Chapitre vingt-huit

642 75 6
                                    

-Je vais... dormir ici ?

-Bien sûr que oui ! On va pas aller squatter chez toi !

-TaeHyeong, vous avez déjà squatté chez moi.

-Ah oui.

-Il y a une chambre rien que pour toi !

-Comment ça ?

JeongGuk me fit un clin d'œil et me prit la main pour me lever doucement. Sans quitter ma main, il me fit monter les escaliers. À l'étage, j'avais compté cinq portes soit quatre chambres et sûrement une salle de bain. D'en haut, on avait une vue plongeante sur le salon et je voyais les autres nous regarder d'en bas. JeongGuk lâcha ma main devant une porte. Il y avait un petit papier où était inscrit "chambre d'on sait qui". C'était drôle et touchant.

-À toi l'honneur.

Je posai ma main sur la poignée puis ouvrit. La chambre était très belle : il y avait un lit double avec des draps gris foncés, une table de nuit de chaque côté, une coiffeuse et une armoire. Tous ces meubles étaient marrons foncés soit en ébène. Les rideaux étaient dans le même teint que les draps mais la moquette beige et les murs chocolats de la pièce la réchauffaient. C'était à la fois moderne et classique. J'adorais.

-JeongGuk... C'est... magnifique.

-N'est-ce pas ? On a essayé de se souvenir de tes goûts. Viens, je vais te montrer nos chambres.

Je le suivis. Il me montra la chambre qu'il partageait avec TaeHyeong et JiMin puis celle de HoSeok et SeokJin puis celle NamJun et YunGi. Puis la salle de bain.

-Mais... C'était pas chez moi, ça ?

Il y avait le petit meuble avec sept tiroirs. Celui que j'avais acheté en même temps que les autres meubles pour ameublir leur chambre chez moi.

-Si.

Il gloussa puis me demanda de le suivre. On descendit rejoindre les autres et demanda à JiMin de m'expliquer.

-On est venu chez toi récupérer nos meubles mais tu avais bu donc tu ne nous as pas reconnu et tu as commencé à croire qu'on était des voleurs. On a donc dû, heu... te calmer, soit NamJun et HoSeok te retenait dans le canapé tandis que nous autres on prenait les meubles. Et...

Son téléphone sonna. Il demanda à SeokJin de poursuivre tandis qu'il répondit à l'appel.

-Après avoir débarrassé les meubles que tu nous avais acheté, on a laissé une photo de nous tous sur la table basse du salon. C'était pour te donner un signe de vie de notre part et qu'on viendra bientôt te voir.

-Mais pourquoi ?

-Attends que tous les autres soient rentrer.

HoSeok avait une de ses voix. Il avait rudement changé ! Avant, il avait une voix triste mais là, elle était joyeuse même s'il n'avait pas dit grand chose. Il me sourit et claqua des doigts comme je ne réagissais pas.

-Excuse-moi. Tu as tellement changé.

-En bien ou en mal ?

-En bien.

-Tu en es fière ?

-Pourquoi tu me demandes ça ?

-Parce qu'une maman est toujours fière de ses enfants !

-TaeHyeong, descends du canapé ! C'était NamJun qui m'a appelé, il m'a dit qu'il sera rentré plus tôt cette nuit. Il ne sait pas quand mais c'est sûr qu'il rentre avant l'aube.

-Je l'attendrais.

-Non non non, toi tu vas dormir.

-Mais, SeokJin !

Au pied du murOù les histoires vivent. Découvrez maintenant