Chapitre 15 : Lumières

21 2 0

Unborn-Oracle.net, 2 août 2015

Ici Sally. Ça craint, mais nous sommes obligés d'annuler tous nos concerts à partir du 7 août et jusqu'à nouvel ordre. Sans vouloir rentrer dans les détails qui piquent, une affaire de famille nous tombe dessus et ça va prendre au moins quelques mois à se résoudre. Notre dernier concert de cette tournée sera donc le 6 août, à Berlin.

Nous sommes sincèrement désolés pour tous ceux qui nous avaient invités, qui avaient préparé notre venue et qui vont se retrouver le bec dans l'eau. Promis, on reviendra !

Et, avec un peu de chance, on aura peut-être même un nouvel album.

Baltimore, USA, 4 août 2015

— C'est quoi cette histoire ?

Le docteur Thorne regardait intensément les deux moniteurs de téléprésence. Derrière le sien, Loyola se rappelait avoir entendu certains de ses subordonnés mentionner la nécessité de renforcer les nouveaux modèles, qui avaient tendance à subir des spectaculaires manifestations de force. La phrase « démoli à coup de chaise » avait surnagé dans la conversation et Loyola, qui avait une assez bonne idée du format des chaises en question, frissonna.

Fort heureusement, il n'était pas le seul à soutenir le regard abyssal du docteur. Charles Yan, en déplacement dans la capitale, répondit avant lui :

— En fait, docteur, il est possible que notre idée de jouer sur les divisions internes ait porté ses fruits.

Thorne réfléchit quelques instants, se remémorant la discussion, quelques semaines plus tôt. Il apprécia le « notre idée », alors que c'était Yan qui l'avait mentionnée et qui, en cas d'échec, aurait dû en porter toute la responsabilité. Il était prudent, c'est bien.

D'une main, Loyola lança une requête rapide vers Mazda, qui renvoya après une poignée de secondes une première estimation de l'ordre de 70 %.

— C'est tout à fait possible, docteur, dit-il. Cependant, il y a une autre variable à considérer.

— Vous voulez parler d'Ikarus, grogna le vieil homme.

— C'est exact. J'ai demandé à Mazda de faire quelques simulations et il apparaît probable qu'il s'agisse d'une extraction groupée.

— Vous voulez dire que le groupe s'apprête à quitter la planète en emmenant une pirate informatique ukrainienne avec eux ? C'est grotesque !

— Une pirate informatique qui détient potentiellement des informations précieuses sur notre compte. Si les stellaires apprennent l'existence de Mazda...

— Inutile de me faire un dessin, Loyola. C'est le genre de scénario qui me donne des cauchemars. Bon, et ce Raspoutine ?

Charles Yan dut cette fois-ci soutenir l'œil noir de son patron ; le fait que le susnommé ne se soit pas connecté pour faire son rapport était un motif d'énervement supplémentaire pour Thorne, qui n'appréciait pas qu'on décline ses invitations. L'intéressé avait certes une excellente excuse pour ce faire, mais la manœuvre ressemblait beaucoup à une dérobade.

— Les fugitifs ont été repérés à Prague et, de là, il est possible qu'ils soient partis pour...

— Berlin ! l'interrompit Loyola.

— Pardon ?

— Le dernier concert de Unborn Oracle aura lieu le 6, à Berlin. S'ils doivent se retrouver quelque part, c'est là-bas.

Berlin, Allemagne, 6 août 2015

Jouer.

La musique, comme si c'était la vie elle-même. Comme si l'avenir du monde en dépendait. Parce que c'est sans doute le cas.

Progressions - Échos de l'Arbre-MondeLisez cette histoire GRATUITEMENT !