Chapitre 31 : Le retour

5.8K 470 21
                                    

  C'était la première fois que j'ouvrai ce fameux livre, le livre refermant le secret du coma du sorcier. Drago qui avait ramené un énorme chaudron au milieu de notre petit salon, était allé récupérer les ingrédients nécessaires à la potion. De mon côté, je m'étais assise par terre à côté du chaudron, en me plongeant dans la lecture du livre. Dumbledor expliquait en détail comme on pouvait contrôler nos rêves. Il nous suffisait de vouloir quelque chose pour l'obtenir. Cependant, rien n'était précisé sur le voyage à plusieurs, donc tout pouvait être plus ou moins différent pour Drago et moi. Par exemple, j'étais certaine que nos désirs s'entrechoquaient, se mêlait entre eux. J'étais certaine que le désir le plus fort, prenait le dessus sur les autres. Voilà pourquoi je ne m'étais plus tant que cela intéressé à rentrer durant la période ou tout avait brusquement changé dans le monde. Le désir de Drago de rester avait été plus fort.
- Ca y est ! J'ai tout ! S'exclama Drago en passant à travers le tableau qui cachait notre suite.
- Il ne faut qu'une heure pour préparer la potion, répondis-je en ouvrant la livre à la page de la formule.
- Ce n'est pas étonnant étant donné qu'on a réussit à la faire en deux heures de cours de potion. Ca va mieux ? Ajouta-t-il d'un ton mesuré en venant s'asseoir à côté de moi.
- Oui, je suis désolée, je me suis laissée emporté par mes émotions et...
- Je sais, c'est inscrit dans le livre, me coupa Drago. Tout ce que l'on ressent dans ce monde est plus fort. Que ce soit le bonheur ou la tristesse.
Cela expliquait l'envie débordante que j'avais eue pour Drago ces dernières semaines. Un petit silence s'installa entre nous deux. Ce silence n'était pas gênant le moins du monde, mais au bout d'un moment nous relevâmes chacun nos yeux vers ceux de l'autre. Ceux de Drago était si bleu, si gris, j'aurais plus me plonger dans son regard jusqu'à la fin de ma vie. Je n'avais pas oublié tout ce qu'il m'avait dit un peu plus tôt, qu'il allait rejoindre l'ordre et quitter son entourage. Avait-il dit ça sur le moment ou était-il vraiment sérieux ? Du moins, se rendait-il vraiment compte du sacrifice que cela représentait ? Quitter ses amis, sa famille ? Ou vivrait-il ? A Poudlard, comme Tom Jedusor avant lui ? Comment allait-il vivre le passage du luxe à la pauvreté ? Car c'était ce qui allait arriver, il allait quitter sa famille, pour devenir un orphelin
- A quoi tu penses ? Me demanda Drago.
- Je pense que tu es la plus courageuse personne qu'il m'ait été donné de rencontrer.
Il su aussitôt de quoi je parlais.
- Tu ne me laisseras pas tomber hein ? Je n'aurais plus que toi Hermione...
- Je ne te laisserais jamais tomber Drago, répondis-je.
- Et s'ils ne veulent pas de moi ? S'ils ne m'acceptent pas au sein de l'ordre ?
- Ils t'accepteront. Ce sera difficile au départ, mais ils finiront tous par te faire confiance. Je le sais.
- Mais où est-ce que je vais vivre ? De quoi vais-je vivre ? Je n'aurais plus un sou !
- Ne t'en fais pas Drago, tout se passera bien, je te le promets.
Je sentais qu'il était très anxieux, mais du coup il m'assurait de cette manière qu'il me suivrait.
- Faisons la potion, plus vite on sera rentré mieux ce sera, déclara-t-il en récupérant le livre que je tenais entre mes mains.
Il parcouru la formule, puis marqua un temps d'hésitation.
- Tu as lu la dernière page ? Demanda-t-il d'un ton hésitant.
- Elle ne nous concerne pas Drago, répliquai-je aussitôt.
- C'est marqué qu'il est très dangereux de rentrer avec quelqu'un.
- De rentrer avec quelqu'un qui appartient au coma sorcier.
- Oui mais notre expérience est unique ! Et si on ne se retrouvait pas à l'arrivé ? Insista-t-il. Et s'il y avait un problème ?
- Si on fait la potion en souhaitant rentrer dans notre vrai monde cela marchera forcément.
- Mais imagine qu'on n'y pense pas avec la même intensité ? Imagine que...
- Drago, arrête, le coupai-je en posant une main réconfortante sur son avant-bras. On n'ira pas bien loin avec des « si ».
- Je n'ai pas envie de te perdre, murmura-t-il la mort dans l'âme. Je n'ai plus que toi à présent.
- Tout ira bien Drago, je te le promets.
Il hocha la tête d'un air peu assuré et attrapa le premier ingrédient.

Nous fîmes notre possible pour que tout se passe parfaitement bien. Nous réalisâmes la potion dans un silence de mort afin de concentrer nos pensées sur notre souhait de rentrer chez nous, dans notre vrai monde. Plus la finalisation de la potion approchait et plus je voyais les mains de Drago trembler. Mon propre cœur battait la chamade mais je me forçai à me concentrer sur mon objectif : rentrer, et je suppliai Merlin pour qu'il en soit de même pour Drago. Ce fut à moi de déposer le dernier ingrédient dans la marmite. Mes gestes n'avaient jamais été aussi lents. Pas que je ne voulais plus partir, c'était juste que j'avais peur. J'avais beau avoir tout fait pour rassurer Drago, une heure plus tôt, j'étais en réalité dans le même état que lui. J'approchai l'ingrédient de la marmite en répétant inlassablement dans ma tête mon souhait de retrouver mon vrai monde, de rentrer chez moi. Mon cœur s'arrêta lorsque j'ouvris la main au dessus de la marmite pour en laisser tomber le contenu. Il y eu un « plouf » léger, puis une explosion brulante.


J'étais dans le noir, dans un noir total. J'étais par ailleurs incapable de bouger, comme si je n'étais qu'une microscopique particule perdue dans le néant. Cependant, petit à petit des sons parvinrent jusqu'à moi, bien que cela ressemblait plutôt à un brouhaha dont je ne comprenais pas les mots. Petit à petit le bruit me paru plus clair et bientôt, je pus distinguer des différences entre ses voix et enfin, je pus en saisir le sens.
- Si Hermione ne se réveille pas je tue Malefoy !
Ron, c'était la voix de Ron !
- Ah oui ? Répondit une deuxième fois plus lointaine. Essaye pour voir ! Surtout que je suis sûr que c'est la sale sang de bourbe qui a trafiqué la potion !
- Ferme-là Zabini ! Entendis-je dire Harry. Hermione n'aurait jamais fait une chose pareille et tu le sais très bien. C'est une excellente élève. Donc, on sait tous que c'est Malefoy qui a provoqué l'explosion de la potion !
J'y étais ! J'étais revenue dans mon vrai monde à en juger par la discussion que j'entendais. Mais pourquoi ne pouvais-je pas bouger ? Pourquoi étais-je plongée dans le noir ? Cette sensation était insupportable !
- Vous ferez moins les malins quand le père de Drago sera là, entendis-je Blaise répondre. Et d'ailleurs je suis certain que ...
La phrase resta en suspens ce qui me força à tendre l'oreille. Il semblait y avoir du mouvement.
- Qu'est ce qu'il se passe ? Entendis-je Ron demander à voix basse.
- Je n'en sais rien, répondit Harry.
- Drago !
J'aurais reconnu cette voix entre mille, celle de Pansy Parkinson.
- Drago ca va ? Insista-t-elle.
- Drago se réveille, Granger a raté son coup ! S'exclama Blaise d'un ton victorieux.
Drago se réveillait ? Mais pourquoi pas moi ?! Que se passait-il ? Mais que se passait-il bon sang !
- Granger....Hermione Granger
Drago parlait. Sa voix était faible mais il parlait ! Il fallait qu'il me voit ! Il fallait qu'il arrange la situation ! Mais que se passait-il donc ?!
- Oui Drago, entendis-je Blaise dire, elle est là et ne t'inquiète pas, elle va payer pour ce qu'elle a fait.
- Tu as dis qu'elle était où ? Insista Drago.
- Là-bas.
Au moins, je n'étais pas invisible. Drago allait me rejoindre et régler le problème ! Quelques minutes qui me semblèrent interminables passèrent. Que se passait-il encore ? Pourquoi ne me rejoignait-il pas ? J'entendis de nouveau du mouvement, et la voix de Blaise s'élever.
- Ah ! Toujours en forme ce Drago !
J'entendis des pas se rapprocher de moi. Etait-ce Drago ?
- Hermione ? M'appela-t-il. Tout va bien ? Elle ne s'est pas réveillée ? Demanda-t-il d'un ton inquiet. Hermione ? Mais ce n'est pas possible ! Allez poussez-vous ! S'exclama-t-il.
J'entendis de nouveau du mouvement, puis Ron parla à voix basse.
- Tu crois qu'il est devenu fou ?
- Non, je pense juste que c'est un très bon comédien, répliqua Harry.
A nouveau du mouvement.
- Lâche-moi ! S'exclama Drago. Hermione ! Tu m'entends Hermione ? Cria-t-il.
Sa voix était si forte à présent, que j'étais persuadée qu'il était juste à côté de moi.
- Tu ne peux pas me laisser tout seul hein ?! Poursuivit-il à mon attention. Tu vas te réveiller maintenant ! On a fait le chemin ensemble, je ne vois pas pourquoi toi, tu ne te réveillerais pas !
J'entendis Blaise et Harry se disputer derrière la belle voix de Drago, mais je n'y prêtais aucune attention. Drago avait beau me secouer, je ne parvenais pas à bouger de mon côté, ni à émettre le moindre son.
- HERMIONE ! S'époumona Drago. LEVE-TOI MAINTENANT ! C'EST UN ORDRE !
Drago m'avait donné un grand coup dans les épaules, et enfin je pus bouger. Je pus plier mes orteils, mes doigts et enfin, je pus ouvrir les yeux.
- Elle ouvre les yeux ! S'exclama Neville en me pointant du doigt.
Je découvris la scène qui se déroulait autour de moi. D'un côté mes amis, de l'autre les Serpentards. Drago était penché au dessus de moi et je vis son regard passer de l'inquiétude au soulagement. Etions-nous réellement dans le bon monde ? Peut-être était-ce un nouveau rêve ? Peut-être que...
- Drago, ca a marché ? Demandai-je. Ca a marché ?
- Oui ça a marché, me répondit Drago en m'adressant un sourire éblouissant.
Je vis Harry et Ron s'échanger un regard médusé, mais avant que quiconque ai pu faire le moindre mouvement, je soulevai mes bras pour enlacer la nuque de Drago. Ce dernier approcha son visage du bien et déposa ses lèvres sur les miennes. Nos lèvres s'écartèrent après quelques secondes, juste pour que l'on puisse se prendre l'un dans les bras de l'autre. Cela avait marché ! Nous étions rentrés tous les deux, ensemble.
- Non mais c'est une blague là ? Demanda Blaise qui observait Drago d'un ai choqué. C'est une blague hein ? Répéta-t-il plus fort.
-Tu crois qu'il y avait une sorte de filtre d'amour dans la potion ? Demanda Ginny d'une voix hésitante.
- Si c'est un coup de Granger, cela va entraîner de lourdes conséquences ! S'exclama Blaise en pointant plus particulièrement Ginny de sa baguette. Drago me déposa un dernier léger baiser sur les lèvres avant de se redresser pour faire face à son meilleur ami.
- Lâcha ta baguette Blaise, tu es fatiguant, lui lança-t-il.
Je tapotai l'épaule de Drago pour lui lancer un regard qu'il comprit. Il fallait que nous prenions conscience que nous avions réintégr » notre vrai monde, et que nos deux groupes d'amis ne s'entendaient absolument pas.
- Ah oui, c'est vrai, lâcha Drago en se prenant le visage entre les mains, dans un geste agacé et désespéré en même temps.
- On doit aller voir Dumbledor et tout de suite, déclarai-je en sortant du lit, aidée de Drago.
- Tu ne vas nulle part avec Drago, sale sang de bourbe, me cracha Blaise
Dans un geste, visiblement incontrôlé, Drago décrocha une droite impressionnante à son meilleur ami qui tomba à moitié au sol.
- Je ne veux plus jamais entendre quelqu'un dire ça, tonna-t-il. Plus ja-mais.
Je vis la totalité des Serpentards présent l'observer d'un air ahuri. D'ailleurs mes propres amis n'en menaient pas large non plus.
- Mais tu ne te rends pas compte, intervint Théodore. Granger t'a surement fait boire un filtre d'amour ! Tu n'es pas en pleine possession de tes moyens. Il faut aller voir Slugorn, viens...
Cependant, Drago n'accorda pas la moindre importance à son ami. Il passa un bras au dessus de mes épaules et répéta d'un ton qui se voulait calme, que nous allions d'abord aller voir Dumbledor, accompagné d'Harry, Ron et Ginny.

Après dix minutes de disputes et de cris, nous parvînmes enfin à sortir de l'infirmerie. Comme Drago le leur avait demandé, Harry, Ron et Ginny marchaient juste derrière nous. Durant tout le trajet, je restai totalement silencieuse et Drago agit de la même manière. Ce silence me permit d'entendre ce que disaient mes amis à l'arrière.
- Ce n'est pas un filtre d'amour, murmura Harry. Leur comportement est bien trop naturel, tu ne ressemblais absolument pas à ça Ron, lorsque tu en as consommé par inadvertance avec les chocolats à noël.
Je n'entendis pas la suite. A noël ? Harry avait-il bien parlé de Noël ? Pourtant dans le livre il était indiqué qu'un moi passé dans le coma du sorcier correspondait à peut près à une heure dans notre vrai monde. Drago et moi échangeâmes un regard apeuré et je compris, qu'il n'avait rien perdu de ce qu'avait dit Harry.
Le bras de Drago, n'avait pas quitté mes épaules lorsque nous arrivâmes dans le bureau de Dumbledor. Celui nous lança un regard amusé. Il n'y avait vraiment que lui pour réagir de cette manière dans ce genre de situation. Drago retira sn bras de mes épaules et Dumbledor nous demanda ce qu'il pouvait faire pour nous.
- C'est très compliqué, répondit Drago. Je sais que ça va être difficile à croire, mais on ne dormait pas, enfin si, mais on s'est d'abord réveillé, mais pas maintenant ! Enfin si, maintenant aussi, mais on s'est réveillé deux fois, mais pas dans le même endroit. Ah si, c'était à l'infirmerie aussi et...
- Drago ! M'exclamai-je en levant les yeux au ciel.
- Quoi ?
- Tu vas embrouiller tout le monde avec des explications.
- J'imagine que tu vas le faire mieux que moi, n'est-ce pas ? Dit-il d'un air agacé.
- Je suis désolée, mais je pense qui oui, répondis-je avec un petit air supérieur, malgré moi.
- Je pense que ce serait mieux, en effet, de laisser Hermione parler, intervint Harry.
Drago se retourna aussitôt vers celui-ci en haussant les sourcils.
- Alors je te rappelle, que tu n'es pas non plus le roi des explications, parce que tu as même...
Je donnai un coup de coude dans les côtes de Drago, ce qui le coupa net dans sa phrase.
- Bah quoi ? S'exclama Drago. Ne me dis pas que tu as oublié qu'Harry...
Il se stoppa soudain sous le regard insistant de tous le monde. Il avait appelé Harry par son prénom. Seul Dumbledor semblait très amusé par la situation. Drago se racla la gorge d'un air mal à l'aise et s'enfonça sur sa chaise d'un air boudeur.
- Pour résumer, dit Ginny à l'attention du directeur, Hermione et Malefoy, surtout Malefoy, ont un comportement très étrange depuis qu'ils se sont réveillés.
- En effet, répondit Dumbledor dont les yeux brillaient. Il me semblerait que nos deux camarades n'aient pas passé qu'une seule journée endormi. N'est-ce pas ? Ajouta-t-il à notre attention.
- Non non, ils ne sont à l'infirmerie que depuis ce matin, fit remarquer Ron.
Je ne comprenais plus rien. D'après ce qui était écrit dans la livre, 1 mois dans l'autre monde correspondait à une heure dans notre vrai monde. Jusqu'à la cela concordait avec ce que disait Dumbledor ? Mais pourquoi Harry avait-il parlé de Noel dans ce cas là ?
- J'imagine que vous êtes ici pour nous raconter ce qu'il vous ait arrivé ? Insista Dumbledor.
Drago et moi hochâmes la tête dans un même mouvement.
- Mlle Granger ? Demanda le professeur Dumbledor en souriant.
- Oui vas-y raconte, lâcha Drago de mauvaise humeur. Comme ça je pourrais parler à Harry normalement après.
- Mais enfin Drago, ton deuxième réveil t'a perturbé ou quoi ? Ce qu'il s'est passé n'était pas vraiment réel !
- Ah ? Répliqua-t-il vexé. Bien, je te laisse retrouver ta vrai petite vie dans ce cas !
Il entreprit de se lever et dans un profond soupir, je lui attrapai aussitôt la main, sous le regard tendu de mes trois amis.
- Tu sais bien ce que je veux dire Drago, murmurai-je. Cela n'a été réel que pour nous deux ;
- Bon eh bien raconte vite alors, pour qu'on puisse passer à autre chose. On a des choses très importantes à faire je te rappelle.
Je lui adressai un sourire affectueux et nous nous retournâmes vers le directeur. Fallait-il que je parle directement du livre ? Pouvais-je en parler devant Harry, Ron et Ginny ? Après tout n'est-ce pas pour ça que je les avais fait venir ? Pour qu'ils comprennent ce qu'il se passait en détail ? Pour qu'ils comprennent que Drago était à présent réellement de notre côté ? Dans le silence de ma réflexion, j'entendis mes trois amis discuter à voix basse.
- Ils sont tous les deux devenus fous, souffla Harry.
- Non, je crois qu'ils sont vraiment amoureux, répondis Ginny à voix basse.
Ce n'était cependant pas d'une voix assez basse, car si je les entendais Drago aussi. D'ailleurs il se retourna vivement vers Ginny.
- Evidemment ! Dit-il comme s'il ne permettait à personne d'en douter. Crois bien que sinon...
- Sinon rien ! Tranchai-je. Donc, comme je vous le disais, professeur Dumbledor, nous avons eu un accident en potion. Le contenu de notre marmite a explosé et nous nous sommes réveillés à l'infirmerie le soir même. Mais ce n'était pas vraiment aujourd'hui...
Dumbledor m'observait avec attention.
- Nous nous sommes réveillés dans le coma des sorciers, terminai-je alors.
Un silence total accueillit mon aveu. Et si dans ce monde ce n'était pas Dumbledor qui avait écrit ce livre ? Par Merlin, ce serait la catastrophe, Drago et moi passerions pour deux fous. Cependant, le directeur intervint, coupant court à mon élan de panique.
- J'imagine que vous n'avez pas fais expert de créer cette potion ? Demanda-t-il.
- Evidemment que non ! S'exclama Drago. Vous imaginez bien qu'à l'époque, je n'aurais jamais fais en sorte de me retrouver bloqué quelque part avec Hermione.
- Expliquez-moi tout, demanda Dumbledor d'une voix clame et posée.
- Lorsque nous nous sommes réveillés à l'infirmerie, nous nous sommes donc retrouvés dans un autre monde. Nous avons mis un peu de temps à le comprendre, mais lorsqu'on l'a compris on a entreprit de faire des recherches pour retrouver notre vrai monde.
Je m'arrêtai dans mon récit pour lancera un bref coup d'œil à Drago. Personne n'avait besoin de connaître l'étendue de nos trois long mois. Seul l'essentiel importait.
- Un jour, Drago est tombé sur ce livre que vous avez écrit et nous avons réellement compris ce qu'il nous arrivait. Lorsque nous nous sommes disputés dans notre vrai monde, nous avons créé la potion sans le savoir. Au moment où la potion a explosé nous étions tous les deux en train de nous dire qu'un monde sans Voldemort serait parfait. Nous avons donc tous les deux atterris dans ce monde. Nous venons de faire le chemin inverse et de rentrer.
- Combien de temps êtes vous restés dans ce monde ? Demanda aussitôt Dumbledor qui semblait très intéressé par notre histoire.
- Trois mois ! M'exclamai-je. C'est ce que je ne comprends pas. Dans le livre, il est noté qu'un moi dans le coma du sorcier correspond à une heure ici ! Et si je ne me trompe pas, dis-je en me retournant vers Harry, Noël est bien passé n'est-ce pas ?
Mon meilleur ami hocha la tête.
- Alors que s'est-il passé ? Demandai-je en me tournant de nouveau vers le directeur.
- Vous êtes partis à deux et êtes revenus à deux. Cette expérience n'avait jamais été faite avant aujourd'hui. Je pense donc que cela a quelque peu déréglé le temps. Nous débutons le mois de Février et l'accident de potion a bien eu lieu ce matin.
- Mais que s'est-il passé durant les trois mois ici ?! M'exclamai-je horrifiée.
- Je pense que vous vous êtes dédoublés, répondit Dumbledor d'un air songeur. En réalité, je ne pourrais pas vous donner de concrètes explications, puisqu'il n'y a pas et qu'il n'y aura jamais d'études à ce sujet.
- Mais vous pensez que c'est parce que nous étions deux ? Insistai-je.
- Je pense oui. Le coma sorcier est destiné à une seule personne normalement. Du coup, lorsqu'on se réveille, c'est comme si l'on sortait d'un rêve. Mais lorsqu'on part à deux....On ne peut pas vraiment tirer un trait sur ce qu'il s'est passé. Par exemple, votre entente a évolué n'est-ce pas ? Demanda-t-il amusé en fixant ma main dans celle de Drago.
Je fus soudainement gêné et me dégageai du contact de Drago. Il ne sembla pas s'en offusquer. Il écoutait le directeur avec une attention inébranlable.
- C'est quoi le coma sorcier ? Demanda Harry d'un ton hésitant.
- Je pense que Mlle Granger et M Malefoy se feront un plaisir de tout vous expliquer. En revanche, je vous demande à tous la plus grande discrétion à ce sujet. Ce genre de potion est totalement interdit. Par ailleurs, je ne vous demanderais pas ce qu'il s'est passé durant ces trois mois, poursuivit-il, mais j'ai besoin de savoir si il va en découler certaines conséquences ? Conséquences positives ou négatives bien sûr.
J'aurais voulu que Drago le dise lui-même pour prouver sa bonne volonté, mais c'était visiblement trop lui demander pour l'instant. D'un simple regard, il m'autorisa à parler.
- Drago va rejoindre l'ordre, déclarai-je alors.
- QUOI ? S'écria soudain Harry.
- Tu lui as parlé de l'ordre ? Ajouta Ron.
- Dans ce cas, cela change tout, déclara Dumbledor qui portait sur nous un regard emplit de fierté. Mais vous comprendrez que j'ai besoin de justifications, de preuves, de...
- Nous pouvons vous faire passer certaines de nos pensées témoignant, de la bonne foie de Drago.
Je le sentis se raidir à côté de moi, mais il savait dans le fond que c'était nécessaire, il savait qu'il devait passer par là pour que tout aille bien.



Note de l'auteur : Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le milieu de ce chapitre comprend le tout premier chapitre de mon histoire, ajusté au point de vu d'Hermione ;)   


Un autre mondeWhere stories live. Discover now