Chapitre 5: Blin

61 10 5
                                    

En deux inspirations nous étions ailleurs. J'avais visualisé une forêt ou nous pourrions les cacher mais nous nous étions retrouvés à la frontière entre Aharon et Blin, le pays des Centaures. Mes amis me regardaient d'un air interrogateur.

« -Non, mais qu'est-ce que c'est que ça ? M'interrogeais-je.

-Euh... ça Idriss c'est la frontière... cru bon de me rappeler Tannaël toujours serviable.

- Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

-Et tu voulais dire quoi exactement ? Par ce que là on ne te suit pas trop en fait... tu veux dire que tu n'avais pas pensé à la frontière ?? me demanda Killi.

-Bien sûr que non je n'ai pas pensé à la frontière ! Tu penses bien, la dernière fois qu'in s'est rendu à Blin on a pratiquement faillit se faire tuer !

-Et tu voulais aller ou alors ? Questionna Aleck encore perplexe.

-J'avais visualisé la foret à l'extérieur des murs... Pas la frontière des Centaures !

-Ah, je vois. Tu savais que la foret dans laquelle tu as voulu nous envoyé est justement à la frontière ? Argumenta Killi.

-Quoi ? Mais c'est impossible ! On verrait la forêt, on serrait même en plein dedans ; protestais-je.

-Sauf si on est à l'Est ; réfléchit Aleck.

-Mais on n'est pas....je ne pus finir ma phrase car notre amie la carte magique intervint.

-Après avoir vérifiée, je suis désolée de vous annoncer cela mon garçon mais vous êtes bien à l'Est d'Aharon et donc à l'Ouest de Blin et mademoiselle a raison. »

La carte se tut et se déroula. Nous voyions clairement la frontière et notre position indiquée par une étoile bleue. Ma magie en avait encore fais des siennes, mais il fallait être optimiste !à chaque fois qu'elle avait agi de 'son' propre chef elle nous avait conduit là ou notre destin nous attendait.

« -Qu'est-ce qu'on fait alors ? On ne va quand même pas aller de l'autre cote d'Aharon ? En plus tu ne vas pas pouvoir utiliser ton pouvoir de Téléportation avant un certain temps... dit Tannaël.

-Non, on va aller chez les Centaures. Vous vous rappelez la dernière fois que ma magie nous a conduit quelque part nous étions au bon endroit au bon moment. Il faut avoir confiance.

-Et si c'était un coup monté ? demanda Aleck, qui vu son air soucieux réfléchissait à plein régime.

-Tu n'es pas sérieux j'espère, personne ne nous connait là-bas et ceux qui nous connaissent plus ou moins ont plutôt l'air de nous apprécier ; argumentais-je en croyant très fort à la vérité de ce que j'étais en train de dire.

-Et puis cette histoire de coup monté sérieusement Aleck... dit Killi qui n'y croyait qu'au quart de la moitié du tiers du millième.

-Nous ne sommes pas des personnages suffisamment importants politiquement ou influençablement parlant pour un coup monté, et puis il me semble qu'on l'aurait vu venir de loin non ? Questionna Tannaël pas plus convaincu que nous à l'hypothèse de notre ami. »

Le silence fut sa seule réponse. Killi me regarda, je savais qu'elle avait confiance en nous, mais je lus dans son regard comme une lueur de désespoir. D'un coup je me souvins d'une chose qui ne m'avait pas dérangée jusque-là. Nos doubles maléfiques. On ne les avait pas entendu depuis un sacré bout de temps... Je me suis retourné et c'est là que j'ai vu qu'ils nous avaient faussé compagnie !

« -Les gars je crois qu'on a un sérieux problème là...commençais-je.

-Oui, ça c'est sûr ! On est à la frontière et on ne sait pas où aller ! Alors si ce n'est pas un problème qu'est-ce que c'est alors !!? Me répondis sèchement Aleck.

Malédiction et contre sort Tome 1: MalédictionWhere stories live. Discover now