III

2.4K 322 45
                                    


Ils marchaient à présent depuis plus d'une journée, ne s'arrêtant que lorsque la douleur aux pieds était insoutenable. Et les routes sinueuses de terres jonchées de décombres qu'ils empruntaient mettaient la semelle de leurs chaussures de marche à rude épreuve.

Bishop ne fermait plus la marche. Cette nuit de sommeil et le repas lui avaient fait le plus grand bien. Après tout, il était habitué aux situations extrêmes, et même si survivre seul pendant si longtemps l'avait beaucoup affaibli, il n'en restait pas moins vigoureux.

Pendant cette journée de marche, il constata que les membres du clan Auxilium parlaient peu entre eux, seulement si cela était nécessaire, pour conserver leur souffle très certainement.

Bishop jetait de temps à autre un rapide coup d'œil par-dessus son épaule. Il ne pouvait pas le nier, l'état d'Haziel commençait à l'inquiéter à lui aussi. Il ne savait pas très bien pourquoi, peut-être parce qu'il avait réussi à garder un visage innocent malgré tout, mais ce jeune homme ne le laissait pas de marbre. L'entendre tousser au loin le faisait grimacer.

Par moments, il observait également Uriel. Ce dernier ne jetait jamais un seul regard derrière lui, il se contentait d'avancer vers l'est. Bishop se demandait si c'était ça aussi, le travail d'un guide.

Le vent violent emportait avec lui les sons, mais Bishop entendit très distinctement une nouvelle quinte de toux dans son dos. Il jura à haute voix et décida de se retourner. Il remarqua le regard curieux d'Aniel sur lui, mais elle ne fit aucune remarque.

Bishop s'approcha d'Haziel et lui tendit sa gourde, il avait cru remarquer qu'il ne restait plus d'eau dans la sienne.

Le plus jeune sourit faiblement et accepta la gourde, mais il ne but qu'une seule gorge. Il remit aussitôt son masque pour se protéger de la poussière transportée par le vent.

- On devrait s'arrêter, ton état s'aggrave.

- Non ! Surtout pas. Je ne voudrais pas les ralentir encore un peu plus.

Bishop fronça les sourcils, peu convaincu. Soudain, il accéléra le pas, il voulait demander à Uriel de s'arrêter le temps que le jeune homme reprenne des forces. Il s'apprêtait à s'éloigner lorsqu'une main se referma sur son bras. Il se retourna et vit Haziel qui avait un regard suppliant.

- S'il te plait... Ça va aller, ne te soucie pas de moi.

Mais Bishop avait pris sa décision, Haziel ne pouvait certainement pas faire un kilomètre de plus dans cet état.

Il se défit doucement de la prise et courut sur quelques mètres pour rattraper Uriel en tête de file.

- Uriel ! Haziel a besoin de faire une pause.

- Impossible, une tempête de sable se prépare, nous devons trouver un abri.

Uriel lui avait répondu avec une froideur que Bishop ne lui connaissait pas. Mais Bishop ne comptait pas en rester là.

- Vous avez des masques, et cette zone est recouverte de colline sous lesquelles s'abriter.

Soudain, Uriel se tourna vers lui et sous le verre épais de ses lunettes protectrices, Bishop put voir ses deux yeux vairons l'observer avec dureté.

- Toi, tu n'as pas de masque.

Étonné, Bishop ne comprenait décidément pas pourquoi son sort leur importait tant.

- J'ai déjà survécu à de nombreuses tempêtes de sable sans rien pour me protéger. S'il te plaît, le petit a vraiment besoin d'aide.

Uriel ne répondit pas directement. Il continua de le fixer avec ce visage froid que Bishop n'avait pas vu la veille.

Warhead  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant