donc ! Tant mieux alors. On finit peu après et je joue un peu avec les deux. Ça me fait plaisir de passer du temps comme ça... J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne me suis pas amusé dehors comme ça... J'adore les animaux en plus ! Au moins, tu sais qu'eux sont fidèles. Ils ne t'abandonneront jamais et seront toujours là pour te réconforter si tu en as besoin. Je me lève et cour dans autour avec un bâton que le chien essaye d'attraper alors que le chaton se fait câliner par ma mère. Elle aussi est heureuse de notre sortie... Tant mieux ! Elle me prend aussi en photo avec mon portable. J'aurais des souvenirs ! Et peut-être que ça me motivera pour faire encore plus d'effort et pouvoir être comme ça avec des amis. Je ris un peu tout seul en y pensant avant de revenir m'asseoir près de ma mère avec le chien qui me suit. Je le vois s'allonger et mordiller le bâton en me regardant. Je regarde ensuite ma mère qui comprend de suite ce que je veux dire.

« - Tae... Ils sont peut-être à quelqu'un tu sais ?
- Mais non ! Sinon ils auraient un collier, et puis on ne peut pas les laisser tout seul dans le froid... S'il te plaît maman... Je fais un peu la moue pour essayer de la convaincre.
- Mais il va y avoir les frais de vétérinaire, puis il va falloir les nourrir, sortir le chien et les nettoyer !
- Je m'occuperais de tout ! J'ai l'argent pour, tu le sais. Et je te promets que je le sortirais ! Même si ça me demandera énormément d'effort... Je t'assure que je m'occuperais très bien d'eux !
- Même avec le vétérinaire ? Euh... C'est vrai que je ne suis pas sûr de pouvoir le faire ça... Pas pour le moment en tout cas. Bon... J'accepte quand même. Je m'occuperais du vétérinaire, mais tout le reste, tu t'en occupe ! Tu leur donneras à manger, tu les laveras et tu sortiras le chien. Promis ?
- Oui ! Promis maman ! Merci, t'es la meilleure ! Je t'aime. »

Je lui souris avant de venir lui faire un bisou en la prenant dans mes bras. Je suis super heureux ! J'espère qu'ils vont bien vouloir me suivre quand même... Je m'assois en face des deux et leur explique qu'ils vont venir habiter chez moi. Ils me regardent sans trop me comprendre on dirait... Mais ce n'est pas grave, ils vont vite savoir ce que je voulais ! On commence à tout ranger parce qu'il fait froid la quand même... Enfin, c'est surtout qu'on est resté longtemps dehors donc à force, on a froid. Une fois fait, je prends le chaton dans mes bras et demande au chien de me suivre. Faudra que je leur trouve des prénoms... Mais il faut en premier que je sache si ce sont des filles ou des garçons ! Sinon ça ne va pas le faire. En attendant, ce sera chaton et chien. Peut-être que je pourrais regarder... Ça doit se voir quand même ! Je le ferais à la maison. Je souris en suivant ma mère et en caressant le chaton mais sur le chemin, on rencontre Jimin, Jungkook et Hoseok... Je baisse immédiatement la tête et me cache derrière ma mère, sauf qu'elle appelle mon camarade classe... Pourquoi a-t-elle retenu son nom ?! Je les vois s'approcher alors que je reste caché. Ils saluent tous ma mère et elle fait de même. C'est dingue comme la peur me reprend d'un coup en face des gens... Mais je ne peux pas changer du jour au lendemain non plus, je le sais très bien. Il me faut du temps...

« - Ils sont à vous ? Demande Jimin en se baissant devant le chien.
- Maintenant oui, Taehyung à absolument voulu les garder. Elle rit un peu en se tournant vers moi mais je me sens rougir. Elle aurait pu éviter de dire ça...
- Il aime les animaux ? Demande Jungkook en s'approchant de moi.
- Enormément. Depuis petit il a toujours été « proche » des animaux. »

Jungkook pose sa main sur le chaton que j'essaye d'éviter d'étouffer tellement la panique revient. Je ne veux pas lui faire mal mais il me perturbe... Je le vois poser sa main sur la tête du chaton et le caresser doucement. Hein ? Il voulait simplement le caresser... ? Je panique vraiment pour un rien quand même...

« - Et comment ils s'appellent ? Demande Hoseok qui devait être avec Jimin.
- Aucune idée. On vient de les récupérer et Tae ne leur a donné aucun nom encore.
- Et ce sont des filles ou des garçons ?
- Aucune idée non plus.
- C'est une chienne. »

Je tourne la tête vers le chien qui est sur ses deux pattes arrières, tenu par Jimin. Alors c'est une femelle ? Faudra que je lui trouve un nom alors.. Je regarde ensuite le chat. Je me demande si c'est un garçon ou une fille lui aussi... Mais je regarderais à la maison. Ma mère me demande comment je veux l'appeler mais j'hausse simplement les épaules. Je n'en ai aucune idée pour le moment... Mais je veux rentrer là ! Je commence à avoir froid, et ça me stresse de plus en plus là... Et j'ai envie de parler à ma mère. Je m'incline un peu devant eux, avant d'avancer. Ma mère les salue et me rejoins rapidement avec la chienne. Elle me parle un peu d'eux, qu'ils ont l'air gentil et tout. Je confirme qu'ils sont gentils, mais je ne veux pas trop en parler... Parce que je suis sûr qu'elle essayerait de les inviter un jour, mais je ne veux pas qu'on entre dans ma maison, dans mon cocon. Pas pour le moment en tout cas. C'est mon seul endroit où je peux être moi-même, je ne veux pas qu'on y entre.

Nous voici arrivé. Je pose le chaton après avoir vérifié son sexe. Femelle aussi... Bon, je dois trouver deux prénoms féminins maintenant. Je souffle un peu et suis ma mère dans la cuisine pour ranger toutes les affaires. Je la regarde en même temps, me mordillant la lèvre. Pourquoi ça me stresse de lui demander ? Je veux savoir mais en même temps, j'ai peur de connaître la vérité... Est-ce que je serais encore plus timide si j'apprends tout ? Ou alors j'arriverais à me libérer, rien qu'un peu ? Ou alors, je serais choqué ou triste... Je ne sais pas mais une chose est sûre. J'ai peur. Une fois le rangement fini, elle me sourit et monte. Je fais de même et vais dans ma chambre, où je m'écroule sur mon lit, râlant contre moi-même de n'avoir pas encore réussi à lui demander. Bon, je vais aller me changer les idées. Je vais vers mon ordinateur et l'allume. J'ai encore plein de message des garçons... Mais je ne regarde pas et vais sur Youtube. Je vois qu'on m'a laissé pleins de messages. Mes abonnés aimeraient que je fasse une danse de fille un jour... On m'en a donné plein ! Je regarde un peu tout et c'est assez marrant. Je pense que je vais accepter, ça changera un peu et puis, c'est pour m'amuser. Ce n'est pas bien compliqué, sauf qu'il faut se déhancher pour la plupart... Je ris un peu en m'imaginant le faire. Je vais bien m'amuser à le faire. En attendant, je dois faire ma vidéo !

Je mets la musique en route et commence à danser dessus pendant plusieurs heures. Après ça, je me film et la retouche pour qu'on ne voit pas mon visage. Je la mets ensuite en ligne. C'est la deuxième vidéo où je chante et danse en même temps. Ce n'est pas évident, mais j'aime bien quand même. Je trouve ça amusant et je me donne à fond à chaque fois. Une fois fait, je vais sur KakaoTalk et je regarde les messages. Non mais... Comment ils font pour parler autant ? Bon d'accord, avec ma mère je suis très bavard... Mais là ça me fait bizarre. Je lis quand même un peu ce qu'ils se disent, sauf qu'ils ont remarqué que j'étais là...

Jiminnie le plus sexy :
Re Taehyung ! Alors, tu as trouvé un nom pour les deux ? Et c'est une fille ou garçon le chaton ?

L'espoir du groupe c'est moi ! :
Moi j'ai pleins d'idées si tu veux !

Eomma ;
Les gars, laissez-le un peu tranquille ! Excuse-les Tae, ce sont des vrais pile électrique... Ça ne te dérange pas que je t'appelle comme ça ?

Swag :
Tu aurais pu le demander avant de l'appeler comme ça tu ne penses pas ?

Eomma :
Oui, tu as raison... Désolé Taehyung !

Jungkookie :
Vous ne lui laissez même pas le temps de réponse les gars...

Namjoon :
Tout le monde arrête de parler pour le laisser écrire !

Jiminnie le plus sexy :
Mais je veux parler !

Namjoon :
Jimin !


Je suis sensé faire quoi là moi ?! Je ne sais même pas qui est qui à part Jimin, Jungkook et Namjoon... Les trois autres, je ne les reconnais pas du tout... Je fais comment moi ? Je vais peut-être leur demander... Mais ça sera peut-être ridicule. Ils vont surement rire. Ah ! Je ne sais pas quoi faire là... Même derrière un ordi je panique avec eux ! Je ne sais jamais quoi leur dire. En plus, plus personne ne réponds là... Ils doivent attendre ma réponse, sauf que je ne sais pas quoi dire. Je souffle, désespéré de moi, avant d'écrire à toute vitesse pour ne pas changer d'avis.

