XXII

1.6K 232 21
                                    


La foule aux portes de la ville continuait de s'éparpiller dans une vague de chaos. Il y avait ceux qui voulaient fuir, ceux qui les poursuivaient, ceux qui tentaient désespérément de faire entendre leurs ordres, et enfin ceux qui, comme Marshall, étaient totalement désorientés.

En observant les visages fugaces des gens qui couraient dans une confusion totale, Marshall se rendit compte qu'ils n'étaient pas tous des Black Steam. Certains Parangons, reconnaissables à la pureté de leur grain de peau et à leur tunique composée de drapés d'une blancheur immaculée, tentaient eux aussi de fuir leur capitale.

Marshall venait de voir la projection sur les écrans de la muraille. Elle passait à présent en boucle. Une femme qui semblait irréelle, Vollk Ommen, s'adressait à eux dans une voix claire et ferme. Puis, il avait vu la bombe transportée par une haute tour de verre dont les pieds étaient des colonnes en forme de spirales. La structure mobile s'était avancée jusqu'à ce qu'elle soit visible de tous, en dehors ou dans l'enceinte de la muraille.

Soudain, Agro et Vidar, les deux soldats dans l'escadron de Marshall surgirent à ses côtés. Marshall se tourna vers eux et chercha quelques instants Anvil du regard sans le trouver.

- Il faut absolument stopper cette bombe ! cria Vidar.

- Regardez ! Des assauts ont été lancés !

Marshall regarda alors dans la direction pointée par Agro. Quelques escadrons de soldats en exoarmures tentaient de se hisser jusqu'au sommet de la structure, mais c'était peine perdue. Aucune de leur exoarmure ne pouvait sauter aussi haut et leurs échelles n'étaient pas aussi longues.

Soudain, un vrombissement de moteur se fit entendre très proche d'eux. Puis, un véhicule transporteur freina sèchement dans un grincement juste devant Marshall.

Là, assis sur le siège du conducteur, se tenait Anvil.

- Marshall ! Dépêche-toi de monter ! Ton exoarmure est dans la remorque.

- Les exoarmures ne nous sont d'aucun secours, répondit Marshall. Vollk Ommen avait tout prévu.

Là, un sourire carnassier apparut sur les lèvres d'Anvil et Marshall eut l'impression de revoir le mécanicien des premiers jours de leur rencontre.

- Elle n'avait pas prévu que j'en concevrai une comme celle-là. Vollk Ommen ne connait que nos modèles communs. Je te l'ai déjà dit, Marshall, mais il s'agit là d'un vrai bijou de technologie. Ton exoarmure est capable de sauter à plus de vingt mètres avec de l'élan.

Marshall réalisa alors. Il était sans doute le seul capable d'atteindre le haut de la plateforme.

Il rendit le sourire à Anvil et sans plus attendre, grimpa dans le véhicule. Au sol, Agro et Vidar les couvraient toujours.

Anvil fit accélérer brusquement le camion transporteur qui dévala la pente qui menait au pied de la muraille, manquant d'écraser ceux qui fuyaient au passage.

- Anvil, il y a tout de même un problème, souleva Marshall. Je n'ai aucune foutue idée de comment désamorcer une bombe.

Une grimace apparut sur les lèvres d'Anvil. Il semblait contrarié, mais il avait pensé à cela.

- Tu pourras me hisser avec toi au sommet. Je n'ai pas de grandes connaissances en bombes, mais... avons-nous vraiment le choix ? Si seulement nous avions un ingénieur, il saurait, lui...

Soudain, l'image de son frère apparut devant les yeux de Marshall. Il était sûr de l'avoir vu se diriger vers les murailles. Il devait sans doute toujours y être.

Warhead  Where stories live. Discover now