XI

2.1K 269 34
                                    


Uriel fut le premier à bondir, il se releva, et ses traits étaient déformés par la colère. En face de Bishop et lui, les gardes firent un mouvement en avant, prêt à agir à la moindre altercation. Bellona quant à elle ne sourcilla pas, pas le moins du monde impressionnée par cette soudaine rage.

- Vous prétendez peut-être faire partie de la Rébellion, mais vous êtes née Black Steam et vous le resterez, fulmina Uriel. Regardez-vous, à vouloir résoudre un conflit par la violence, à parler de vengeance personnelle alors que vous êtes à la tête d'autant d'hommes.

Bishop se leva lui aussi, il ne voulait pas causer du tort à Uriel par sa faute.

Bellona eut un petit rire sec et les toisa de toute sa hauteur avec dédain.

- Et toi, regarde-toi à parler comme un Parangon. C'est de là que tu viens, n'est-ce pas ? A croire que les Black Steam ne sont pas les seuls à garder leurs vieilles habitudes.

Uriel s'apprêtait à rétorquer avec véhémence, mais Bishop déposa sa main sur son épaule pour l'en dissuadé.

- Vous ne tirerez rien de moi, dit-il. Marshall est peut-être mon frère, mais ce lien ne signifie pas grand-chose pour lui. C'est à cause de lui si je suis un exilé. Lorsque j'ai désobéi à un ordre, il m'a tiré dessus dans hésité, et a manqué de me tuer de peu. Lorsqu'il me reverra, il n'aura aucun mal à terminer le travail. J'ai bien peur de ne servir à rien dans cette vengeance que vous préparez.

A ce moment, Bellona parut contrariée. Elle croisa les bras devant elle et détailla Bishop comme pour deviner s'il disait vrai.

- Nous verrons cela, dit-elle.

Elle leur tourna le dos et s'apprêtait à retourner dans la salle où un rapide camp avait été installé, quand Bishop rajouta :

- Si vous connaissez le Sergent Marshall, alors vous savez qu'il est connu pour être impitoyable.

Elle s'arrêta de marcher, mais ne se retourna pas. Après un court instant à rester immobile, elle se perdit à nouveau parmi les Rebelles.

Uriel se tourna immédiatement vers Bishop, sa colère ne semblait pas l'avoir quitté.

- Tu ne vas tout de même pas la laisser faire ? Bishop, elle veut te tuer !

- Je le sais bien. Je t'avais prévenu, ce clan de Rebelles peut s'avérer plus dangereux que les Hyènes. Mais je t'ai aussi dit qu'ils étaient plus raisonnables. Je suis sûr que j'arriverai à la convaincre de vous laisser partir et de continuer votre route vers l'est.

Mais ses paroles n'eurent pour effet que d'attiser un peu plus la colère d'Uriel.

- Est-ce que tu es stupide ? Nous ne te laisserons pas derrière nous à la merci de ces Rebelles.

Bishop sourit faiblement. Décidément, il avait du mal à cerner les motivations des Auxilium, et cette envie d'aider qui animait Uriel avec autant de passion. Il ne leur avait été d'aucune aide, il n'avait servi à rien si ce n'est à consommes leurs vivres et à leur faire perdre du temps. Il était temps que leurs routes se séparent.

- Je suis un exilé, Uriel, un oméga. Je suis voué à mourir. Toi, tu as une mission, un but. Je n'ai été qu'un poids pour vous, il est tant que cela cesse.

- Imbécile !

Soudain, un des gardes agrippa fermement Bishop par le bras et coupa court à leur conversation. Il les força à avancer. Arrivé dans la grande salle, Bishop se rendit compte que les Rebelles levaient le camp et s'apprêtaient à partir. Il devait retrouver Bellona pour lui faire part de son souhait de libérer les Auxilium.

Warhead  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant