Chapitre 16: Gadgets

37 4 6
                                    

Un long soupir de soulagement nous échappa et nous sautâmes bientôt tout dans les bras les uns des autres. Dans notre moment d'euphorie le Djinn disparu en un nuage de fumée bleue et de fines paillettes violettes. Une voix métallique nous surpris et nous arrêta. Je ne comprenais pas, nous ne pouvions pas arrêter maintenant, l'épreuve de Tannaël n'était pas encore terminée... Le paysage illusoire fait de neige, de vent et de montagne se dissipa doucement et le Simulateur reprit sa couleur blanche habituelle. Notre ami qui avait conçu cette épreuve ne semblait pas surpris de cette interruption soudaine et pour le moins inattendue. Il aurait de bonnes explications à nous fournir, sur cet arrêt et sur cette stupide épreuve suicide. Un grand panneau de cristal descendit vers nous et nous montra ce qu'il se passait au dehors de la salle. Apparemment la famille royale de notre cher pays venait nous rendre une petite visite. La lourde porte de métal s'ouvrit avec une lenteur que nous ne lui connaissions pas et nous sortîmes. Selon le protocole, devant toute famille royale, ou dirigeante nous devions nous incliner, alors tant bien que mal nous y sommes parvenus. Enfin, plutôt mal que bien je dois dire... Tannaël s'est écroulé, littéralement, Aleck chancelait tellement qu'il termina par terre à genoux, et je baissais à peine le buste que, sans aucune explications valable, je me retrouvais au sol. Le roi ne put s'empêcher de soupirer, la reine de rire et Sophia s'approcha pour nous aider. Une fois que nous fûmes relevés et tenant sur nos pieds Tuma commença à nous parler.

-En prenant le pouvoir sur Aharon, vos doubles ont créés de nouvelles animosités, autrefois inexistantes entre les camps alliés. Nous devons vous demander de bien vouloir nous suivre pour une petite leçon jeunes hommes. Fini-t-il devant nos regard confus.

-Euh... Excusez-nous votre Majesté, mais mon ami est mal en point, nous devons le conduire à l'infirmerie. Cela vous dérangerait-il de nous faire cette petite leçon là-bas afin qu'il puisse également en profiter ? Demanda à la dernière seconde Aleck voyant notre ami devenir encore plus blanc que la neige que nous venions de quitter. Le roi accepta dans un soupir.

Pour éviter que notre ami ne souffre trop nous avons décidé que je le Téléporterais jusque-là. Quand nous sommes arrivés au beau milieu des infirmières affolées, Tannaël fut immédiatement pris en charge. Il fut conduit sur un lit où l'on le força à s'allonger alors qu'il ne souffrait que du bras. Bien que d'ordinaire assez réticent pour tout ce qui se rapportait à la médecine, mon ami se laissa faire à la plus grande surprise des infirmières. Le sang rouge coulait le long de son épaule pour finir en gouttelettes sombres sur le sol, glissant le long de ses doigts. Une odeur acide de pansements divers se rependit bientôt, masquant à peine celle de fer du sang. J'entendais les légers froissements des tissus sur la peau de mon ami et les ordres chuchoter des infirmières. A peine avaient-elles terminé leur travail, que le roi, la reine, Sofia et Aleck arrivèrent dans la pièce. Avec une demi-douzaine de gardes. Au cas-où. Je reconnus ceux qui quelques semaines plus tôt avaient eu affaire à l'attaque surprise de nos doubles. En nous voyant, ils prirent un air faussement calme et relaxé. Les infirmières partirent précipitamment de la pièce après une courte révérence. Leur chapeaux aux longs voiles blancs faillirent rester coincés dans la porte battante tant elles partirent rapidement, ce qui arracha un sourire amusé à la reine. Le roi s'assit sur un des lit blanc à roulettes suivit de la reine qui le fit avec plus d'aisance. Sofia préféra le fauteuil de cuir de Vriiz non loin de là. Les gardes restèrent dans les environs martialement postés aux quatre coins de la pièce et d'autres qui inspectaient les lieux. C'est alors que le roi prit la parole.

-Jeunes gens. Par le passés, vous nous avez déjà évité de graves ennuis, alors nous allons vous faire confiance pour celui-ci. Voyez-vous, il y a quelques semaines de cela, quand vos doubles on prit le pouvoir et nous on chassés, mettant des villages à feux et à sang afin de se garantir une totale fidélité des sujets d'Aharon, bien que dans la peur, nos 'amis' les Centaures, les Vlabs et les Nains ont cessés toutes transactions avec nos commerçants. Privant les habitants de notre pays de certains aliments et objets essentiels à leur vie. C'est pourquoi nous vous demanderions de bien vouloir aller leur rendre une petite visite. Officiellement vous prendrez la place de vos doubles, vous rendrez une visite politique au sujet de... Peu importe ! Officieusement vous y serez pour régler ces détails. Sentant la question de notre malade officiel pointer le bout de son nez il poursuivit. Nous ne pouvons y aller nous-même, techniquement le pouvoir ne nous appartient plus. Bien sûr vous pourrez bénéficier d'une garde à vos services pour faire plus vrais. Plus officiel.

Malédiction et contre sort Tome 1: MalédictionWhere stories live. Discover now