Chapitre 8: La fête

44 8 6
                                    

Et tous les Centaures rebelles-réfugiés-prisonniers-alliés, les dix gardes, Killi, Tannaël, Aleck et moi l'acclamions. Les Centaures acclamaient le retour de leur roi et nous la fin du règne d'un tyran, chacun ses motivations. Quand Killi avait vu que les Centaures qui étaient dans les sphères n'avaient plus aucune envie de se battre et plus aucune envie de s'en prendre à nous, elle avait fait disparaitre lesdites sphères. Ce qui, entre nous, n'était pas plus mal. Xatral, ne savait pas comment réagir face à ces ovations et n'avait pas vu, du moins pas encore, quelle personne spéciale pour lui nous accompagnais. Et en tant que... nouveau roi il devait faire une première déclaration. Mais je pressentais qu'il devrait en faire plusieurs. Le, de nouveau, roi de Blin tourna le dos à son adversaire et se dirigea, en regardant ses pie... sabots, vers nous. Quand je dis 'vers nous' c'est vers Killi, Aleck, Tannaël et moi ; nous qui n'étions pas de son peuple et qui l'avions aidé à combattre, nous qui trois jours auparavant étions encore ses ennemis étions désormais d'éternels alliés. Il s'arrêta à deux ou trois mètres de la foule qui l'attendait. Qui attendais un meilleur roi, qui saurait les diriger et être leur ami. Il releva les yeux et les fixa dans les miens. De cette façon il ne s'adresserait pas uniquement aux siens mais aussi à nous, les Humains.

« -En tant que votre nouveau roi, je dois, lors de la cérémonie du couronnement, faire une première déclaration. Mais nous ne sommes ni au palais, ni dans une autre cour d'un autre royaume de Travilla. Alors nous allons oublier les convenances et faire comme si nous y étions vraiment. Dit-il après avoir pris une grande inspiration. »

Le nouveau roi-libérateur-de-tyran avait attendu que nous nous mettions correctement et très martialement pour certains en deux rangés. Cela pris un certain temps vu le nombre que nous étions. Quelques Centaures présents, très protocolaires, avaient a-b-s-o-l-u-m-e-n-t tenus à ce que nous soyons placés comme si nous y étions vraiment. Ce fut assez amusant de devoir ranger les soldats au fond, les rebelles-plus-rebelles juste avant, les dix gardes, Killi, Aleck, Tannaël, Prya et moi rangés sagement sur la première ligne. Quand Xatral vit enfin le visage de Prya, il sourit, soulagé de la voir saine et sauve. Et c'est toujours en souriant à la foule devant lui mais en regardant à tour de rôle les personnes de la première rangée qu'il continua son discours.

« -Bien, maintenant que les plus protocolaires d'entre-vous ont réglé quelques détails nous allons pouvoir commencer la déclaration. Commença Xatral, non sans avoir jeté un regard presque digne d'un de ceux que Killi nous réservait quand nous l'énervions. Je serais pourtant bien moins protocolaire que certains d'entre vous. Je ferais plus d'une déclaration aujourd'hui. Premièrement, et c'est ce que vous devez tous attendre avec une certaine impatience, je vais décider du sort de Maluri. Deuxièmement j'ai des remerciements à faire, à vous tous et en particuliers à certaines personnes. »

De nouveaux, son discours fut promouvu par de nombreuses ovations. Qu'il arrêta d'un geste impérieux de la main, comme s' il s'était entrainé à le faire, mais j'oubliais que pour obtenir le silence dans l'armée on utilisait exactement le même signe. Et que l'assemblée était composée, presque, de 99,9 pour cent de guerriers.

« -Tout d'abord, je dois remercier quelques personnes qui sont intervenues en notre faveur alors que nous n'étions pas en bons termes et qui nous ont sauvées. Je ne vous le dirais jamais assez, mais merci de m'avoir aidé à préserver mon peuple. »

Et il vint nous chercher. Oui, nous, Killi, Tannaël, Aleck et moi. Nous étions surpris qu'il vienne nous chercher dans les rangs. Il nous fit venir à côté de lui et continua son discours, nous étions un peu gênés qu'il nous porte cette attention alors que tous s'étaient battus à ses côtés.

« -Merci Killi, Tannaël et Aleck pour avoir été là pendant que Maluri et... ses guerriers prisonniers d'une emprise maléfique nous attaquaient. Il avait bien fait de préciser que les guerriers étaient sous emprise maléfique, sinon les autres Centaures les auraient massacré. Et j'aimerais remercier Idriss, pour nous avoir ramené de précieux combattants au moment où on en avait le plus besoins. Il me fit un discret clin d'œil, histoire de préciser aussi qu'il était content que je lui ai ramené sa copine saine et sauve. Et aussi, merci à vous pour avoir vaillamment combattus ! Maintenant ; dit-il en se retournant vers Maluri ; j'ai une autre déclaration à faire. Celle que tout le monde attend avec impatience ici. Je vais prendre une décision pour le traitre ici présent, celui qui pour acquérir le pouvoir sans guerre civile ou vague de révolte, vous à fait souffrir et chasser. Maluri, pour avoir fait d'innombrables atrocité en ce monde je te condamne à ; tout le monde s'attendais à un truc du genre, prison à vie ou torture et prison mais certainement pas à ce que Xatral allait annoncer ; l'exil. Fini-t-il sur un ton sombre et peu avenant. »

Malédiction et contre sort Tome 1: MalédictionWhere stories live. Discover now