XXI

1.6K 221 40
                                    


Bishop était toujours sous le coup de l'émotion. Il s'avait que le temps n'était pas à ça, mais il ne pouvait pas se sortir l'imagine de son frère de la tête.

S'il avait été amené à le revoir, Bishop l'avait toujours imaginé froid, décidé, à l'image du frère qu'il avait quitté, il y a plus d'un an de ça.

Mais là, il semblait être tout le contraire. Il avait cru déceler dans le regard de Marshall, de la surprise, de la tristesse, un soulagement peut-être, mais aussi, et surtout, de la culpabilité.

Cependant, Bishop rejeta cette idée au fond de lui. D'une part, parce qu'il avait du mal à y croire lui-même, d'autre part parce qu'il avait d'autres soucis en ce moment.

Il courait avec les Auxilium vers les murailles de la ville de Muster. Il leur fallait trouver une faille, un endroit où passer. Mais la tâche semblait totalement impossible.

Aniel, aidée par Daniel, portait le blessé en tentant de ne pas les retarder. Ils n'avaient pas pu se résoudre à laisser Jeliel seul dans le semi-tank, et son état semblait s'être légèrement stabilisé.

- Attendez ! cria-t-elle. Qu'est-ce que c'est là-bas ?

Bishop et Uriel s'arrêtèrent pour scruter l'endroit qu'elle leur indiquait. Au loin, ils voyaient des véhicules foncer tout droit sur eux.

- Des Black Steam ? demanda Uriel.

- Sûrement, rétorqua Bishop. Mais des modèles très anciens dans ce cas...

Une fois qu'ils furent au pied des murailles, le convoi s'arrêta. Des individus armés sortirent des véhicules, et un énorme canon à proton fut déployé.

Là, Bishop reconnut une femme aux bras nus et musclés, tatoués d'encre noire, portant les cheveux rasés si ce n'est une crête de couleur rouge.

- Bellona ! cria-t-il.

L'intéressée leva les yeux vers lui et sembla surprise l'espace d'un instant. Puis, elle hurla des ordres à ses hommes et s'avança vers eux.

- Vous, ici... dit-elle. Qu'est-ce que vous faites là ?

Bishop jeta un regard en direction d'Uriel pour s'assurer qu'il avait son consentement.

- La même chose que vous, je présume, nous allons tenter d'empêcher les agissements de Vollk Ommen.

Bellona les scruta de son regard sombre. Elle semblait les juger du regard.

- Alors ce n'était peut-être pas si stupide de vous avoir laissé vous enfuir...

Puis, elle tourna les talons et leur fit un signe pour qu'ils s'avancent vers le convoi des Rebelles.

A l'aide du canon à proton, ils allaient tenter d'ouvrir une brèche dans la muraille. D'après leurs informations, le mur comportait une légère faille à cet endroit.

- Et s'ils activent la bombe à la moindre attaque ? demanda Aniel, inquiète.

Bellona se tourna vers elle, le regard sévère.

- Est-ce que tu vois une autre solution ?

Aniel ne répondit rien. S'ils avaient eu une autre possibilité, cela ferait bien longtemps qu'ils seraient à l'intérieur des murailles. Pour l'instant, ils n'avaient fait que tourner autour, en tentant d'éviter les Black Steam du côté des portes principales.

- Comment avez-vous appris pour la bombe ? demanda Uriel.

- Nous avons toujours des contacts dans différentes factions. Pristine, la femme qui vous a soigné, une ancienne Parangon, connait quelques purs hauts placés, répondit Bellona.

Warhead  Where stories live. Discover now