Taehyung :
Qui est qui ?


Voilà ! J'ai plus qu'à attendre leur réponse, et espérer qu'ils ne se moquent pas de moi franchement... Mais ils vont peut-être croire que je ne reconnais personne... Je n'espère pas ! Je stresse pour rien une fois de plus... Je souffle en posant ma tête sur mon bureau avant de voir qu'on me réponds.

Jungkookie :
Eomme c'est Seokjin, Swag c'est Yoongi et l'espoir c'est Hoseok.


Je regarde sa réponse et regarde les autres messages. Je vois... Je n'ai même pas le temps de répondre que Jimin et Hoseok écrivent à toute vitesse, me posant pleins de questions. Mais je n'ai pas le temps de répondre ! Pourquoi même comme ça ils me font paniquer autant ?! Ce sont des vrais machine à écrire, c'est pas possible autrement là... J'arrive tout de même à placer un « merci » destiné à Jungkook. J'espère qu'il a réussi à le lire quand même... Mais je pense qu'il doit avoir l'habitude si ils font souvent ça. Je n'arrive même pas à les suivre... Mais d'un coup, je vois qu'ils parlent de moi. Enfin, ils parlent de V. J'ai posté une nouvelle vidéo donc, j'aurais dû me douter qu'ils en parleraient... apparemment, ils l'ont vraiment adoré et ont même commenté. Je vais aller ! Je vais sur ma chaîne et je vois déjà des tonnes de commentaires. Je cherche partout mais je n'arrive pas à les trouver... Mais je n'ose pas leur demander en fait. Je réponds donc à tous les commentaires avant de revenir sur la discussion. Peu après, je les vois dire que je leur ai répondu et ils disent mon commentaire. Je retourne donc sur les commentaires, et les trouve enfin ! Mais ça n'a aucun rapport avec eux en fait... Hoseok se nomme JiHope, tandis que Jimin se nomme HopieHyung. Je ne comprends pas leur pseudo... Pourquoi c'est Jimin qui s'appelle HopieHyung ? Ils sont incompréhensible pour moi...

J'ai arrêté d'essayer de lire la conversation, ils vont beaucoup trop vite pour moi là... Mais Jungkook, Yoongi et Seokjin viennent me parler sur des conversations à part. Namjoon a dû partir apparemment. Comment font-ils pour gérer autant de conversation d'un coup sérieusement ? Moi je ne peux pas... C'est trop dur ! En plus je réponds lentement car je cherche toujours quoi dire... Mais en entendant ma mère, je me rappelle que je devais lui parler. Je m'excuse donc auprès de tous en leur disant que j'y vais. Je ferme mon ordinateur et je descends à toute vitesse.

« - Maman !
- Oui mon chéri ?
- Je... Je veux qu'on parle... S'il te plaît... Je vois son sourire disparaître un peu et devenir triste.
-D'accord... »

Elle n'a pas l'air emballé du tout, ce qui me stresse encore plus en fait. On va s'asseoir sur le canapé et je me mets face à elle, jouant avec un coussin pour me détendre. Elle a l'air perdu dans ses pensées et ne pas savoir comment commencer... Je lui prends la main et la serre un peu avant de sourire. Elle me sourit en retour et souffle un peu.

« - Tu veux savoir quoi en premier... ?
- Je... Je veux savoir... Où est papa. »

Je sais que c'est dur de parler de lui, mais je veux comprendre pourquoi et ce qu'il a fait pour la rendre triste... Si c'est vraiment de sa faute ou pas. Elle baisse la tête mais je vois ses yeux briller. Mais pas de joie, ce sont ses larmes qui font briller ses yeux comme ça ; et ce n'est pas joli... Ça me fait mal, alors je la prends dans mes bras. Je ne sais pas si c'était une bonne idée en fait de parler de ça maintenant... Ou même d'en parler tout court. Cependant, elle finit tout de même par me répondre.

« - Ton père... Ton père est mort... »

J'ouvre un peu plus les yeux et la bouche sous le coup de la surprise. Comment ça mort... ? Je sens mes larmes monter et une roule le long de ma joue. Je ne comprends plus rien... Comment est-il mort ? Et pourquoi elle ne me l'a pas dit avant ? Est-ce à cause de ça que je ne veux plus parler aux autres ? Que j'ai peur d'eux ? Je veux savoir...

L'idole du netOù les histoires vivent. Découvrez maintenant