IV

2.8K 289 41
                                    



La mission de reconnaissance fut une réussite et de nombreuses informations sur le terrain purent être prélevées. Leur prochain champ de bataille se trouvait sur une terre jonchée de tertres, dont le point le plus haut culminait à deux-cents mètres. Il offrait de nombreuses possibilités stratégiques et surtout, un terrain idéal pour les exoarmures. Le sol était sec et dur, la végétation était relativement absente, rien ne venait entraver leur progression.

L'armement de Marshall se révéla idéal pour ce type de mission qui se voulait rapide et discrète. Il venait d'être promu sergent et dirigeait un petit groupe de cinq hommes. Marshall avait toujours été réticent au fait d'acquérir des responsabilités au sein de l'armée. Il peinait déjà à prendre soin de lui, il craignait donc fortement que le destin de ses soldats en pâtisse. Mais le colonel Warlock lui-même avait insisté pour sa promotion, Marshall s'était retrouvé piégé et avait été contraint d'accepter.

De retour à Zeaur, ses hommes lui avaient proposé de boire un verre dans un bar clandestin au nord de la ville. Dans un premier temps, Marshall refusa fermement, ne souhaitant pas s'impliquer plus que ça dans son nouveau rôle de sergent. Mais devant le côté insistant de ses soldats, il céda et accepta, se jurant de ne pas trop s'y attarder.

- Je paye la première tournée d'alcool des sables !

Agro venait de taper de son lourd poing sur la table. Il était un des soldats sous les ordres de Marshall. Sa forte carrure et sa grande force faisaient de lui un tank. Pour cette mission, il n'avait piloté qu'une armure simple, mais en temps de guerre, il faisait partie des premières lignes et devait manœuvrer un véritable char d'assaut au blindage impénétrable. La technologie mise en place dans ce type d'exoarmure était pauvre, mais efficace.

Le bar clandestin dans lequel ils se trouvaient était fait de vieille tôle, de divers déchets provenant des usines métallurgiques avoisinantes. L'intérieur était rouillé, crasseux, mais malgré son espace restreint, noir de monde.

Marshall suivit du regard la serveuse qui venait leur apporter l'alcool des sables. Le breuvage n'avait aucun goût, il se contentait seulement de brûler leur gorge. L'alcool des sables était obtenu à partir d'une plante commune dans le désert et il était de piètre qualité, mais à Zeaur, il valait mieux ne pas faire la fine bouche.

Barretta, une autre soldate dont Marshall avait la charge, but deux verres d'une seule traite sans même sourciller. Elle avait le crâne rasé et un macabre sourire de cicatrice à la commissure droite de ses lèvres. Ce type de blessure était connu pour être l'œuvre des Hyènes des souterrains, un clan qui durant toute une période régnait sous la terre. Mais malgré le terrain difficile, les Black Steam étaient rentrés en guerre contre eux et étaient sortis victorieux. D'ordinaire, les Hyènes taillent un sourire symétrique à leurs victimes, mais Barretta avait été plus rapide.

Une fois que l'alcool eut coulé plus que de raison, les soldats, à l'exception de Barretta qui continuait à ne montrer aucun signe de relâchements, riaient avec plus de facilité. Entraîné par le groupe, Marshall sentait son esprit s'embrumer légèrement, mais il avait pris soin de ne pas atteindre un état d'ébriété trop important.

- Alors, il paraît que votre mécano c'est Anvil ? demanda Longshot, il pilote connu pour ses tirs de précisions.

- Oui, pourquoi ça ? interrogea Marshall, surprit que ce détail soit connu au sein de son régiment.

- Il y a des rumeurs sur lui, répondit Longshot en baissant légèrement la voix. Il parait qu'en dehors de ses heures de travail, il fait des expériences douteuses.

Warhead  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant