Chapitre 9 : Propagande

68 2 1
                                    


Rote Fabrik, Zurich, 4 juillet 2015

— Bon, ce concert, on l'oublie.

Arel était en général du genre enthousiaste, surtout pour tout ce qui concernait la musique, mais pour le coup, il donnait dans le morose. Voire fâché.

Sally posa sa tête sur son épaule.

— Bah, on apprend.

— Mais c'est vrai qu'il faudrait pas trop que ça se reproduise, ajouta Kelvin, qui avait aussi sa tête des mauvais jours.

— Alors vous allez rire, mais la mise à jour du système de sonorisation a été piratée.

Tout le monde regarda Matt ; personne ne riait.

— Je t'avais dit que les blagues, ça marche pas, lâcha Rage.

Unborn-Oracle.net, 5 juillet 2015

Ici Sally. On ne va pas tourner autour du pot : hier, on n'a pas été bons. Du tout. Je pourrais blâmer la technique, mais honnêtement, on a déjà fait de meilleurs concerts dans des pires conditions.

Alors voilà : on a d'autres obligations ces prochains jours, mais Zurich, sois certain qu'on reviendra. Et que, cette fois-ci, on va tout déchirer !

Vevey, Suisse, 5 juillet 2015

Rage avait posé son sac dans un parc, face au lac. Il était six heures du matin, il avait derrière lui un peu moins de trois heures de sommeil et, devant lui, une montagne de boulot. Il jeta un coup d'œil au paysage ; en fait, il y avait des montagnes partout, ce qui le déprima quelque peu.

Tout en faisant ses exercices de suilekor, il essayait de garder son esprit aussi focalisé sur son corps que possible. Chasser les pensées parasites – les piratages, les attaques sur les serveurs, les fermetures de compte, le trollage incessant – était en soi une discipline à plein temps. Il sentait néanmoins que, même s'il s'agissait d'une heure qu'il ne pouvait pas consacrer à ses activités en ligne, elle lui était nécessaire pour ne pas partir en vrille.

Malgré lui, il sourit. Il était en train de devenir responsable. Quelle horreur.

À la limite de sa concentration, il perçut son portable qui lançait une mélodie particulière. Il grinça des dents, mais il ne pouvait décemment pas ignorer un appel de ses parents.

Une minute... Il était un peu plus de six heures en Suisse, mais à Londres, c'était cinq heures du matin.

Rage sauta sur le téléphone et décrocha aussi vite qu'il le put :

— Maman ?

— Oh Rajiv ! Sa mère sanglotait. La police... la police nous a dit que tu étais mort...

***

— Les putains d'enculés de leur race !

Matt regarda Rage avec un mélange d'assoupissement et d'incrédulité ; les gros mots en rafales, ce n'était pas le genre du jeune homme.

— Kwa ?

— Ces bâtards m'ont doxé ! Un petit malin a appelé mes parents en pleine nuit en prétendant être un flic et leur a dit que j'avais été tué dans un accident de la route. Ils ont voulu vérifier, mais ça les a mis dans tous leurs états. Putain ! Ma mère a des problèmes de cœur, elle n'a pas besoin de ça !

— Ils t'ont quoi ?

— Doxé. Ils ont assemblé toutes les informations qu'ils ont pu trouver sur moi. Dont l'adresse et le téléphone de mes parents.

Progressions - Échos de l'Arbre-MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant