[2] Chapitre 13

3.3K 229 19
                                    

Le monde ne cessait de tanguer autour de Margaux. Elle luttait pourtant de toutes ses forces pour garder les yeux ouverts.
La sensation de ses pieds sur le sol, les battements ralentis de son coeur, les paroles de Steve, rien de tout cela ne lui parvenait.
La seule sensation qui la traversait encore était le froid grandissant qui provenait de sa jambe et qui commençait à irradier l'ensemble de son corps.

Même ses pensées étaient confuses. Margaux décida finalement de fermer ses paupières afin de se concentrer uniquement sur cet aspect et de garder son esprit alerte.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux pourtant le décor avait changé. Elle n'avait pourtant pas eu l'impression d'avoir sombré dans l'inconscience.

Ses yeux étaient fixés sur un plafond blanc, bien loin de celui de la camionnette qui les avait emmenés.
La jeune femme se redressa et sentit un drap glisser le long de son ventre.
Elle le contempla quelques secondes sans comprendre puis regarda l'objet sur lequel elle était assise.
Il s'agissait en réalité d'un lit d'hopital. Elle jeta un regard circulaire à la pièce dans laquelle le lit se trouvait et en parvint à la conclusion qu'il s'agissait bel et bien d'une chambre d'hopital.

La pièce était petite, basse de plafond
et les murs étaient recouverts d'une épaisse couche de peinture d'un blanc immaculé. Un néon était accroché au dessus de l'unique porte de la chambre et demeurait la seule source lumineuse de la pièce, celle-ci étant dépourvue de fenêtre.

Margaux se releva et fit glisser ses jambes hors des draps jusqu'à ce qu'elles touchent le sol. Elle découvrit ainsi un bandage sur sa cuisse qui avait été transpercée par la balle du soldat. Il devenait de moins en moins vraisemblable que ces locaux soient la propriété d'Hydra. Cependant, il fallait se montrer méfiant.

La jeune femme tenta de prendre appui sur ses deux jambes. Ce geste lui arracha une grimace de douleur -sa blessure était bien loin d'être cicatrisée- néanmoins, elle commença à avancer.
Son geste eut tôt fait d'être stoppé par les électrodes qui reliaient ses doigts à l'appareil qui était posé à la droite de son lit. Margaux les arracha sans hésitation, ce qui fit s'emballer la machine. Des hommes ne tarderaient pas à rappliquer, alertés par les hurlement de l'appareil et Margaux ne voulait pas être là à leur arrivée.

Elle courut jusqu'à la porte et voulut l'ouvrir. Cependant, celle-ci était verrouillée grâce à un code des plus élémentaires et la jeune espionne n'eut à fournir qu'un infime effort pour parvenir à desactiver la serrure. Elle débouchait sur un long couloir en arc de cercle et aux murs et plafond de métal. Cet endroit était particulièrment angoissant. Il ressemblait à l'un de ces vieux bunkers souterrains qui pouvaient être aperçus dans les films d'époque.

Deux choix s'offraient à elle quand à la direction à prendre. De plus, ses pieds nus, restant immobiles, gelaient contre le sol de métal. Après quelques secondes où elle était restée indécise, des bruits de pas et des échos de voix lui parvinrent du coté droit, coté de son oreille valide.

L'adrénaline se répandit dans son corps, et Margaux fila du côté gauche. Des portes comme celle de sa cellule se présentaient à elle régulièrement, cependant elle ne tentait pas de les ouvrir, persuadée qu'elles étaient verrouillées et que cela lui ferait perdre ses quelques secondes d'avantage sur ses poursuivants.

Elle arriva au bout du couloir, devant un ascenseur. Là, elle se mit à sur le bouton frénétiquement afin que celui-ci descende tandis que les pas se rapprochaient.

Les portes s'ouvrirent enfin, et Margaux se retrouva face à une femme en blouse blanche, certainement un médecin.
Elle la repoussa à l'intérieur et rentra à son tour, appuyant de toutes ses forces sur le bouton du premier niveau.
Les portes de l'appareil se refermèrent à l'instant où des soldats armés entraient dans son champ de vision.

The Ghost Shooter [Avengers Fanfiction]Where stories live. Discover now