[1] Chapitre 13

5.8K 414 40
                                    

-C'est hors de question.

Son ton s'était fait catégorique mais également tremblant. Steve et les autres membres qui consentaient à l'acceptation dans l'équipe de Margaux ouvrirent de grands yeux tandis que Natasha et Thor affichèrent une mine ravie et victorieuse.
Margaux quant à elle avait ancré son regard dans celui de Steve qui s'était fait suppliant. Pour des raisons inconnues, elle avait peur d'adhérer au Shield.
Steve devait absolument éclaircir ce point.

Tony parut sur le point de faire une réflexion mais Steve lui lança un regard noir et il se contenta de se racler la gorge.

Margaux tourna la tête vers l'autre côté de la chambre, les larmes aux yeux, afin de ne pas montrer sa faiblesse aux yeux des autres.
Steve se tourna vers les autres Avengers et, par un soucis de délicatesse, leur indiqua du regard de les laisser seul à seul.
Tous s'exécutèrent sans un mot et Bruce, qui sortit le dernier prit bien soin de fermer la porte derrière lui.
Steve s'empara alors d'une chaise et fit le tour du lit pour se placer face à elle.
Elle le regarda, les yeux emplis de larmes et semblait face à un état de détresse intérieur.

-Pourquoi avez-vous refusé notre proposition ?

Un faible sourire se dessina sur le visage de Margaux. Ce brusque revirement de situation fit froncer les sourcils du beau soldat. Elle venait juste de l'envoyer balader et il parvenait à rester doux et galant avec elle et restait étonnamment patient. Peut-être même trop.

Steve parut déstabilisé par ce brusque changement d'état.

-Qu'est-ce-qui vous fait rire ?

-Après tous ces affronts, tu continues de me vouvoyer. Steve je t'en prie, tu peux me parler librement. Après tout, tu en connais plus sur mon compte que moi-même.

Steve ne savait que répondre à cela, si ce n'est que, ayant grandi dans les années 20 il ne pouvait s'empêcher de vouvoyer la jeune femme.
Il préféra donc revenir au sujet de départ et lui demanda, en prenant bien soin d'appliquer son conseil :

-Tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi as-tu refusé notre proposition ?

Margaux soupira, puis déclara, le regard sombre :

-Je ne veux plus appartenir à une autre organisation secrète. Hydra...

Sa voix s'était brisée, tout comme son cœur. Des larmes se mirent a couler silencieusement le long de ses joues. Des larmes de haine et de tristesse. Haine envers Hydra et envers elle-même. Tristesse envers toutes les pertes que cela avait occasionné.
Le cœur de Steve fondit devant cet état de détresse évident et le sauveteur prit le pas sur l'homme. Il déposa sa main sur celle de Margaux et lui murmura d'une voix douce :

-Nous ne sommes pas Hydra.

Cette organisation avait détruit tant d'existences, Steve ne permettrait pas qu'elle en anéantisse une de plus.

-Ils pensent que je suis morte, expliqua Margaux, mais cette phase ne durera pas. Je suis devenue une ennemie à leurs yeux. Ils me traqueront et ils me tueront si je reste avec vous...

-Nous te protègerons, la coupa Steve.

-J'ai été un fantôme pendant un an. Je suis parvenue à rester hors des circuits de mes ennemis de l'époque -vous- tout en commettant des meurtres. En restant dans l'ombre, loin de tout média, je prend mon unique porte de sortie.
De plus, je ne peux pas prendre le risque de tomber entre leurs mains.

-Ils te tortureraient ou te recalibreraient l'esprit, fit remarquer Steve. Ils ne te tueraient certainement pas si c'est ce que tu crains, pas s'ils ont le choix. Tu as été exposée à l'un de leurs sérums test, tu es précieuse.

-C'est exactement ce qu'ils ont tenté de faire pourtant, m'assassiner, et ils y sont parvenus, mais non, ma vie m'importe peu, répliqua-t-elle.
Une information en ma possession, en revanche, énormément.

-Quelle information ? s'enquit Steve, les sourcils froncés.

Margaux hésita, le jugeant du regard. Elle n'avait jamais révélé cela à qui que ce soit. Mais elle sentait qu'elle pouvait faire confiance à Steve, d'autant plus qu'il était indirectement relié à ce sujet.

-Tu sais que mes parents et ma sœur ont été tués car ils allaient révéler les ingrédients de la fabrication du sérum Supersoldat. Mais Hydra n'est jamais parvenu à extraire cette information.

Steve hocha la tête en signe d'affirmation et pour l'encourager à continuer.

-En réalité, ils m'ont transmis les coordonnées du lieu où se trouve ce sérum et sa composition. Si Hydra me trouve et met la main sur cette information, ce sera la fin du monde tel que nous le connaissons.

Steve la regarda, bouche bée. Le sérum Supersoldat avait bel et bien été recréé.
Et la femme qui se tenait devant lui l'avait en sa possession.

-Je t'en supplie, n'en parle à personne, pas même aux autres membres de ton équipe, je ne leur fais pas confiance.

Elle avait raison, Hydra ne devait jamais en avoir connaissance et mettre la main dessus. Cela constituait une raison de plus de la garder avec eux.

-Tu vas me laisser partir maintenant ?
Je vous mettrai tous en danger en rejoignant votre équipe.

Il se releva, et declara, d'une voix solennelle :

-Je suis navré, je ne peux pas faire ça.
Ce secret est une trop lourde responsabilité. Sois sans crainte, je n'en parlerai pas, excepté si j'y suis forcé.
D'autre part, je ne peux pas te forcer à rester, je le sais. Mais je t'en conjure, réfléchis, nous pourrons te protéger.
Je ne te demande pas d'avoir confiance en le Shield, je te demande d'avoir confiance en moi.

Margaux plongea son regard où dansait l'hésitation dans celui d'un bleu marin de Steve, en sondant les profondeurs, comme si elle avait pu y voir la marche à suivre. Malheureusement, il n'en fut rien, car c'était à elle, et à elle seule qu'appartenait cette décision.

Steve lui tendit la main, pour lui montrer qu'elle n'était pas seule, qu'il l'aiderait et la supporterait dans cette décision difficile. Lui-même avait été forcé de rejoindre le Shield et il savait ce que rejoindre une telle organisation demandait. De plus, il ne pouvait qu'imaginer les souvenirs d'Hydra que Margaux avait tenté de renflouer au fond d'elle et qui rejaillissaient des que le terme "organisation" était énoncé.

Après quelques secondes d'hésitation, Margaux saisit sa main et tout deux se dirigèrent vers le bureau de Fury où Maria et le reste des Avengers étaient assemblés.
Tous relevèrent la tête à leur entrée et Margaux, ayant recouvré toute sa concentration et son courage clama d'une voix claire et forte :

-J'accepte votre proposition.

Tony, qui s'était faufilé aux côtés de Steve durant cette annonce, lui demanda, une lueur de curiosité et de malice animant ses yeux noisette :

-Qu'est ce que tu lui as dit pour la convaincre ?

Steve, prenant sa promesse très au sérieux, lui répondit, sans méchanceté et posément :

-Rien qui te concerne.

The Ghost Shooter [Avengers Fanfiction]Where stories live. Discover now