Chapitre 38 : Le polynéctare

4.8K 386 53
                                    

Je m'étais torturée l'esprit tout le reste du week-end et ce fut avec une boule au ventre que je rejoignis Poudlard le dimanche soir. Le monde du coma du sorcier n'était pas si différent de notre vrai monde. C'était seulement un monde sans Voldemort. Du coup, il était certain que Pansy restait la même fille dans le fond. Une fille qui aimait les blagues, les plans machiavéliques, les mises en scène. Mais avant tout une fille plus intelligente qu'elle ne le laissait paraître. Je ne pouvais pas juste attendre qu'elle vienne me reposer des questions sur Drago, je ne pouvais pas non plus revenir en arrière, il fallait donc que j'aille de l'avant. Il fallait que je la fasse tourner en bourrique. Elle ne devait pas en avoir l'habitude et cela allait sûrement le rendre folle.

- Je n'ai pas bien compris, me lança Ron en reposant son verre de jus d'orange sur la table. On doit faire semblant de préparer une potion de polynéctar ?

Je soupirai agacée.

- Non, finis-je par dire en regardant tour à tour mes deux amis. Ecoutez, vous vous ne faites rien, je m'occupe de tout et je vais régler le problème ave Parkinson. Je vous demande juste de faire comme si tout était normal.

Harry fronça les sourcils.

- Si jamais vous trouvez que je fais quelque chose de bizarre, que je vous dis des choses bizarres, agissez comme si de rien n'était.

- Ce serait plus simple que tu nous expliques en détails ton plan non ? Insista Harry.

- Mais vous ne comprenez rien ! Je vais m'en occuper toute seule, sinon vous allez me compliquer la tâche.

- On est tous dans cette galère je te ferais remarquer, donc ce serait mieux qu'on...

- Non, tranchai-je. Je n'aurais même pas du vous en parler ! Soupirai-je en me prenant le visage entre les mains. Si par exemple, je vous dis que tout est prêt dans la foret, vous faites comme si vous étiez au courant et vous acquiescez juste d'un signe de tête, d'accord ?

Ron et Harry confirmèrent d'un hochement de tête.

- Ca allait comme ça ? S'enquit Ron.

- Oui, très bien.

Mes deux amis s'échangèrent un étrange regard, comme s'ils me prenaient pour une folle. Je ne fis cependant aucun commentaire, je n'avais pas le temps pour ça. Je fis brusquement et volontairement tomber mon assiette sur le sol de la grande salle et poussai un juron. Harry et Ron me regardèrent sans oser dire quoi que ce soit, tandis que plusieurs têtes s'étaient retournées dans ma direction.

- On se retrouve en cours, leur lançai-je.

Je jetai un œil à mon assiette par terre, sans pour autant la ramasser et pris le chemin de la sortie, la tête haute.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Ginny en rejoignant les deux garçons, tout en jetant un œil à l'assiette toujours au sol.

- Je n'en sais rien, répondit Ron en levant les yeux au ciel.

Ginny se tourna vers Harry, mais celui-ci se contenta de hausser les épaules avec fatalité, tout en remarquant que Parkinson les regardait, de la table des Serpentards.

La journée débuta par un cours de potion et je fis en sorte d'arriver quelques minutes en retard. Lorsque je passai le pas de la porte de la salle de classe, essoufflée, Rogue ne se priva pas de retirer des points à la maison Gryffondor. En tant normal, cela m'aurait agacée étant donné que c'était certainement la première fois de ma vie que cet écart m'arrivait, mais cette fois c'était parfait. Tout ce que je voulais s'était attirer l'attention de Parkinson. Et quoi de mieux que la miss-je-sais-tout arrivant en retard pour la première fois de sa vie ? Mon but était de faire croire à Pansy que je préparais un coup et il n'y avait rien de mieux pour attiser sa curiosité. Il fallait que je me comporte de manière totalement différente de d'habitude. Pour cela, la veille, j'avais volontairement volé du polynéctar déjà prêt dans la réserve de Rogue, pour faire croire à Pansy que j'allais en faire usage. J'avais espéré que Rogue le remarque et en fasse part durant le cours, ce qui ne loupa pas, à mon grand soulagement.

Un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant