[2] Chapitre 7

3.6K 275 31
                                    

Margaux n'en croyait pas ses yeux. Ce coup sur la tête lui avait très certainement déclenché une sorte de lésion mentale. Ou bien était-ce le sérum qui était parvenu à se propager dans ses veines ? Il n'y avait pas d'autre explication, sinon pourquoi Clint Barton se tiendrait-il devant elle ?

Pourtant il venait de lui sauver la vie. Ils restèrent comme cela pendant quelques secondes, Margaux ne sachant toujours pas pour quoi pencher : maladie ou réalité.

Voyant que rien ne se passait, Clint la releva et l'entraîna vers les profondeurs de la cage d'escalier.
Non, ce n'était décidément pas une hallucination, elle avait pu sentir le contact de sa peau contre la sienne lorsqu'il l'avait aidé.

-Je t'en prie, ça m'a fait plaisir, dit-il avec un sourire alors que Margaux n'avait pas même songé à le remercier, encore trop abasourdie par ce qui venait de se passer.

-Merci, murmura-t-elle alors, honteuse.

Ils arrivèrent au niveau le plus bas et Clint ouvrit la porte d'un puissant coup de pied.
L'air frais parvint jusqu'à son visage et lui glaça les joues. Ce choc thermique eut l'effet d'une décharge électrique et tout sembla se remettre en place dans son esprit. Le flux sanguin se remit à affluer jusqu'à son cerveau et des questions germèrent dans son esprit.

Elle se retourna et le regarda, méfiante. Qu'est ce qui pouvait lui prouver qu'il ne travaillait pas également pour Hydra ?

-Qu'est-ce-que tu fais la ? Comment nous as-tu trouvés ? demanda-t-elle, perdue.

-On t'expliquera tout une fois dans la voiture, déclara Clint, d'un ton pressé.

Cette réponse eut le don de renforcer son inquiétude.

-On ? s'enquit Margaux d'une voix qui trahissait une légère panique. Tu veux dire que tu n'es pas seul.

Cela ne laissait rien présager de bon. Un sourire se dessina sur les lèvres de Clint. Celui-ci se contenta de répondre :

-Je préfère te laisser la surprise, je suis persuadé qu'elle te plaira.

Margaux ne savait pas pourquoi, mais elle avait un très mauvais pressentiment à propos de l'invité mystère, à moins qu'il n'y en ait pas qu'un ? Le ton sur lequel cette phrase avait été prononcée était mauvais, très mauvais.

Margaux s'arrêta juste devant l'entrée du parking est. Elle ne savait que faire. Hawkeye pouvait être un traître. Et auquel cas, elle devait fuir sur le champ. D'autre part, si elle fuyait, cela signifierait abandonner Steve. Et elle ne pouvait décemment pas se résoudre à faire cela. 

L'homme se stoppa à son tour et se tourna vers elle avec impatience.

-Qu'est ce que tu fais ? On n'a pas le temps de s'arrêter. Je viens de neutraliser un agent, ils peuvent arriver à tout moment.

Puis, voyant qu'elle ne bougeait pas, indecise, il ajouta avec un sourire :

-Je vois, tu te demandes si tu peux avoir confiance en moi, n'est ce pas ?

La jeune femme gardait le même visage impassible qu'on lui avait appris à revêtir. Il se rapprocha d'elle et continua :

-Crois-tu vraiment que je t'aurais sauvée toute à l'heure si je n'étais pas de ton côté. Et que j'aurais appuyé ton entrée dans l'équipe ?

Cela ne rassurait en rien Margaux et elle se contenta de répondre le plus sèchement possible :

-Tu as très bien pu jouer un rôle.

Il sourit. L'air semblait comme empli d'une forme d'énergie électrique. Margaux, elle, n'avait pas esquissé le moindre mouvement.

-Bien, dans ce cas, tue-moi.

Tout parut se calmer. Cette réponse prit Margaux au dépourvu, et l'un de ses sourcils se haussa en signe d'incompréhension.

-Excuse-moi ?

-Tue-moi, répèta-t-il sans même ciller.
Si tu penses que je suis un traître, tu n'as plus qu'à m'éliminer.

Saisissant l'occasion, Margaux dégaina l'une de ses armes et la pointa sur lui.

-Ne me tente pas.

Clint sourit et se rapprocha d'elle, jusqu'à ce que le métal entre en contact avec sa chemise. Tous deux ancrèrent mutuellement leur regard dans celui de l'autre, comme pour s'évaluer et parvenir à en tirer des conclusions.

-Vas-y, murmura-t-il une dernière fois.

A cet instant, Margaux abaissa son arme.

-Je ne peux pas, déclara-t-elle en fixant son regard dans le sien.

-Alors tu dois me faire confiance, conclut-il et en se retournant et en reprenant la route.

Margaux lui emboîta le pas silencieusement. Cependant, à cet instant des bruits de pas se firent entendre sur leur droites et deux silhouettes se matérialisèrent devant eux.

-J'espère que c'est une blague, souffla Margaux d'une voix forte, de sorte que tous puissent entendre sa réflexion.

-Je t'avais dit que ça te plairait, lui répondit Barton avec un sourire.

Natasha lui lança un regard assassin mais ne releva néanmoins pas la remarque. Steve quant à lui remercia Clint d'un signe de tête et les engagea à le suivre.

Quelques minutes plus tard, un pick-up roulait à vive allure sur l'autoroute ralliant Washington au New Jersey. 

Le début du trajet s'était effectué dans le silence, Steve conduisant et les agents du Shield ayant visiblement été habitués à vivre sans vie social. Toutefois, Margaux ne pouvait contenir ses questions plus longtemps.

-Comment nous as-TU -elle exagéra volontairement ce mot- trouvé ? s'enquit-elle auprès de son voisin qui n'était autre que Clint.

Ce dernier sembla surprit de son ton mais ne le releva pas et s'apprêta à répondre lorsque Natasha répondit pour lui.

-C'est moi qui vous ai trouvés. J'ai glissé un mouchard sur ton collier lors de ton premier séjour au Shield, pendant que tu dormais. Je sais que tu ne le quittes jamais, expliqua-t-elle.

-Tu as fait quoi ? demanda Margaux avec rage.

Clint posa une main réconfortante sur son épaule droite et lui avisa, d'une voix calme :

-C'était pour ton bien. Réfléchis, où serais-tu aujourd'hui si elle ne l'avait pas fait ?

Il avait raison, bien entendu. Mais cela ne fit qu'attiser un peu plus la haine que les deux femmes entretenaient l'une envers l'autre.
Margaux se renfrogna alors dans son siège en marmonnant quelques paroles incompréhensibles en français qui s'apparentaient certainement à des insultes.

Natasha, par un heureux hasard, choisit cet instant pour poser une question des plus indiscrètes à Steve, qui s'était montre étonnamment en retrait.

-Ce n'était tout de même pas ton premier baiser depuis ta décongélation ?

Margaux sentit ses muscles se tendre à ces paroles. Ils s'étaient donc embrassés. Elle parvint à voir ses joues virer au rouge grâce au rétroviseur et elle était persuadée que les siennes ne tarderaient pas à faire de même. C'était comme si son corps brûlait de l'intérieur.

A cet instant, elle n'avait qu'une envie : se lever et tordre le cou de Natasha.
Mais elle ne lui ferait certainement pas le plaisir de s'emporter devant elle. Elle se força donc à recouvrer un rythme cardiaque régulier et à garder le même visage impassible.

Steve ne répondit pas et préféra changer de sujet.

-Mais pourquoi vous êtes vous ranges de notre côté ?

-J'ai confiance en toi, répondit Natasha et lorsque que j'ai vu que tu avais fuit avec elle, j'ai contacté Clint et nous avons décidé de vous rejoindre. Le Shield a mis des affiches de vous partout. Vos tête ont été mises à prix. 

Ce n'était pas vraiment un choc, néanmoins cela rendait la situation encore plus frappante. Margaux n'était jamais parvenue à quitter Hydra. Ils l'avaient suivi à la trace et s'était attaché à elle par tous les moyens. Jamais elle ne s'en sortirait.

Peut être que cette alliance constituait-elle sa dernière chance ?

The Ghost Shooter [Avengers Fanfiction]Where stories live. Discover now