Chapitre 36

607 33 25
                                    

Après quelques instants, Dani et Matt, sur le point de partir de l'hôpital, rencontrèrent deux agents de police dans le couloir. León était retourné dans la chambre au chevet de son épouse.

- Bonjour, monsieur, madame, nous voudrions voir Monsieur... León Vargás ! demanda un des deux policiers en jetant un œil sur son petit carnet.

- Bonjour messieurs, c'est mon frère ! Il est auprès de son épouse qui est dans le coma ! Que puis-je faire pour vous ? demanda Dani.

Matt alla malgré tout chercher León dans la chambre :

- León ? Viens dans le couloir, deux agents de police veulent te parler !

- J'arrive ! Ils sont venus m'arrêter ?

- Ne dis pas de bêtises ! répliqua Matt, exaspéré.

Il quitta la chambre et se dirigea vers les policiers.

- Bonjour messieurs, vous êtes venus m'arrêter pour la mort de mon épouse... je suis responsable... je suis tout à vous ! dit León en tendant ses mains.

- Ne faites pas attention à mon frère, messieurs, il est encore sous le choc ! Son épouse est l'amour de sa vie et il l'aime passionnément ! l'interrompit Dani. León, Violetta n'est pas morte. Elle est juste dans le coma ! s'empressa-t-elle de dire.

- C'est tout comme ! répliqua León assez fort.

- Nous sommes là justement pour vous informer que vous n'êtes absolument en rien responsable de l'accident. Notre équipe scientifique a examiné votre voiture et c'est une pièce dans le moteur qui a lâché. Elle était de très mauvaise qualité. Et justement si vous voulez porter plainte contre le mécanicien qui vous l'a vendue, vous le pouvez. Ça ne sera pas la seule car quatre personnes ont eu le même problème. De plus, il vous facturait huit cents pesos et la pièce ne lui coûtait que cinquante pesos. Il se mettait environ plus de sept cent cinquante pesos dans la poche. Vous vous imaginez multipliés par cinq personnes. Ça lui a rapporté environ trois mille sept cent cinquante pesos et nous n'avons pas encore retrouvé toutes les personnes victimes de cet escroc.

- Merci beaucoup, messieurs ! Je vous suis très reconnaissant de vous être déplacés pour m'annoncer cette bonne nouvelle... Enfin si on peut dire car ma femme est toujours dans le coma et son pronostic vital est engagé.

- Oui, avec le cas de votre épouse, il risque de très longues années à l'ombre. Mais pour cela, il vous faut absolument porter plainte. Sans la vôtre, il pourrait s'en tirer.

- Non, pas ça ? D'accord, messieurs, je viendrai mais dès que mon épouse ira un peu mieux.

- Monsieur Vargás, nous vous souhaitons bon courage et un bon rétablissement à votre épouse. Nous sommes de tout cœur avec vous.

- Merci messieurs, bon courage à vous aussi et merci pour votre soutien.

Les agents de police partirent et Matt serra León contre lui.

- León, tu vois que tu n'étais en rien responsable de ce fichu accident. C'est une pièce défectueuse et mal faite ! affirma Dani.

- Oui... Mais ça ne ramène pas Violetta parmi nous ! répliqua León.

- Pas pour l'instant, mais il faut être patient ! Je suis sûre qu'elle se réveillera dans quelques temps. Il faut qu'on se relaie chacun son tour pour lui parler, lui raconter la vie au haras, ce que font "Vulcain" et "Storm"... Et plein d'autres choses ! affirma Matt.

- Je lui parle déjà mais je pleure toujours un peu à chaque fois. Je suis tellement malheureux qu'elle ne soit pas à mes côtés. Ce qui me rend complètement dingue, c'est que nous aurions dû être sur une plage en ce moment et au lieu de ça, elle est clouée dans un lit d'hôpital, dans le coma. Ça me met hors de moi ! raconta León.

Un amour interdit *Finie*Where stories live. Discover now