19. Shopping

1.7K 123 9
                                    

- Qu'est ce que vous foutez, ça fait 20 min que j'attends dans ce froid glacial, si je meurs de froid c'est de votre faute!
- Hé, oh, la drama queen, tu aurais pu commencer sans nous, ou rentrer dans une boutique au moins.
- C'est ce que j'ai voulu faire mais tu ne répondais pas à mes appels donc je ne voulais pas vous perdre avant que l'on ne commence. Parce que tu sais les portables ça existe.

D'accord, elle venait de marquer un point, je vérifiai mon portable, j'avais 8 appels manqués, 6 de Lucie et 2 de papa et maman que je rappellerai ce soir.

- Mais on avait une bonne excuse, Jay devait passé chez lui pour récupérer des affaires, pas vrai Jay? Il montrait son sac en secouant sa tête, l'air de dire "bin dans tes dents".
- J'aime bien ton sac, dit ma soeur.
- Ouais t'as vu il est cool! Dit Justin oubliant complètement que cinq secondes avant on se faisait remonter les bretelles et qu'il était contre elle.
- Bon je te pardonne, dit elle en montrant Justin puis elle me regarda, mais pas toi!
- Merci Lucie, tu es la meilleure, dit Justin en se moquant de moi mais sans méchanceté.

Ils se tapaient dans les mains en étant fier d'eux mais je n'avais pas dit mon dernier mot. Cependant, je trouvais ça géniale que ma soeur et lui s'entendent super bien et qu'elle ne le considère pas complètement comme une star mais aussi une personne pas si différentes que nous. Je décidais de jouer à leur jeux. J'avancais seule vers la première boutique qui était un de mes magasins favoris, American Today. En passant devant eux, je glissait doucement quelques mots surtout pour ma soeur, qui des qu'elle les aura entendus changera d'avis.

- C'est pas grave, ça me fera plus d'argent pour moi!

Elle se retournait choqué.

- C'est pas juste! Mais je m'en fous moi j'ai Jay (c'était devenu son nom à l'extérieur de la maison)!
- Je te le laisse.
- Non... okay, okay... on fait moitié moitié, ça te va comme ça?

Je secouai la tête et Justin nous regardait mort de rire.

- Et je te pardonne! Criait ma soeur pour que je cède.
- Un..., disait Justin qui faisait le débile en faisant le commissaire priseur, deux... Trois... adjugé, je hochais la tête, vendu!
- Yesssss! Dit ma soeur en faisant des gestes étranges et une danse de la joie improvisée.

On rigolait tous les trois de bon coeur, mais une fois passé l'amusement, le froid revenait vite.

- Bon on y va parce qu'on se les caille, dit Justin qui devait lire dans mes pensées.

On pénétrait alors ensemble dans le magasin, accueillis par la climatisation, la meilleure invention au monde.

J'avais fait le tour de tout les vêtements et un ensemble me plaisait bien un jean troué aux genoux, avec un petit haut du genre nuisette accompagné d'un gros gilet pour un total look noir. Je décidais donc de passer au essayage avec ma soeur et Justin, qui eux aussi avait les bras bien chargés. Heureusement pour nous personne ne faisait la quête et on accédait assez vite aux cabines d'essayage. Je sortais avant tout le monde pour pouvoir observer ma tenue. Elle allait plutôt bien à ma personnalité c'est à dire à la mode mais pas trop voyant et elle contrastait parfaitement avec ma peau blanche et mes yeux bleus, il ne me manquait plus que des talons. Justin sortait le premier et je ne pouvais que l'admirer. Lui aussi avait un jeans troué mais noir, avec un t-shirt où on lisait "et au pire on meurt" avec un nouveau sweat à capuches noir. Il devait en avoir des tonnes mais je devais avoué que pour ne pas trop se faire remarquer quoi de mieux qu'un banal sweat shirt noir? Je comprenais que de son côté aussi il me détaillait de la tête au pied. Lorsqu'il relevait la tête j'affichais un sourire qu'il me rendait.

- Pas mal, j'aime bien, dis je.
- Sympa aussi t'as tenue dans le genre discret mais sexy.

Je rougissais de... plaisir à l'entente de ce qu'il venait de me confier. Bien entendu lui était comme toujours parfait, comment quelqu'un pouvait il l'être autant! Ma soeur sortait assez fière elle aussi de sa tenue et nous approuvons tout les deux son choix. Nous décidions donc de partir en caisse pour payer nos affaires. Ma soeur passa avant nous et je lui donnais l'argent laisser par nos parents. Quand ce fut mon tour Justin posa aussi ses affaires sur les miennes pour que la caissière les encaisse ensemble. Je le regardais de travers quand il commença à me pousser pour se mettre devant. Je compris alors son manège et le poussai à mon tour.

- Alors ça, c'est hors de question!
- Pourquoi j'ai pas le droit de te rendre la pareille pour mon cadeau, dit il avec un faux semblant choqué.

Puis il me prit par les hanches pour me remettre un peu plus loin avant de tendre sa carte de crédit à la vendeuse. Ma soeur, elle nous regardait comme si la situation l'amuser. Je le remerciai timidrment en lui faisant un petit bisou sur la joue quand nous sortimes du chaud pour nous diriger vers d'autre boutiques.

Après quelques magasins et encore d'autres achats pour chacun de nous, ma soeur et moi on décidait d'aller chez le coiffeur pour changer un peu de tête. On traînait alors Justin pour qu'il nous accompagne bien qu'il ne pouvait pas se faire coiffer de peur de se faire reconnaître.

Après au moins deux heures à se faire bichonner, nous sortions enfin de chez Lola, qui je pense allait très vite devenir mon coiffeur à titré. Le coiffeur avait fait des merveilles sur ma soeur qui avait voulu un carré plongeant. Quant à moi, j'avais gardé ma longueur et ma coupe, seule ma couleur était différente. J'étais passée du brun châtain au blanc-gris. J'avais toujours rêvé de me colorer les cheveux sans vraiment sauter le pas. Mais aujourd'hui cela avait été différent Justin m'avait poussé à faire ce dont j'avais vraiment envie. Et je devais me rendre à l'évidence qu'il avait eu raison car je n'avais jamais été autant excité et sûr de moi quand ce moment. Cette nouvelle couleur allait parfaitement avec mon teint un peu pâle même si c'est vrai que je devais avouer que je ressemblais à une reine des glaces. Je pense que cela irait à merveille avec mes habits noirs. Personne n'avait été au courant de la couleur que j'avais choisie, sauf la coiffeuse bien entendu! Je stressai un peu de peur qu'ils n'aiment pas mais surtout que lui n'apprécie pas. Je dirigeais vers le couer battant, entendant leur verdict quand il m'apercurent. Ma soeur a totalement approuvé mon choix et Justin lui n'avait fait que sourire et touchant quelque une de mes pointes de cheveux, jouant avec. Je réglai donc pour ma soeur et moi et je pris au passage un decolorant avec ma couleur pour mes futures racines qui redeviendraient vite de ma couleur naturelle. Puis on repris mon velo et le chemin de ma maison car il était pas loin de 19h. Pendant tout le trajet je restais collée à lui pour ne pas tomber du vélo qui roulait au pas pour que ma soeur puisse nous suivre.  Je me cachais du froid du soir en mettant ma tête de son dos, mes bras enroulés autour de sa taille, je sentais son odeur et le fait de le toucher m'électrifié.

EN QUÊTE (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant