Chapitre 6 : La récolte des informations

7.7K 560 14
                                    

Chapitre 6 : La récolte des informations



PS : Je vais repasser au niveau interne qui me correspond beaucoup mieu. Ce sera évidemment le point de vu d'Hermione.



Nous n'avions pas eu à attendre bien longtemps pour mettre en place notre fameuse après-midi. Il y avait en effet une sortie à préaulard et nous avions aussitôt sauté sur l'occasion. Tous nos amis avaient trouvé l'idée très bonne. A mon avis, ils étaient surtout heureux de voir que Malefoy et moi nous adressions t toujours la parole, malgré notre récente rupture. J'avais par ailleurs été très satisfaite de voir qu'ils avaient accepté que ce soit durant une après-midi et je n'avais pas pu m'empêcher de signaler à Malefoy qu'il n'y avait que lui qui pensait à boire de l'alcool. Étrangement, il n'avait rien répondu à mes petits pics à ce sujet tout le long de la semaine. Mais je savais dans un sens, que c'était pour faire profil bas après les derniers récents événements. Il devait avoir peur de se retrouver de nouveau tout seul. J'avais en quelque sorte le pouvoir et c'était très bien comme ça.

Cela faisait à présent cinq minutes que nous étions tous assis dans la taverne que tenait le frère de Dumbledore, quand je leur proposai de faire un jeu. Ils me regardèrent tous d'un air bizarre dans un premier temps, avant que Malefoy n'insiste sur le fait que c'était un super jeu. Voyant, que Malefoy et moi d'accord sur la question et ne voulant surement pas briser notre bonne entente, ils finirent tous par accepter. Lorsqu'ils leur eurent écouté mes règles, je décidai de commencer pour montrer l'exemple.
- Pansy, commençai-je, quel est ton plus beau souvenir ?
La concernée fit mine de réfléchir pendant quelques secondes.
- Arrête ton cinéma Pansy, railla Blaise en levant les yeux au ciel. On sait tous que c'est lorsque ta mère t'a acheté une licorne.
- Bon, j'avoue, fit Pansy en riant.
J'observai malgré moi la concernée d'un air choqué. Je savais pertinemment qu'il était totalement interdit d'avoir une telle créature en captivité chez soi. Cependant, je semblais la seule a avoir eu une telle réaction, même Malefoy n'avait pas bronché. Peut-être que dans leur vrai monde, Pansy avait aussi une licorne chez elle. Je ne pus m'empêcher de penser à quel point Pansy Parkinson était un cliché à elle toute seule. Une licorne ! Et puis quoi encore.
- C'est à moi si j'ai bien compris ? Me demanda Pansy.
Je hochai la tête.
- Alors, je désigne Ron ! Quel est ton meilleur coup ?
- Pansy ! Ne commence pas déjà avec des questions de ce genre ! Fit Théodore en levant les yeux au ciel.
- Oh ca va ! On connait tous la réponse de toute façon, c'est juste pour l'entendre le dire.
- Lavande, céda alors Ron.
Je retins au dernier moment un petit cris. Non seulement Ron avait couché avec cette idiote mais en plus ce n'était pas la seule. Combien avait-il eu de conquêtes ? Deux ? Trois ? Plus ?
- Calme-toi Granger, on dirait que tu vas tuer quelqu'un, me souffla discrètement Drago à l'oreille.
Je me repris aussitôt, si nous devions nous faire griller par les autres, il était hors de question que ce soit de ma faute.
Alors que Ron allait poser sa propre question, un jeune sorcier, que Alberforth avait engagé comme serveur apporta plusieurs verres de whisky pur feu.
- Qui a commandé ça ? Demandai-je d'une voix autoritaire.
- Tout le monde sauf toi visiblement, commenta Drago en voyant que la seule bière au beurre de la table était la mienne.
- Mais vous n'allez pas boire à cette heure-ci enfin !
- Décoince Hermione, fit Blaise en levant les yeux au ciel.
Mais dans quel monde de dévergondé étais-je tombée ? Il était à peine dix-sept heures. Ce n'était pas possible de boire de l'alcool fort à cette heure ci. Ce qui m'agaçait le plus c'était que Drago, lui, paraissait très content de la tournure des événements.
- Je désigne Harry, fit Ron. Qui est la personne que tu admires le plus ?
- Dumbledore, répondit-il aussitôt.
- Non mais on rêve, laissa échapper Drago en ricanant.
Je lui mis aussitôt un coup de coude en plein dans les côtes alors que tout le monde, serpentard compris, lui lançait un regard surpris. Un message très important, s'insinua dans mon esprit et j'aurais voulu me gifler intérieurement pour ne pas avoir pensé à aller voir Dumledore. Lui qui était le sorcier le plus puissant que je connaisse, aurait certainement une réponse à notre problème. Une deuxième question s'insinua dans mon esprit. Malefoy et les autres étaient-il du côté de Voldemort dans ce monde là ? Je sus que Malefoy était certainement en train de se poser la même question, avec le regard perdu qu'il avait.
- Je désigne Drago, dit Harry. Quel est le plus gros caprice que tu ais fait à tes parents ?
Tout le monde explosa de rire, sauf Drago et moi.
- Je ne fais jamais de caprice, répondit-il de mauvaise humeur.
- Bah voyons ! S'exclama Daphné sans s'arrêter de rire. Et le coup des balais en deuxième année ! Quand tu as fais acheter à ton père des balais neufs pour toute l'équipe de Serpentard.
- Ca ne nous pas empêché de gagner d'ailleurs, signala Harry en faisant jouer ses sourcils.
J'échangeai un bref regard avec Malefoy. Ce nouveau monde était si similaire et différent à la fois.
- Bon bon, c'est à moi maintenant, fit Drago de mauvaise humeur. Je désigne Harry de nouveau.
Je lui lançai aussitôt un regard insistant. J'eu peur qu'il se venge, mais il eu la présence d'esprit de poser une question intelligente.
- Je voudrais que tu nous dises à partir de quand tu nous a apprécié.
- Ah ça c'est une question intéressante, dis-je alors que Blaise faisait signe au serveur de resservir toute la table.
- Pour chacun de nous ici présent, précisa Drago.
- Bon alors je commence par Ron. Cela a été dans le train le premier jour en première année, on s'est retrouvé dans le même wagon. Ensuite, bah je crois que vous le savez plus ou moins. Cela a été Hermione, mais plus tard, un moi après il me semble, quand elle a prit ma défense face à Rogue en cours de Potion.
Drago ne pouvait pas le savoir mais je savais qu'en réalité cela ne s'était pas du tout passé comme ça. Dans notre vrai monde, cela avait été le soir d'halloween que Harry, Ron et moi étions devenus amis.
- Ensuite, cela a été toi, continua Harry en désignant Drago d'un signe du menton. Il faut dire qu'on n'avait pas trop le choix, ajouta-t-il en riant.
- Comment ça tu n'avais pas trop le choix ? Répéta Drago de mauvaise humeur.
- Bah tu sortais plus où moins déjà avec Hermione. Ensuite cela a été Blaise, parce que vous étiez inséparable. Puis Théodore, Daphné et Pansy en même temps je pense, je ne me souviens plus exactement. Mais c'était toujours en première année.
Je vis le regard de Malefoy se décomposer, et moi même, je me demandais comment un telle chose avait pu arriver. Malefoy et moi ! Et en plus dès la première année, c'était impensable. Sept verres de whisky pur feux arrivèrent sur la table.
- Je suis désolée, dis-je alors à l'attention du serveur, mais j'aimerais plutôt une bière au beurre moi.
- Oh arrête de faire la sainte ni touche ! S'exclama Malefoy.
- Drago, on te signale que ce n'est pas en la faisant boire que tu parviendras à la récupérer, lui signala Pansy d'un air moqueur.
- Mais je ne tiens à récupérer personne, fit-il d'un air agacé en avalant une grande gorgé de son whisky.
- Bah voyons ! C'est avec cette notion de risque que tu as réussi à l'avoir la première fois, mais je ne suis cependant pas sûr que le whisky soit assez dangereux pour la faire replonger, ajouta Blaise en riant.
- Qu'est ce que tu en sais ! S'exclama Drago de mauvaise humeur. Tu étais là ce jour là ?
- On n'avait pas besoin d'être là, s'exclama Daphné en hurlant de rire. Tu nous as parlé de ton plan pendant des semaines.
- De son plan ? Répétai-je étonnée.
- Il ne te l'a jamais avoué ? Demanda Daphné avec un grand sourire.
- Oui bah ca va c'est bon, intervint Drago d'un air agacé.
Je lui lançai un regard en biais. Soit il jouait très bien la comédie, soit il n'avait pas du tout envie de connaître la vérité au sujet de notre pseudo couple. Cependant, nous devions savoir, cela nous aiderait surement à comprendre beaucoup de chose.
- Non non, on va le raconter à Hermione, insista Daphné d'un air enjoué.
- Je raconte ! S'exclama aussitôt Blaise en reposant brutalement son verre vide face à lui. Tu te souviens de ta cape d'hiver qu'on t'avait volé, puis accroché au sommet de la plus haute tour du château en première année ?
- Oui je m'en souviens, fis-je en levant les yeux au ciel, en bonne comédienne.
- Eh bien c'est Drago qui l'avait mise la haut à l'aide de son balais, déclara Blaise.
- Pfff, cela ne m'étonne même....
- Attends, laisse moi finir, s'empressa de me couper Blaise. Il avait mit se plan au point depuis un mois.
Je vis Daphné et Pansy rirent au bon souvenir.
- Et lorsqu'il a finalement réussi à te voler ta cape durant un cours il est allé la mettre là haut. Ensuite, comme prévu, il est allé te voir en te disant qu'il avait entendu des élèves de dernière années dirent que c'était eux qui avait fait le coup.
- Oui je m'en souviens, mentis-je.
- Et il s'est évidemment proposé pour aller te la récupérer. Il s'était en plus, bien gardé de te dire qu'il savait déjà extrêmement bien voler. On l'a vu de loin, ajouta-t-il en désignant Pansy et Daphné, faire semblant de ne pas bien voler sur son balais. A un moment, on a même cru qu'il allait vraiment tomber à force de faire l'idiot. Enfin, tu connais la suite, il t'a récupéré ta cape et tu lui en étais tellement reconnaissante que vous êtes devenu amis.
- Et un mois après vous étiez les petits amoureux de première année, intervint Pansy avec un sourire niais.
J'étais abasourdis par l'explication de Blaise. Comment Malefoy, dans un autre monde, avait-il pu être aussi mignon. Bon certes, c'était lui qui avait volé ma cape, mais dans le but de se rapprocher de moi. C'était tout bonnement hallucinant.
- Oh ca va Drago, il y a prescription, c'était il y a cinq ans ! S'exclama Blaise.
Malefoy s'était enfoncé dans sa chaise d'un air terriblement gêné et agacé.
- Moi je trouve ça très mignon, lança Pansy à Drago en reprenant son sérieux. Surtout qu'Hermione a vraiment cru que tu t'étais mis en danger pour sa cape.
- C'est vrai que c'est mignon, avouai-je.
Malefoy m'adressa un regard noir avant de demander si on pouvait, maintenant que tout le monde avait bien rit, reprendre le jeux. Malefoy était trop occupé à avoir honte de quelque chose qu'il n'avait en réalité pas du tout fait, pour se rendre compte que l'information était en réalité très importante. Nous en savions déjà plus sur nous, sur ce nouveau monde. Je le vis refaire signe au serveur et ce dernier nous apporta de nouveaux verres. Je n'avais pratiquement pas touché au mien et en avais donc deux faces à moi.
- C'était à qui ? Demanda Daphné.
- Ah moi ! Fit Harry. Je désigne Daphné.
La concernée se redressa aussitôt sur sa chaise. Cependant, je n'entendis ni la question, ni la réponse. J'étais trop occupée à observer Drago qui fixait le sol d'un air perdu.
- Ca ne va pas ? Lui soufflai-je alors discrètement.
- Si très bien, répondit-il de mauvaise humeur.
- On sort cinq minutes, lançai-je aux autres.
Je tirai Malefoy par le bras, et après quelques secondes de résistance il finit par me suivre à l'extérieur de la taverne.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demandai-je alors voyant qu'il continuait de regarder ses pieds. On s'en fiche de ce qu'il ont raconté avec cette histoire de cape que tu m'avais volé. On sait que ce n'est pas vrai, du moins que ce n'était pas vraiment nous.
- Je ne pensai pas à ça, répondit Malefoy en relevant les yeux vers moi. Je pensais à quand Potter a dit que la personne qu'il admirait le plus était Dumbledore.
- Oui moi aussi je me suis dis la même chose ! M'exclamai-je. Il faut qu'on aille le voir dès qu'on rentre, je ne comprends même pas qu'on n'y ait pas pensé avant.
- Mais je ne parle pas de ça ! S'exclama-t-il de mauvaise humeur. Je parle de la réaction de mes amis. Ils avaient l'air de trouver la réponse de Potter normale.
- Evidemment, puisque Dumbledor est certainement le sorcier le plus puissant au monde !
- Ce que tu peux être bête Granger, fit Drago en lui lançant un regard méprisant.
- Ah je suis bête ? M'exclamai-je en montant dans les aigus. Très bien !
Je tournai les talons et m'apprêtai à ouvrir la porte de la taverne lorsque Malefoy m'attrapa doucement par le bras.
- Je crois que mes amis et ma famille ne sont pas du côté du seigneur des ténèbres dans ce monde, déclara-t-il alors.
Malefoy avait raison, c'était presque certain et j'étais vraiment stupide de ne pas y avoir pensé. Si nous nous entendions si bien entre nos maisons et si les parents de Malefoy avait été déçu de ne plus nous savoir ensemble, c'était qu'il y avait un changement important concernant Voldemort. J'en était sûr à quatre-vingt pour cent. En tout cas, si c'était vrai, c'était une très bonne nouvelle. Je me retins cependant de le faire remarquer à Malefoy, même si j'étais persuadée qu'il n'était pas dans le mauvais camps de son plein grès. C'était sa place et il n'avait jamais vraiment eu le choix.
- Tu as peut-être raison, lui répondis-je, il faudra qu'on creuse la question. C'est une information très importante.

Lorsque nous rejoignîmes nos amis, ils avaient visiblement recommandé de nouveaux verres et cela se voyait. Daphné et Pansy étaient appuyées l'une sur l'autre, Ron se tenait accroupi sur sa chaise, Théodore tentait de refaire son lacet sans succès et Blaise et Harry nous regardaient avec un grand sourire.
- C'est à mon tour de poser une question, me signala Blaise, et je te désigne.
Leur étrange sourire me stressa et je savais qu'il faudrait que je fasse attention à ma réponse. J'attrapai aussitôt mon verre de whisky pur feux.
- Est-ce que Drago est un bon coup au lit ?
Je faillit recracher ma gorgée.
- C'est personnel, fit remarquer Drago d'une voix crispée.
- C'est le jeux ! S'exclama Ron. Moi j'ai répondu à la question tout à l'heure.
- Oui, dis-je.
- Oui quoi ? Insista Blaise.
- Drago est un très bon coup.
Drago s'était retourné vers moi d'un air stupéfait, mais je l'ignorai et réfléchissai à qui j'allais poser une nouvelle question.
- Finis ton verre où tu ne poses pas ta question ! M'agressa presque Théodore voyant que j'en avais encore deux bien remplis devant moi.
- Ce n'est pas parce que vous êtes une bande d'ivrogne que...
- Bois-le Hermione, me lança Drago. Ils ne vont pas te laisser tranquille sinon.
Étrangement il n'avait pas du tout dit sa méchamment ou encore d'une voix moqueuse. Non, c'était plus un conseil. Je pris alors sur moi et vidai mon verre d'une traite. Je n'avais pas peur de boire, c'était juste que je n'en voyais pas vraiment l'intérêt à cette heure-ci, d'autant plus que je voulais garder tout mes esprits pour les questions.
- Bien, je peux poser ma question maintenant ? Demandai-je d'un ton sarcastique.
Théodore hocha la tête d'un air satisfait.
- Je désigne Blaise. Qu'est-ce que les parents de Drago pensent réellement de moi ?
Drago se retourna vivement vers moi en haussant ses sourcils. Cependant, il comprit aussitôt où je voulais en venir et son visage se détendit. Je voulais vérifier la position des parents de Malefoy par apport à leur camps.
- Tu sais bien qu'ils t'adorent ... dit Blaise en me lançant un regard étrange.
- Ils pourraient faire semblant ... marmonnai-je.
- Mais bien sûr que non ! Je n'en reviens pas que tu me poses une telle question. D'ailleurs même si.... même si vous n'êtes plus ensemble, ajouta-t-il en nous regardant Malefoy et moi, il faut que tu ailles chez eux comme prévu le lendemain de noel. Ils ne vont jamais s'en remettre si tu n'es pas là cette année.
Je sentis mon estomac se contracter, apparemment je passais mon 25 décembre, voir plus, chez Malefoy tous les ans. Je vis d'ailleurs Malefoy me lancer un regard effrayé.
- On n'est plus ensemble, expliquai-je alors mal à l'aise.
- Tu vas les tuer si tu n'y vas pas Hermione, insista Blaise. Tu les connais, ils t'ont toujours considéré comme leur belle fille.
Je retins une grimace. J'étais dans une mouise pas possible, et Malefoy aussi par la même occasion. Cependant, nous n'étions plus ensemble ce qui réglait le problème. Que je les tue ou pas, je n'irais certainement pas passer la fin des vacances chez eux et je savais que Malefoy serait plus que d'accord avec moi sur le sujet. Et puis encore ! Blaise posa une question à Ron que je n'entendis pas, j'étais bien trop plongée dans mes réflexions intérieures.
- Ferme-là ! Cracha soudain Malefoy, me faisant sursauter.
- Non mais calme toi enfin, fit Blaise en levant les yeux au ciel. On sait tous que ton père est hautain, mais c'est pas grave, ce n'était pas une critique. T'es tendu où quoi ?
- Mon père n'est pas hautain, répéta Drago. C'est juste un sang pure qui sait où est sa place.
Tout le monde regarda Drago d'un air ahuri.
- Mais qu'est ce que tu racontes ? Lui demanda Blaise. C'est quoi ce discours que tu as là ?
- Tais-toi, lançai-je à Malefoy à voix basse.
Cependant, il ne m'écouta pas.
- Je dis juste que mon père sait qu'il vaut mieux que certaines autres familles étant donné qu'il a un sang pure et ne me dites pas que vous n'êtes pas d'accord avec moi ! Insista Drago en fixant ses amis.
- Tu es vraiment trop con ! S'exclama Blaise d'un air ahurit.
- On comprend mieux pourquoi vous n'êtes plus ensemble Hermione et toi. Tu as bien fait de le quitter ajouta-t-elle à mon attention. Non mais on croit rêver là !
- Qui te dit que c'est elle qui m'a quitté ? S'offusqua Malefoy.
- Eh bien à écouter ton discours, on sait maintenant tous pourquoi vous n'êtes plus ensemble ! S'exclama Pansy.
Dans un même mouvement tous se levèrent et quittèrent le taverne, me laissant seule avec Malefoy.
- Rassure-moi, tu as eu ce comportement uniquement pour les tester quant à leur camps ? Demandai-je. Rassure-moi Malefoy.
- Bah oui et au moins on est fixé maintenant.
Je toisai Malefoy quelques secondes avant de me lever.
- Arrête de mentir, ce n'était pas pour avoir des informations, tu as l'air trop tendu.
Malefoy m'attrapa par le bras pour me forcer à me rasseoir.
- Bien sûr que je suis tendu, mets toi à ma place cinq minutes. Je suis complètement perdu, le monde que j'ai toujours connu n'est pas le même, je suis sensée faire quoi moi dans cette histoire ! Et je t'assure que je ne voulais pas mettre ton sang au centre de la conversation.
- Ca a quand même dû te faire beaucoup rire.
- Détrompe-toi, répondit Malefoy. Je ne t'aurais jamais humilié de la sorte.
J'ouvris la bouche sous le coup de la surprise. Pourquoi changeait-il à ce point de comportement ?
- Tu as dis que j'étais un très bon coup, expliqua-t-il, alors que tu aurais pu donner aux autres une occasion de se foutre de moi pendant des mois. Je te remercie.
Malefoy et moi nous fixâmes pendant quelques instants. Etait-il vraiment sérieux ? En tout cas il en avait l'air et il m'avait remercié. Il m'avait remercié, moi.
- En tout cas, l'après-midi était très productive je trouve, continua-t-il. On en sait beaucoup plus sur notre vie dans ce monde et à présent, il faut qu'on aille voir Dumbledor pour voir s'il n'aurait pas une éventuelle solution à notre problème de monde parallèle.

J'eu aussitôt le sentiment que la réponse que j'avais donné concernant ses performances au lit avait changé la donne entre nous deux. Nous formions à présent peut-être une équipe qui allait se faire confiance.  


Un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant