13. Nate : Qu'est - ce qui nous arrive..?

278 30 1
                                    

Nate était déjà à l'appartement lorsque je suis rentrée. Comment fait - il pour rentrer toujours avant moi ?

« Emily : Salut. 

Nate : Salut. »

L'ambiance est froide. Vraiment très froide.. Je me dirige vers la cuisine et me rend compte que Nate avait déjà mangé. Merde, putain. 

Je sors mon téléphone de mon sac et regarde l'heure. 22h54. Tu m'étonnes qu'il a déjà mangé et qu'il se montre froid avec moi ! Je remarque aussi que j'ai deux nouveaux messages. Tout deux de Norman. Je les ouvre en souriant. 

‹ Fais attention à la route. › 

‹ Tu me manques déjà.. J'aurais vraiment aimé rester avec toi. ›  

Mon cœur s'emballe et je m'empresse de verrouiller mon téléphone lorsque Nate entre dans la cuisine.

« Nate : J't'ai laissé une assiette dans le micro-onde. »

Je hoche la tête pour toute réponse. 

« Nate : Où tu étais, Emily..? 

Emily : On peut en discuter demain, s'il te plait ? J'ai vraiment pas la tête à ça ce soir.

Nate : Val' m'a dit que tu avais demandé à finir plus tôt pour pouvoir être à l'appart avant moi.. Tu sais, pour me faire une surprise quoi. 

Emily : Euh, ou.. 

Nate _Il me coupe la parole._ : Mais quand je suis rentré, tu n'étais pas là, quelle surprise ! _Dit - il en écartant les bras._  J'dois vraiment être con pour avoir cru ne serais - ce qu'une petite seconde que tu serais là quand je rentrerai. 

Emily : Nate.. S'il te plait.. 

Nate : J'en ai marre de tes mensonges, Emily. 

Emily : Lesquels ? Ceux que tu m'inventes tout l'temps ?! »

Mon ton se fait plus sévère. 

« Nate : Oh pitié ! _Dit - il en claquant son verre dans l'évier._ »

Je fais un bond et regarde le verre se briser dans l'évier. Nate est violent quand il boit.. Et les bouteilles de bières vide ne sont pas arrivées là toute seules.

« Emily : Tu as bu, Nate.

Nate : Ça ne serait peut - être pas arrivé si tu avais été là ! »

Je ramasse les bout de verres dans l'évier en ignorant ses paroles.

« Nate : Dis moi où tu étais. Dis moi ce que tu faisais et avec qui. 

Emily : Tu perds les pédales.. 

Nate : Mais bien sûr ! _Dit - il en écartant les bras._ Si tu me cachais pas tant de choses rien de tout ça ne serait arrivé ! 

Emily : Mais qu'est - ce que tu veux que j'te cache, Nate ?! _Dis - je en haussant la voix en me retournant brusquement vers lui._ Que je fais des heures en plus pour t'éviter ? Que je ne supporte plus ton comportement ? T'es vraiment épuisant et tu ne t'en rend même pas compte ! 

Nate : Comment il s'appelle ?

Emily : Quoi ? _Dis - je en fronçant les sourcils._ 

Nate : Ton autre mec, comment il s'appelle ?! _Dit - il en haussant la voix._ 

Emily : Je vais me coucher. _Dis - je en jetant les bout de verre._ 

Nate : C'est ça, va te coucher pour fuir le sujet. 

Emily : C'est pas le sujet que je fuis. »

Je sors de la cuisine et m'enferme dans la chambre. J'entend des bruit de verre qui se brise sur le sol et Nate hurler comme un taré. Je ferme quelques secondes les yeux en soupirant avant de sortir de la chambre pour le rejoindre. 

Il s'est effondrer sur le sol, la tête dans les mains. J'ai un pincement au cœur en le voyant dans cet état. Je pose ma main sur son épaules et m'abaisse à sa hauteur pour lui redresser la tête. Ses yeux sont rouge et remplit de larmes. Ça me brise le cœur. Il ne mérite pas ça, pas Nate... 

« Nate : Qu'est - c'qui nous arrive..? _Dit - il en chuchotant presque._ »

Les larmes me montent aux yeux à ses paroles. Je caresse tendrement son visage en plongeant mes yeux dans les siens. 

Ce n'est pas juste de lui faire ça, je ne peux pas lui cacher la vérité, mais je n'ai pas le courage de lui dire que Norman à réapparu de nul part et qu'il m'obsède toujours autant. 

« Emily : Viens te coucher. »

Je me redresse et tend la main. Il l'a prend et se lève à son tour avant de me suivre jusqu'à la chambre. Nous nous installons avant de nous endormir quelques minutes après...

Ellipse de quelques jours.

J'ai essayé de me passer de Norman depuis que j'ai retrouvé Nate effondrer dans la cuisine de son appartement, mais je n'y arrive pas. J'ai besoin de voir son visage et de sentir son odeur. 

Je sais que je ne pourrais pas continuer comme ça encore longtemps, je vais devoir faire un choix.. Et quel choix. Je n'arriverais jamais à choisir entre l'homme qui a été mon premier amour et que j'ai toujours aimé malgré tout et l'homme qui m'a aidé à me sortir la tête de l'eau et qui m'a aimé malgré tout.

~

Le soleil n'est pas encore levé lorsque je me réveille. Je n'arrive plus à dormir, je n'arrête pas de cogiter. Norman ou Nate ? J'ai retourné la question dans tout les sens, impossible de faire un choix. J'ai toujours aimé Norman, mais je ne veux pas faire de mal à Nate. C'est grâce à lui si je marche la tête haute aujourd'hui. Il m'a sortie la tête de l'eau, il a toujours été là pour moi quand j'étais au plus bas.. Je ne peux pas lui faire ça, ce n'est pas juste.

Au moment où je voulais envoyer un message à Norman, il m'en envoie un.

 ‹ On peut se voir ? ›

J'étais prête. J'avais fait mon choix, mais son message remet tout en question. Oui, j'ai envie de le voir, mais si j'accepte, je sais que c'est lui que je choisirais...

 ‹ Après mon boulot ? ›

Sa réponse ne se fait pas attendre.. 

 ‹ Non, tout de suite. ›

Norman l'autoritaire, le retour. 

 ‹ Ok. ›

Emily la soumise, le retour aussi... Mais que voulez-vous ? Je ne peux rien lui refuser... 

Him.Where stories live. Discover now