Chapitre 128

305 23 9
                                    

De son côté, Violetta chercha inlassablement son cheval et le trouva à deux kilomètres du haras, en compagnie d'autres chevaux sauvages. Une jument était toujours très proche de "Vulcain" avec un autre qui était plus petit.

- Mais... c'est un poulain ? en déduit-elle en regardant "Vulcain" et le bébé. Il tient à peine sur ses jambes. "Vulcain" ! Viens ici mon tout beau ! s'adressa-t-elle à son cheval.

"Vulcain" s'approcha en hennissant très fort. Elle se mit à rire tout en le caressant sur le chanfrein et l'encolure. Il tourna la tête pour voir si sa jument et son poulain étaient à côté.

- "Vulcain" ? Ils sont à toi ?

Le cheval se mit à hennir fortement comme pour approuver la demande de sa cavalière.

- Bravo, ils sont magnifiques ! C'est pour ça, tes fugues d'il y a quelques mois... c'était pour aller retrouver ta jument que tu fuguais souvent. Je comprends, maintenant ! dit-elle en le caressant toujours puis en l'embrassant très fort. Tu veux rentrer avec moi ?

"Vulcain" hennit tout en faisant un signe négatif de la tête.

- Ok, ok ! dit tristement Violetta. Si tu as envie de rentrer à la maison, tu es le bienvenu ! lui annonça-t-elle, tout en lui caressant l'encolure et lui faisant un bisou sur la joue. Tu vas me manquer, "Vulcain". Ça ne sera plus pareil sans toi, au haras. Occupe-toi bien de ta petite famille, veille sur eux, dit-elle en versant quelques larmes de tristesse.

Elle lui fit un dernier bisou puis récupéra "Storm", lui fit faire demi-tour et monta sur la selle, retint son cheval pour qu'il n'avance pas puis s'adressa à "Vulcain" :

- Adieu "Vulcain" ! J'ai été ravie de travailler avec toi ! Tu vas beaucoup me manquer.

Elle se retourna d'un quart de tour puis fit avancer "Storm" au petit trop. Elle ne se retourna pas car elle souffrait déjà assez de ne jamais revoir son fidèle ami. Elle s'était énormément attachée à ce cheval. Ce fut son premier vrai cheval, de plus, c'était un cadeau de León. Elle rentra au haras le cœur très lourd. Elle était dans ses pensées, ne regardait pas vraiment la route quand soudain, "Storm" prit peur, se cabra, ce qui fit que Violetta tomba à terre vu qu'elle ne se tenait pas assez sur la selle. Elle fit une chute sur le côté et tomba sur son bras. Elle hurla de douleur puisqu'elle ne le sentait plus et elle ne pouvait même pas le bouger. Elle pensa qu'il était cassé. Sous le choc, elle tomba dans les pommes, "Storm" essayait de faire peur à l'animal qui rampait sur le sol, en se campant sur ses pattes arrière et en hennissant très fort. "Vulcain" qui entendit le hennissement d'un de ses congénères, arriva à toute vitesse dans la direction de Violetta. L'étalon, arrivant derrière le serpent, lui mit un grand coup de sabot sur la tête, ce qui fit mourir l'invertébré. "Storm" le remercia par un hennissement, "Vulcain" alla voir sa cavalière, lui frotta la joue avec ses naseaux pour la ranimer. Elle se réveilla ne sachant plus où elle se trouvait, ce qui s'était passé et c'est en jetant un œil au sol, qu'elle vit le serpent mort à quelques centimètres d'elle, et qu'elle comprit ce qui s'était réellement produit.

- Merci, mes amours ! Je vous aime ! Aïe ! dit-elle en se levant avec son bras qui avait pris le coup.

Malheureusement, c'était le droit et comme elle était droitière, elle ne savait pas comment elle fera pour cacher ça à ses proches. Elle n'avait pas du tout envie d'aller à l'hôpital passer des radios et y rester quelques jours pour être surveillée. Elle devait faire tourner le haras avec toutes les demandes en pension par les propriétaires qui avaient vu le film d'Enrique Hernándes et qu'il avait fait un carton au box-office. Patrice répondait continuellement au téléphone pour annoncer que pour l'instant, aucune place n'était disponible. Le haras était blindé et vu qu'il n'y avait plus de grange pour les accueillir pour le moment, ils préféraient de pas prendre de chevaux supplémentaires.

Un amour interdit *Finie*Where stories live. Discover now