Chapitre 20

750 37 4
                                    

L'après-midi même, tous les employés avaient stoppé le travail pour regarder Violetta faire. Pablo Vargás y compris. Les portes des écuries étaient grandes ouvertes. Violetta retrouva "Vulcain" dans son box. Elle lui fit quelques massages avant de commencer.

- Alors, tu as bien mangé ? demanda-t-elle à "Vulcain" avec une douce voix.

Il hocha la tête pour lui répondre.

- Très bien ! Donc, je voudrais faire un jeu avec toi, tu es d'accord ?

Il hocha à nouveau la tête pour donner son accord.

- Bon ! Je vais ouvrir ton box, tu ne vas pas t'échapper, tu y resteras jusqu'à ce que je t'appelle dehors car je vais sortir des écuries, dès que tu entendras ton prénom, tu viendras me retrouver dans le paddock qui ne sera pas fermé. Tu as bien compris le jeu ?

"Vulcain" hocha encore la tête.

- Ok ! On essaie ? J'ouvre ton box, tu restes dedans, pas bougé... très bien, "Vulcain" ! Je sors, tu attends que je t'appelle...

Le cheval ne broncha pas d'un centimètre. Il resta bien tranquillement dans son box. Pendant ce temps-là, Violetta alla dans le paddock, attendit quelques instants puis appela le cheval.

- "Vulcain" ! Viens me voir, mon beau !

Le cheval s'exécuta. Il était fier avec sa queue en panache. Il trotta doucement vers Violetta. Des palefreniers filmèrent le spectacle avec leurs téléphones portables car s'ils racontaient ça à quelqu'un, personne ne les croirait.

- C'est bien, mon beau ! T'es un très gentil cheval ! dit Violetta en tendant une carotte à "Vulcain".

Il la prit délicatement du bout des dents de devant et la croqua puis l'avala.

- On continue le jeu ?

"Vulcain" hocha une nouvelle fois la tête. Il était d'accord.

- Très bien ! Gentil cheval ! Hein, tu es un gentil cheval, lui dit-elle tout en le caressant au niveau de l'encolure et entre les oreilles.

Il était détendu. Il avait l'air d'apprécier les jeux que Violetta lui proposait.

- Bon ! Comme tu es d'accord, je vais te mettre la selle ! Pas bougé !

"Vulcain" fit "oui" de la tête. Violetta s'approcha de la barrière où était León.

- León, tu peux...

"Vulcain" l'avait suivi jusqu'à la barricade puis lui fit des câlins, renifla ses cheveux. León voulut le caresser mais y renonça afin de ne pas gâcher tous les progrès que le cheval faisait. Ça fit rire l'assemblée. Mais León leur fit signe de se taire.

- "Vulcain", qu'est-ce que j'ai dit ? Pas bougé !

Il fit demi-tour puis retourna à sa place tout doucement. León revint avec la selle qu'il tendit à Violetta. Elle s'en empara avec ses deux mains. Elle présenta la selle sous les naseaux de "Vulcain" qui se mit à la renifler de tous les côtés.

Violetta déposa la selle sur la barrière pas très loin d'elle, et présenta le tapis de selle. "Vulcain" le respira aussi. Violetta lui posa le tapis sur le dos mais en le frottant avec. Il ne bronchait pas du tout. Elle fit les mêmes gestes pendant plusieurs minutes. Elle laissa le tapis sur "Vulcain" qui n'y toucha pas. Elle alla rechercher la selle et lui fit renifler une nouvelle fois.

- Très bien, "Vulcain" ! Bon cheval ! Je vais te mettre la selle, maintenant !

"Vulcain" hocha la tête. Violetta s'approcha sur le côté gauche, comme toujours, puis fit glisser la selle du garrot à la croupe, de la croupe au garrot plusieurs fois puis de droite à gauche et de gauche à droite plusieurs fois également. Elle décida, après ces nombreux frottements, de poser délicatement la selle sur le dos. Il resta très calme bien que la selle soit posée sur son dos.

Un amour interdit *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant