4. « -Emily : Pourquoi t'es là ? -... : Boire un café ? »

416 40 3
                                    

Je suis rester muette face à lui. J'étais pas remise de la dernière fois et voilà qu'il se repointe devant moi ! Pourquoi fait - il cela ? Est - ce que ça l'amuse de me voir souffrir comme ça ?

« ... : Salut. _Finit - il par lâcher._  »

Salut ? C'est tout ce qu'il trouve à me dire après 3 ans passé sans aucune nouvelle ? Salut ?! Je soupire et pose mes mains sur le bar qui séparé nos corps pour lui faire comprendre que j'attendais la réponse à ma question. 

« ... : Eh.. Un café, ça ira. »

Je me retourne et prépare son café. Je ne lui demande pas combien de sucre je dois mettre ou si je dois rajouter du lait, parce que je le sais. Putain, même après tout ce qu'il s'est passé entre nous je n'ai rien oublié. J'ai toujours ses habitudes en tête.. 

Je me retourne vers lui pour lui poser sa tasse de café devant lui. Je baisse les yeux sur le billet avant de secouer légèrement la tête. 

« Emily : Non, c'est moi qui offre. _Dis - je en continuant de frotter le plan de travail._

... : Emily.. _Dit - il en agitant le billet._ »

Je ferme quelques secondes les yeux en l'entend dire mon prénom. Ça m'avait manqué. Sa présence m'avait manqué. 

« Emily : C'est bon j't'ai dis. 

... : C'est la moindre des choses. _Dit - il en agitant de nouveau le billet devant moi._ »

Il m'avait manqué, c'est un fait, mais je ne veux rien accepter de sa part. Je ne veux pas qu'il croit que je lui pardonne aussi facilement tout le mal qu'il m'a fait subir. 

« Emily : Pourquoi t'es là ? _Lui demandais - je._ 

... : Boire un café ? _Dit - il en haussant les sourcils comme si c'était une évidence._ 

Emily : Qu'est - ce que tu fais à Londre, Norman. _Dis - je en le regardant._ 

Norman : Je.. Voyage. En quelque sorte. 

Emily : Ne me dit pas que tu es là en vacance, je n'te croirais pas. _Dis - je en continuant de frotter le plan de travail._ 

Norman : J'ai pas dit ça. _Dit - il en baissant les yeux sur mes mains._ Je crois qu'il est assez propre. _Dit - il en faisant un mouvement de tête vers le plan de travail._ »

Je le regarde longuement avant de baisser les yeux sur le plan de travail. Evidemment qu'il est assez propre, je m'acharne dessus depuis qu'il s'est installé devant moi. Je repose mes yeux sur lui après quelques secondes d'hésitation. Je le trouve toujours aussi beau, ... Mais je sais que sous cette carapace se cache l'homme qui m'a tant fait souffrir, je sais aussi qu'il regrette, ça se voit dans ses yeux et ça se sent dans ses paroles. Mais je ne veux pas lui pardonner. Il m'a détruite, il m'a bousillée et je peux pas lui pardonner aussi facilement. Je peux pas lui donner cette chance. 

« Norman : Ecoute, je.. _Commence - t - il._

Emily : Non, ce n'est ni l'endroit, ni le moment Norman. 

Norman : Ok, j'attendrais que tu finisses ton service alors. »

Je le regarde avec de grand yeux. Était - il sérieux ? Je ne veux pas qu'il m'attende, je ne veux pas parler du passé avec lui, on ne ferait que retourner le couteau dans la plaie et ça ne sert à rien. 

Je m'éloigne lorsqu'un client m'appelle. Je note la commande et la passe en cuisine sous le regard de Norman. Lorsque la commande du client est prête, je lui apporte en évitant tout contact visuel avec Norman... Mais c'est vraiment très dur de devoir faire semblant qu'il ne soit pas là, alors qu'il est bien là, en cher et en os, après tant d'années...

Him.Where stories live. Discover now