• Spirals •

49 7 3
                                        

Dix-sept. Six. Trente-quatre. Deux.

Jeonghan était au bord de la crise d'hystérie.

La rage et l'impuissance qui lui mordaient les tripes commençaient à devenir insoutenables. Au volant de sa voiture, les jointures de ses doigts étaient devenues blanches.

Dehors, la première neige faisait tomber ses flocons sur la route asphaltée. Les gens dehors semblaient mener leur vie paisiblement, loin de se douter de l'enfer qui régnait autour d'eux. Ils continuaient à vivre leurs journées, sereins, peut-être en train de réfléchir aux cadeaux de Noël qu'ils allaient acheter à leurs proches ou attendant patiemment l'arrivée des vacances.

Jeonghan détestait la neige.

Elle était froide. Terne. Comme lui. Comme ce qu'était devenu sa vie.

Quinze. Vingt-huit. Quatre. Onze.

Il avait eu besoin de partir loin du commissariat mais il ne savait plus où aller maintenant qu'il était sur la route. Il aurait pu se rendre au cimetière mais il était trop en colère pour ça, il avait besoin d'évacuer. Il devait s'exprimer, parler à quelqu'un qui pouvait l'écouter et le comprendre.

Quelqu'un de vivant.

Douze.

Les yeux de Jeonghan s'écarquillèrent soudainement. Une idée venait de lui traverser l'esprit.

Il tapa l'adresse rapidement dans son GPS et quinze minutes plus tard, il gara sa voiture sur le parking de l'hôpital central de Séoul.

De l'autre côté de la porte de la chambre 313, Jihoon l'accueillit avec une expression de surprise. Les heures de visite ne s'étaient pas encore terminées mais il ne s'attendait sûrement pas à voir Jeonghan débarquer aussi aléatoirement. Il en parut néanmoins ravi ou du moins jusqu'à ce qu'il remarque l'expression sur son visage.

- Jeonghan? Qu'est-ce que tu fais là avec cette tête, il s'est passé quelque chose?

Bien trop de choses. En trois jours, il avait vécu l'équivalent d'un mois en termes d'événements. Mais l'un d'entre eux surpassait les autres de loin.

- Ils m'ont suspendu.

Les sourcils de Jihoon se froncèrent.

- De l'enquête?

- De mes fonctions.

Jihoon réprima une exclamation et désigna la chaise à côté de son lit du menton pour que Jeonghan s'assoie et lui raconte tout. Soonyoung l'avait sûrement mis au courant de ce qu'il s'était passé jusqu'à ce qu'il se réveille, mais il ne connaissait certainement pas les dernières informations concernant l'avancée de leur enquête.

Jeonghan dû sacrifier toute tentative de cacher sa vulnérabilité parce qu'il n'y avait tout simplement aucun autre moyen de faire ses aveux à Jihoon autrement qu'en étant vulnérable. Mais il connaissait son ami, il savait que Jihoon était compréhensif et empathique et qu'il allait très certainement comprendre sa situation. Lui-même avait pour habitude de se mettre les supérieurs à dos pour des dérapages professionnels, et les siens avaient été objectivement bien plus dangereux que ceux de Jeonghan.

Alors Jeonghan lui expliqua tout depuis le début, tous les évènements qui avaient menés à sa suspension professionnelle: le douze octobre, le divorce, le retour à Séoul, Hyungwon, Chan, Jiah, Jisoo, le couteau dans la porte et le tueur, dans les détails les plus crus qu'il n'avait même pas raconté à Irène.

Une fois son récit terminé, il appréhenda la réaction de Jihoon, espérant sincèrement qu'elle ne soit pas négative à son tour. Car si c'était le cas, Jeonghan n'était pas sûr qu'il allait pouvoir le supporter.

- Lie Again -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant