~ Eden ~

1.5K 59 2
                                        

J'arrive un peu plus tôt que prévu sur le campus. Le ciel est encore pâle, les marches devant le bâtiment presque vides. J'avance d'un pas rapide, mon sac calé contre l'épaule, l'esprit déjà tourné vers la matinée.

Eden !

Je m'arrête net. Madame Blake s'avance vers moi, gobelet à la main, son éternel sourire accroché au visage.

J'avais envie de te parler de la séance de la semaine prochaine, dit-elle en ralentissant près de moi. On la fera en plein air.

Je hoche légèrement la tête, sans trop savoir quoi répondre.

Je pense que ça pourrait vraiment t'être bénéfique. Prendre confiance, sortir un peu du cadre... ça te ferait du bien.

Je sens mes joues chauffer. Je me dandine légèrement, mal à l'aise.

Je... je ne sais pas. En ce moment, je suis assez prise.

Je n'ai toujours pas eu le courage de lui dire clairement que je ne suis pas certaine de vouloir participer. Ses yeux, eux, pétillent comme si elle voyait au travers de mes hésitations.

Tu sais, je ne fais pas ça pour t'arracher à ta vie, me rassure-t-elle en riant doucement.

Elle pose sa main sur mon épaule, un contact léger mais qui me crispe aussitôt. J'essaie de sourire, mais mes pensées s'égarent, un mouvement derrière elle, une silhouette qui s'avance. Un sourire discret, presque imperceptible, se dessine sur mon visage. Mais dès que la personne est à ma hauteur, il disparaît complètement.

Madame Belmont.

Son regard me traverse, sombre, précis, comme une lame. Je tente de reporter mon attention sur madame Blake devant moi, mais sa main a glissé sur mon avant-bras et y reste, posée avec une insistance qui n'a rien de méchante... mais qui ne m'apaise pas.

Andrea ! Tu tombes bien ! Tu veux un café aussi ? Il est miraculeusement pas trop dégueu ce matin.

Ma respiration se bloque.
J'ai l'impression que tout se fige autour de nous. Madame Belmont s'arrête. Son regard ne lâche pas le mien, lourd, presque accusateur. J'ai envie de reculer, de m'échapper, de mettre un mur entre nous.

Je prie pour que madame Blake ne revienne pas sur sa proposition de séance. Je ne veux pas que mon autre professeur l'apprenne, pas comme ça, pas devant moi.

Qu'est-ce qui te met dans cet état ?

Madame Belmont me regarde. J'essaie de baisser les yeux ou juste fuir son regard. Je n'écoute même pas. Les secondes s'étirent.

Eden repasse me voir un peu plus tard, d'accord ?

Sa voix me rattrape. Madame Blake ne me laisse pas le choix. Je hoche la tête, sans lever les yeux. Madame Belmont est toujours là, et son regard, lui, n'a pas changé.

Je tourne les talons, le cœur battant, et disparais dans les couloirs.

Je ne m'arrête qu'une fois arrivée dans un coin tranquille, loin des regards. Là seulement, je respire à nouveau.

Je suis restée là, adossée au mur, à essayer de calmer ma respiration. Mes doigts tremblaient encore. Je comptais lentement, un, deux, trois... comme pour dissoudre cette tension dans l'air.

Eden ?

La voix m'a fait sursauter. Je me retourne d'un coup, le cœur bondissant, et vois Noah. Elle fronce légèrement les sourcils, comme si elle avait deviné, avant même que je parle, que quelque chose n'allait pas.

L'hypothèse interdite Where stories live. Discover now