10. Emily : Ces photos ne sont plus que des souvenirs.

342 35 6
                                    

Le lendemain.

Nate m'a réveillé en claquant la porte de l'appartement. C'est mon jour de congé aujourd'hui, et je pensais au moins pouvoir faire la grasse matinée jusque 10h00... Je me lève en soupirant et me dirige vers la cuisine pour me servir un jus d'orange. C'est mon rituel du matin. Je pars ensuite sous la douche pour me préparer. Je ne compte pas rester enfermer toute seule toute la journée. 

Lorsque j'étais en train de me maquiller, mon téléphone sonne m'avertissant que je venais de recevoir un nouveau message. Je l'ouvre et le lis. 

‹ On peut se voir aujourd'hui ? ›

Ce qui me choque le plus dans tout ça, ce n'est pas le fait que Norman meurt d'envie de me voir, c'est qu'il me pose la question. Habituellement, il m'en aurait donné l'ordre, vous savez, genre rejoins moi à tel endroit. Là, il emploie une toute autre manière de m'approcher et ça me plait. 

‹ Quelle heure et où ? ›

Je n'avais pas besoin d'en savoir plus et de toute façon, j'ai toute la journée devant moi. Sa réponse ne se fait pas attendre. 

‹ Même hôtel que l'autre fois, dans une demi-heure. ›

Bon, bah faut croire qu'il a déjà oublié sa nouvelle manière de m'approcher. Revoilà les ordres. 

‹ Ok. ›

Je ne voulais pas m'attarder à lui faire un roman, je n'en voyais pas l'utilité de toute façon. Je termine de me préparer et sors de l'appartement pour rejoindre Norman à l'hôtel.

~

En attendant Norman dans la chambre d'hôtel, j'ai fait défilé les photos de lui, de nous que j'ai gardé dans un dossier de mon téléphone. 

Même si je ne cesse de dire le contraire, j'aimerais retourner à cette époque. Norman était jeune et il buvait pour s'amuser et je continué de l'aimer malgré ses paroles blessante envers moi. J'aimerais pouvoir aimer un autre homme comme je l'aime lui, mais c'est impossible. J'ai toujours porté Norman dans mon cœur, je lui ai toujours accordé plus d'importance que n'importe qui d'autre, et le fait qu'il débarque à nouveau dans ma vie me rend heureuse, même si je me tue à le nier.

Je me dirige vers la porte lorsque j'entend frapper. Je l'ouvre et laisse entrer Norman en refermant la porte derrière lui. Il s'installe sur le lit en regardant mon téléphone. Merde.

« Norman : T'as gardé toutes nos photos..? _Me demande - t - il en tournant la tête vers moi._ 

Emily : Oui, j'ai.. Je viens de les retrouver, en fait. _Mentis - je._ 

Norman : Ah ouais ? _Dit - il en détournant le regard vers mon téléphone._ J'm'en souviens comme si c'était hier d'cette photo. _Dit - il en la montrant avec un petit sourire._ 

Emily : Moi aussi. _Dis - je en prenant mon téléphone et en quittant l'album._ Mais ça fait 5 ans. »

Norman lève les yeux vers moi. Avait - il ressenti la haine qui traînait dans ma voix lui aussi ?

« Emily : J'aurais dû les supprimer le jour même.. _Dis - je la gorge serrée._ 

Norman : Non. J'crois que c'est une bonne idée de les avoir conservées.

Emily : Ces photos ne sont plus que des souvenirs. 

Norman : On pourrait leur donner une suite logique..

Him.Where stories live. Discover now