II

3.3K 327 72
                                    



Tout dans la ville de Zeaur n'était que bruits métalliques et odeurs de brûlé. D'énormes cheminées surplombaient la ville, crachant d'épaisses fumées noires. La ville entière était recouverte par une obscurité causée par les émanations industrielles, seul l'éclat des métaux en fusion faisait briller l'une ou l'autre usine.

Les habitations fourmillaient dans un chaos déstructuré, les hommes trouvaient une place et un semblant de confort comme ils le pouvaient, parmi les mines, les hauts-fourneaux, les usines tournant à plein régime de jour comme de nuit.

Dans l'un des plus grands garages de Zeaur, les mécaniciens réparaient, fabriquaient, assemblaient des pièces pour les armes, les armures des soldats. Ils étaient à l'aube d'une guerre, aucun d'entre eux ne pouvait se permettre de baisser la cadence.

Et dans une aile particulière du garage, réservée aux exoarmures, Anvil, un brillant mécanicien, s'appliquait à peaufiner son dernier prototype. Habitué au bruit incessant des machines, il ne portait qu'un casque de soudeur et des gants de protection. Armé d'une torche, il soudait quelques pièces de l'exoarmure. A côté de lui, son générateur faisait un bruit de surchauffe inquiétant, mais il l'ignorait totalement.

Totalement concentré dans son travail, il n'entendit pas le nouvel arrivant s'approcher de lui.

- Bientôt terminé ?

Anvil sursauta légèrement et tourna la tête. Là, il reconnut Marshall, le pilote de l'exoarmure sur laquelle il était en train de travailler. Aussitôt, il leva son casque de protection, mais ne prit pas la peine d'éteindre son appareil lorsqu'il s'approcha dangereusement du pilote.

- Marshall ! hurla-t-il pour couvrir le bruit du générateur. Déjà là ? Je ne t'attendais qu'en fin d'après-midi.

- Dégage ça de moi, ordonna le pilote en pointant la torche toujours allumée.

Soudain, Anvil remarqua son instrument de travail entre ses mains et s'empressa d'éteindre le générateur. Le bruit dans le garage se calma quelque peu, mais à côté, le travail des mécaniciens grondait toujours dans une cacophonie métallique.

- Mon exoarmure est-elle prête ? Nous devons partir en mission de reconnaissance demain et j'aimerais m'entrainer avec elle avant.

Un sourire dément fendit les lèvres du mécanicien, dévoilant ses dents.

- Presque ! Ce petit bijou est presque prêt. Mais tu peux déjà l'essayer, je m'occuperai des derniers réglages après.

Marshall afficha une mine sceptique. Son ancien mécanicien était mort la semaine dernière, et depuis, on lui avait assigné cet homme dont il ne connaissait rien, si ce n'est le renom. Il le savait, Anvil était considéré comme un mécanicien hors pair, mais en voyant l'air illuminé qu'il affichait, il avait du mal à le croire. Anvil était un peu plus petit que lui, son sourire était carnassier et ses deux yeux rougeâtres n'aspiraient pas la confiance. Il se demandait par quelle sorte d'abomination il était né aussi pâle, avec des yeux d'une telle couleur et des cheveux aussi clairs.

- Ouais, je veux bien l'essayer maintenant, répondit Marshall qui n'avait pas vraiment envie de s'éterniser dans les garages.

- Très bien, allons-y !

Marshall grimaça. Il n'avait pas spécialement prévu que le mécanicien l'accompagne. Mais il lui fallait bien quelqu'un pour conduire le camion de transport et pour l'équiper, il se résigna et soupira en voyant Anvil grimper dans le véhicule.

Une fois arrivés sur le terrain d'essai, Anvil gara le camion transportant l'exoarmure et eut un rire nerveux qui n'échappa pas à Marshall.

- Qu'est-ce qui te rend de si bonne humeur ? lui demanda-t-il.

Warhead  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant