Chapitre 23

685 33 4
                                    

Tellement émue par la chanson que León venait de lui chanter, Violetta réussit tout de même à briser le silence dix minutes plus tard.

- Cette chanson est magnifique ! Merci pour tout, mon amour ! dit-elle, émue, avec une larme qui lui coula le long de la joue.

- Pas autant que toi, mon amour !

León s'empressa de la lui essuyer avec son pouce. Dans le feu de l'action, il se leva, posa sa guitare sur le banc et posa un genou à terre faisant face à Violetta. Il lui prit la main gauche et dit avec de l'hésitation dans la voix :

- Si je t'ai proposé... de venir à notre endroit préféré, c'est... parce qu'en effet, j'ai une bonne voire même une excellente raison... je veux qu'on se souvienne de cette journée à tout jamais...

Violetta le fixa intensément sans oser dire quoi que ce soit. L'émotion était bien trop forte.

- Je veux que tu saches, mon amour, que je n'ai jamais aimé une fille autant que je t'aime. Je sais que nous sommes encore très jeunes mais une chose est sûre, c'est que je veux passer ma vie à tes côtés, avec notre fils. Un lien très fort nous unit et donc je suis là... devant toi... pour... te demander si... tu acceptes de m'épouser ? lui demanda-t-il avec son magnifique sourire tout en sortant de la poche de son pantalon un petit écrin rouge qu'il ouvrit devant elle.

León retira le bijou de son écrin, tout en tenant sa main et lui enfila la bague à l'annulaire de la main gauche.

N'en croyant ni ses yeux ni ses oreilles, elle mit sa main droite devant la bouche. Elle était muette. Son regard se posait simultanément sur León et sur la bague. Elle vit une magnifique bague ornée d'un beau diamant qui brillait de tout son éclat. Elle ne réalisait pas qu'il venait de la demander en mariage. Il resta à genou un long moment.

- Vilu ? Vilu ? Tu es avec moi ?

- Hein ?

- Tu es avec moi ou tu es ailleurs ?

- Je... je suis... avec toi !

- On ne le dirait pas car je suis à genou depuis un moment et tu ne m'as toujours pas donné ta réponse !

- C'est que... je ne... crois pas... à ce que je viens de vivre ? C'est un rêve que je fais ?

- Non ! Je t'assure que non ! Je t'ai bien demandé de m'épouser mais étant donné que tu ne me réponds pas, j'en déduis que c'est...

Ils parlèrent en même temps :

- Oui ! Oui ! Oui !

- Non ! Pas grave, je comprends que tu ne veuilles pas...

Violetta parla un peu plus fort de manière à ce que León réalise ce qu'elle venait de lui dire :

- León ? León ?

- Oui ?

- Ma... réponse est... oui !

- Quoi ?

- Je veux bien t'épouser, León Vargás !

- C'est vrai ?

Violetta acquiesça. Il réalisa qu'elle venait d'accepter sa demande. Il était tellement content qu'il se leva brusquement puis la prit par la taille et la fit tourner. Elle riait aux éclats, León était fou de joie et fut envahi d'une envie soudaine d'embrasser passionnément sa fiancée. Il la reposa par terre et appliqua ses lèvres sur celles de Violetta. Elle répondit à ses baisers passionnels. Après un long moment d'embrassades, elle essaya de reprendre son souffle entre deux bisous :

- León ?

- Mmmmm ! fit-il tout en l'embrassant.

- On peut... parler ?

Un amour interdit *Finie*Where stories live. Discover now