Sept heures.
Le réveil sonne. Mécaniquement, comme chaque jour de la semaine, la main de Jeonghan éteint la sonnerie depuis son téléphone. Même routine que d'habitude: il se lève, prend sa douche, s'habille, prend son café et ses quartiers de pommes dans un nombre de minutes et de secondes similaires à son décompte habituel. Il avait cependant rajouté une étape supplémentaire à sa routine qui consistait à fumer une cigarette sur son balcon avant de partir travailler. Cette fois-ci, ça lui avait pris six minutes et douze secondes. Lorsqu'il termina, il empila le mégot avec les neuf autres présents dans le petit cendrier en verre qu'il avait trouvé dans un des placards et rentra de nouveau dans son appartement. Il regarda sa montre d'un geste vif.
Sept heures quarante-quatre.
À la seconde où la minute changea, la silhouette de Seungcheol émergea du couloir, mallette en main et cheveux coiffés.
- C'est bon, on peut y aller.
Cette situation dans laquelle ils se trouvaient était très étrange. Jeonghan retrouvait une routine similaire à celle qu'ils avaient partagé plusieurs années auparavant à la seule exception que celle-ci était bien plus vide et fantomatique. Ils vivaient ensemble, mais séparément.
Et c'était amer.
Jeonghan prit le volant de sa voiture en silence. Il alluma distraitement la radio pour éviter d'être rappelé de la présence à ses côtés. Il y a quelques années de cela, ça aurait été une scène si habituelle pour lui mais maintenant il se demandait seulement combien de temps est-ce qu'il allait tenir dans cette situation.
C'était frustrant de devoir partager sa vie avec Seungcheol de nouveau parce que c'était comme si l'univers avait décidé de lui rappeler à côté de quoi il était passé. Il était quasiment certain que s'il arrêtait de prendre ses médicaments, il serait en mesure de s'imaginer la vie qu'il aurait pu avoir avant que leur couple ne se brise.
Ils avaient eu de si beaux débuts pourtant.
Après le désastre qu'il était devenu suite à sa relation avec Hyungwon, Seungcheol était entré dans sa vie comme un rayon de soleil en pleine intempérie.
Il se souvenait encore de la première fois qu'il l'avait vu lors d'une réunion, quand ils avaient présenté ce nouvel inspecteur qui venait de se faire transférer de Daegu. Seungcheol paraissait intimidant aux premiers abords, mais il avait suffi d'une seule conversation pour qu'il se rende compte de la beauté de sa personne.
Il se souvenait de leur premier baiser, sur le balcon de l'appartement de Mingyu un six avril au soir, loin des regards de leur équipe qui était bien trop occupée à boire et à faire la fête à l'intérieur. Jeonghan n'avait pas ressenti de sentiment aussi intense de toute sa vie, il pouvait encore en sentir la sensation sur ses lèvres.
Il se souvenait du samedi matin tout à fait ordinaire lorsqu'il venait à peine d'ouvrir les yeux et que Seungcheol avait tendu son bras pour attraper quelque chose dans le tiroir de la table de nuit. Ils étaient en train de parler de choses niaises et de leur futur, de comment ils se voyaient se lever tous les jours comme ça, l'un face à l'autre jusqu'à la fin des temps. Alors Seungcheol avait ouvert le boîtier qu'il avait attrapé et avait demandé à Jeonghan de l'épouser comme si c'était la chose la plus banale du monde. Et bien évidemment Jeonghan avait dit oui.
Il se souvenait de la magnifique cérémonie de mariage qu'ils avaient organisée en petit comité, accompagné seulement de leurs amis les plus proches. La soirée avait été si belle et joviale, Jeonghan ne s'était jamais senti si heureux. L'euphorie lui avait fait oublier tous ses soucis durant une soirée et il pensait encore à ce moment-là que sa vie allait rester aussi douce jusqu'à sa mort.
Mais non.
Il avait fallu que ce maudit douze octobre arrive et qu'un simple coup de feu, un tout petit morceau de plomb de neuf millimètres, vienne ruiner sa vie à tout jamais. Et le pire dans tout ça était qu'il en était le seul responsable. Il avait été incapable d'ouvrir le feu en premier et ça s'était retourné contre lui. La balle avait changé de camp et s'était logée en plein dans son âme.
YOU ARE READING
- Lie Again -
FanfictionTrois ans après sa dernière enquête à Séoul, Jeonghan est forcé de revenir dans la capitale pour reprendre une enquête étroitement liée à une affaire qui a bouleversé sa vie. Mais s'il pense s'en débarrasser rapidement, les fantômes de son passé res...
