Prologue

14.4K 591 42
                                    

Une silhouette avançait dans l'allée sombre, l'écho de ses pas se répercutant dans la nuit. Elle semblait glisser, tel un fantôme, un spectre informe vers une destination inconnue.

Après quelques pas, elle se stoppa, laissant glisser un revolver hors de sa manche.

Bientôt, un homme vint à sa rencontre, un dossier à la main. Ils n'échangèrent pas un regard, pas un signe indiquant qu'ils se connaissaient. Le seul échange fut constitué du changement de propriétaire du dossier que la silhouette encapuchonnée s'empressa de dissimuler sous son manteau.

Elle rangea son arme et tous deux continuèrent leurs routes respectives

Après quelques minutes de marche, elle se dissimula à l'ombre d'une allée -tous les lampadaires s'étant mystérieusement éteints à son approche- et se dévêtit de sa longue cape avant de la fourrer dans son sac.

Une jeune femme élancée, de longs cheveux bruns lui tombant en cascade dans le dos et ses grands yeux bleus brillant dans la nuit émergea alors de la ruelle, un sac sur l'épaule et un dossier à la main.

Elle se dirigea vers l'immeuble opposé et monta les quelques marches qui la séparaient de son appartement.

Alors qu'elle glissait les clés dans la serrure, un jeune homme séduisant et à la carrure imposante émergea de l'encadrure de la porte.
Il croisa son regard, avant de la saluer poliment, un sourire franc sur son visage.
-Bonsoir Margaux.

La jeune femme lui rendit son sourire et lui répondit :
-Bonsoir Steve.

-La journée s'est bien déroulée ?

-Comme vous le voyez, elle n'est pas finie, lui répondit-elle en lui indiquant le dossier.

-Je comprends, avec les récents événements, les compagnies d'assurance doivent être débordées, dit-il avec un sourire compatissant. Bonne soirée.

La jeune femme lui répondit avec politesse et s'engouffra dans son appartement, ne se retournant que pour apercevoir une dernière fois la chevelure blonde qui disparaissait dans l'escalier.

Elle ferma la porte et déposa ses clés sur le buffet de bois massif avant de soulever son chemisier et d'extraire l'arme placée dans son soutien-gorge pour la replacer sur sa table de nuit. Elle fit de même avec sa cape, qu'elle dissimula sous l'une des lames du plancher.

La lumière des lampadaires filtrait à travers les fins rideaux et éclaira cette case d'où émergeait une multitude d'armes en tous genres.

La dénommée Margaux s'allongea ensuite sur son lit, se délectant de pouvoir enfin se reposer après une journée entière d'entraînement. Mais elle n'avait pas le choix, elle devait être préparée car bientôt, tout changerait. Elle donnerait les cartes.

Perdue dans ses pensées, elle glissa instinctivement ses doigts jusqu'à son collier, comme elle le faisait toujours lorsqu'elle était tourmentée.
Elle le tourna et découvrit alors la face où était inscrits quelques chiffres.

Puis, très vite elle reporta son attention vers la raison de son escapade de ce soir.
Elle prit le dossier que lui avait donné l'homme et l'ouvrit pour contempler sa nouvelle tâche.

Une photo apparut alors devant ses yeux, surélevée d'un nom : Nick Fury.

The Ghost Shooter [Avengers Fanfiction]Where stories live. Discover now