[3] Chapitre 7

2.9K 182 18
                                    

-8 mois plus tard-

-Des milliers de manifestants ont parcouru les rues de New York cette après-midi, commença la jeune femme, en se frayant un passage parmi la foule. Le cortège a terminé sa course au pied de la Tour Stark, où je me trouve actuellement. Il exige la suppression des privilèges adressés aux super-héros, notamment aux Avengers, le groupe bien connu rassemblant sept d'entre eux.
Cependant, ceux-ci n'ont toujours pas donné signe de vie. Certains, réclament tout simplement leur incarcération.

Depuis des mois, la pression n'avait cessé de monter entre les citoyens et les super-héros. Les destructions qui avaient résulté des missions et la recrudescence des actes terroristes à leur encontre, provoquant des incidents, avaient nourri la rage que certains ressentaient et s'était répandue dans le pays, comme une trainée de poudre. Les altercations étaient de plus en plus nombreuses et des ligues s'étaient montées pour leur interdire certains droits.

En effet, on pouvait entendre des éclats de voix filtrer au travers des vitres, même si leur propriétaire se trouvait des dizaines d'étages plus bas. Des pierres avaient également étaient jetées en masse contre les carreaux à hauteur du public.

-Merci Nathalie. Écoutons tout de suite les témoignages recueillis auprès de la foule par notre autre envoyé spécial au siège du gouvernement, à New York. Alors Arnaud que se passe-t-il ?

-Ici aussi, c'est la pagaille, Alfred, confirma le jeune homme, un micro à la main. Les forces de l'ordre tentent de maîtriser des manifestants de plus en plus nombreux et virulents. J'ai avec moi Amanda. Amanda, pourquoi être venue aujourd'hui ?

Une jeune femme d'une trentaine d'années entra alors dans le champ de la caméra et se saisit du micro que lui tendait le présentateur.

-Comme tous les gens présents ici, je suis venue à cette manifestation parce que ma sécurité est menacée.

Margaux sentit son cœur se serrer à l'entente de ces mots. Il était à présent tiraillé entre la rage et la tristesse.

La jeune femme marqua une pause et pointa son T-shirt. Celui-ci avait pour logo celui des super-héros, un poing levé, serré, à la différence qu'il était traversé par un immense trait rouge.

-Ces soient disant héros sont dépassés par les évènements. Le gouvernement lui même n'est plus en mesure de les contrôler. Si les choses ne changent pas, ils devront disparaître. Pour le bien commun. Il nous faut une certaine sécurité. J'habite à Washington. Et mon appartement a été privé d'électricité et de chauffage pendant des mois parce qu'un appareil, mis HS par deux des Avengers s'est écrasé et a emporté avec lui les lignes. C'est inadmissible, mon bébé de quatre mois n'a pas eu de chauffage dans sa chambre de tout l'hiver. Il faut que tout cela cesse, insista-t-elle. On ne peut plus leur faire confiance. Leur époque est révolue. Ils font désormais plus de mal que de bi...

A cet instant, l'écran s'éteignit instantanément.

Margaux se retourna et vit Steve derrière elle, Anna dans les bras.
Elle soupira, tandis que le soldat venait prendre place à côté d'elle.

-Ils ne retiennent donc que le pire, commenta-t-il, après tout ce que nous avons fait pour les populations.

Margaux croisa son regard et replaça affectueusement une mèche sur le front de sa fille, endormie contre l'épaule de son père.

-Je sais Steve, je ne me suis jamais sentie aussi inutile. Nous avons été utiles, à la société, mais aujourd'hui celle-ci nous rejette. Mais il faut que nous écoutions la voix du peuple, même si cela nous brise le cœur. Nous devons nous préparer à la dissolution prochaine des Avengers, conclut-elle alors, la tristesse perçant dans sa voix.

The Ghost Shooter [Avengers Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant