1) Une journée chez les Briali

2.4K 267 134
                                    

Un incendie a ravagé un hôpital. Encore une bonne nouvelle pour débuter la journée.

Tout en regardant les infos, je sirote tranquillement mon café brûlant. Je porte une addiction quasiment maladive pour ce précieux nectar.

Je ne sais pas pourquoi j'allume la télévision chaque matin. Ce qui se dit au journal n'est jamais de bon augure.

Les yeux rivés sur l'écran, je sens l'homme de ma vie m'entourer de ses bras. Nathan, mon mari, celui qui comble toutes mes attentes. Je me laisse aller quelques minutes contre son corps rassurant.

Malheureusement pour nous, pas le temps de flemmarder aujourd'hui. Comme chaque jour à cette heure d'ailleurs. Il baille en se détachant de moi et file vers la salle de bain. Je vide ma tasse d'un trait avant de le rejoindre rapidement. Il n'est pas du matin contrairement à moi. Alors comme souvent, je prends un malin plaisir à le bousculer pour le taquiner un peu.

En entrant dans la pièce, je suis en admiration devant cet homme qui me fait un tel effet, même après autant d'années passées ensemble. Il me regarde le fixer dans le reflet du miroir avec un petit sourire mutin alors qu'il se rase. Je m'avance vers lui sans le quitter des yeux. Un léger baiser échangé le fait rire en constatant que le tour de ma bouche est couvert de mousse. Je le pousse légèrement, lui faisant remarquer que je vais être en retard s'il ne se presse pas un peu plus.

— À qui la faute ? Qui m'a sauté dessus ce matin ?

Un sourire incurvé sur les lèvres, ses yeux pétillent de malice en me déshabillant du regard. J'empoigne ses cheveux blonds et l'oblige à se retourner. Je fronce les sourcils, l'air faussement sévère.

— Très bien M. Briali, ça sera ceinture pour les prochaines semaines alors...

— Ô que non Mme Briali, ça faisait tellement longtemps ! Et j'adore quand tu prends les commandes !

Ses magnifiques yeux bleus me font frémir. Il me domine par sa taille impressionnante. Je me sens rougir en même temps qu'il entoure ma taille de ses bras. Mon aplomb est retombé sous son regard brûlant. Le désir nargue à nouveau malgré la gêne que me procurent ses aveux. Généralement, je ne suis pas très audacieuse côté sexe, cela fait un petit moment que nos instants privilégiés sont mis à rude épreuve. Et ce câlin aux aurores était extraordinaire ! Ressourçant de plaisir et d'amour.

Je réalise soudain que mes absences professionnelles pèsent peut être sur notre couple. Mal à l'aise, toujours enlacée par mon mari qui me scrute, je porte un intérêt particulier au carrelage saumoné sous mes chaussons fuchsia.

— Je sais que ces dernières semaines, je n'étais pas très présente mais ça va être plus calme dorénavant.

D'un doigt sous le menton, Nathan relève ma tête. Ses yeux sur moi sont doux, amoureux, aimants comme lui seul sait me regarder.

— Je plaisante... Je sais que ton travail compte beaucoup pour toi. Tu te donnes à fond et je respecte ça. C'est une des raisons pour laquelle je t'aime, s'exclame-t-il en déposant une nouvelle fois un doux baiser plein de mousse à raser sur mes lèvres demandeuses.

Une fois prête, je prépare le petit déjeuner de mes chérubins encore endormis pendant que Nathan déguste son café. Je l'inspecte discrètement du coin de l'œil, il est à tomber dans son costume bleu marine. Je souris en repensant, qu'au départ, il n'en voulait pas vu son prix.

Il dépose sa tasse dans l'évier et frappe dans ses mains.

— C'est l'heure d'aller réveiller les petits monstres !

LIFE : Survivre (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant