[3] Chapitre 4

2.6K 182 28
                                    

-Ne pense à rien, vide ton esprit. Ne pense à rien, vide ton esprit. Ne pense à rien, vide ton esprit...

D'avant en arrière, inlassablement, la jeune femme se balançait régulièrement contre le mur de béton, chuchotant des paroles presqu'inaudibles. Elle avait le visage dissimulé dans ses bras et ses genoux étaient ramenés contre sa poitrine dans un instinct protecteur.

La fatigue se faisait ressentir dans ses muscles, mais coûte que coûte, elle ne devait pas se laisser aller.
Nous ne controlions plus nos pensées lorsque nous dormions. Et ses idées étaient tout ce qui importait à cet instant.

Depuis combien de temps faisait-elle cela ? Elle n'aurait su le dire. Elle avait perdu la notion du temps qui passe.
Et à mesure que celle-ci avait disparu, une autre l'avait remplacée : celle de la peur, peur de ne jamais s'en sortir et surtout, peur de trahir les siens.

L'espoir avait fui, vaincu.

***

Steve remontait l'allée d'un pas rapide. Les choses avaient déjà suffisamment trainé. La route était sinueuse, mais calme, simplement éclairée par quelques rayons de lune qui parvenaient à filtrer à travers les branches et projettaient des ombres inquiétantes à quelques endroits.
Il approchait du lieu de rendez-vous et remonta en conséquence sa capuche sur son visage.

Le chemin de terre s'arrêta au pied d'une grille et Steve dû détourner le regard pour ne pas croiser celui des caméras de surveillance qui garantissaient la sécurité du lieu, bien que celui-ci ait été désaffecté depuis bien des années.

Il prit appui sur la grille de sa jambe droite et n'eut aucun mal à se hisser de l'autre côté du portail.

Il jeta un regard circulaire et reconnut rapidement le bâtîment en question. Celui-ci n'avait pas changé, hormis l'aspect quelque peu vieilli de la pierre qui lui servait de façade. Mais dans les faits, ce lycée aurait pu tout aussi bien accueillir les deux amis de nouveau.

-Que veux-tu ? demanda une voix derrière lui.

Steve se retourna et se retrouva face à une grande silhouette noire.

-Je t'ai dit que j'avais besoin de temps pour réfléchir à tout ça, continua le nouveau venu.
C'est de nouveau pour tenter de rappeler en moi des souvenirs que tu m'as fait venir ici ?

Steve se rapprocha de lui jusqu'à ce qu'il soit capable de dicerner les traits de son visage et expliqua :

-À vrai dire, non. Je t'ai demandé ici parce que j'ai besoin de ton aide.

Le visage de l'homme se tendit dans une expression méfiante mais celui-ci resta silencieux.

Steve entreprit alors de lui exposer l'ensemble de la situation. Une fois ceci fait, il le regarda droit dans les yeux, en quête d'une quelconque réaction.
Voyant que celle-ci ne venait pas, il ajouta :

-Écoute, je sais qu'il faudra du temps avant que tu n'aies de nouveau confiance en moi. Mais moi je ne l'ai jamais perdue cette confiance, et s'il le fallait aujourd'hui, je n'hésiterais pas à mettre ma vie entre tes mains. Je t'ai aidé durant ces trois derniers mois, je ne t'ai jamais livré au Shield, je ne t'ai même pas mentionné auprès de ma femme, pour qui je suis censé ne pas avoir le moindre secret.
C'est en tant qu'ami que je te demande ce service, et c'est bien la seule fois où je ne l'ai jamais fait.

Son regard resta vide de toute émotion. Steve avait réellement cru qu'il serait capable de faire revenir le vrai Bucky. Mais ses tentatives s'étaient soldées par un échec. C'était principalement pour lui qu'il avait appuyé ce déménagement à New York, ville qu'il haïssait par principe, tant elle ramenait en lui certaines images de son passé. Depuis trois mois il l'emmenait dans des lieux qui leur étaient familiers et continuait de dire au Shield qu'il n'avait toujours aucune trace de lui. Il avait bien essayé, mais il ne pouvait décemment pas le leur livrer. Hydra, le Shield, désormais aucun n'était digne de confiance. Il ne faisait que se battre pour le moins mauvais et surtout, contre le pire.

The Ghost Shooter [Avengers Fanfiction]Where stories live. Discover now