C'était avec une migraine que Jeonghan se réveilla. Pleurer sous la douche n'avait pas empêché ses yeux de gonfler. Alors qu'il se fixa dans le miroir de sa salle de bain, il détesta le visage qu'il y vit.
Il avait honte.
Il avait terriblement honte de ce qu'il avait hier soir. Sa rencontre avec Hyungwon l'avait mis dans un état si pitoyable qu'il arrivait à peine à regarder son reflet. Il essaya du mieux qu'il put de se laver et de se raser pour avoir une mine relativement potable mais ses efforts n'eurent pas de grande utilité: il avait l'air toujours aussi épuisé, il était seulement plus propre.
La plus grande ironie dans cette situation était qu'il avait affirmé à Irene qu'il n'allait jamais retourner avec un ex-partenaire quelques heures seulement avant d'avoir commis son acte. Il ne l'avait même pas apprécié, ce moment. Il s'était dit que ça allait être un bon échappatoire mais il n'avait pas vu le piège qui s'était tendu devant lui. Il contemplait le numéro de Hyungwon dans son téléphone avec dédain. Il se demandait combien de temps il allait mettre pour lui envoyer le message, comme si sa mauvaise foi avait fait un pari avec son bon sens.
Le bon sens gagnait rarement dans des jeux comme ceux-là.
C'est de manière robotique que Jeonghan quitta son appartement à sept heures et demi tapante. Le geste pour rentrer dans sa voiture était le même que celui qu'il faisait tous les jours, de même que celui de tourner la clé pour allumer le contact. Jeonghan était en pilote automatique et ce depuis beaucoup trop longtemps. Parfois il lui arrivait de se demander quand est-ce qu'il était sorti de sa routine pour la dernière fois, quand est-ce qu'il avait réellement fait quelque chose de spontané pour rendre sa vie monotone un peu plus excitante.
Un baiser, sur un balcon au huitième étage d'un bâtiment plutôt luxueux du centre ville, un six avril au soir, à l'ombre des regards.
C'était il y a dix ans.
Jeonghan soupira au volant de sa voiture. Il ne voyait pas la nécessité de briser sa routine, même si elle était devenue plus mécanique qu'autre chose. C'est lui qui avait choisi de vivre cette vie là et il l'assumait complètement. Elle lui permettait d'exercer son métier convenablement et efficacement. Au cours de sa carrière, il avait résolu un grand nombre d'enquêtes grâce à sa manière de fonctionner. Les seules fois où il n'avait pas réussi ont été les fois où il était justement sorti de sa routine, pour la majorité de manière involontaire. Elles avaient étés trois:
L'arrestation du dealer de sa tante.
La décapitation de Minhyuk.
Le douze octobre.
Trois enquêtes qui le hantaient encore à ce jour. Elles se laissaient dissoudre tous les jours avec les petites pilules de prozac puis revenaient le lendemain, généralement pendant la nuit, attendant de se faire dissoudre de nouveau. Un cycle infini que Jeonghan détestait mais dont il ne pouvait pas voir le bout. Peu importe le nombre de pilules, le nombre de rendez-vous chez Irène ou son psychiatre, le nombre de cigarettes fumées, il allait s'en souvenir jusqu'au jour où il allait mourir. C'était une certitude. Il espérait seulement que cette nouvelle enquête n'allait pas s'ajouter aux trois autres.
Durant une fraction de secondes il se demanda si prendre sa retraite de son métier et rentrer aux ressources humaines n'allait pas arranger son cas, mais il se rendit rapidement compte que ça n'allait pas être possible.
Les seules choses qui gardaient Jeonghan encore fonctionnel était son cousin Chan et son métier. Le reste ne l'importait quasiment pas. Jisoo aurait pu en faire partie mais depuis qu'il s'en était allé à Busan, ils s'étaient éloignés l'un de l'autre et quand bien même il voulait se convaincre que ça n'avait pas grande importance, ça l'affectait énormément.
YOU ARE READING
- Lie Again -
FanfictionTrois ans après sa dernière enquête à Séoul, Jeonghan est forcé de revenir dans la capitale pour reprendre une enquête étroitement liée à une affaire qui a bouleversé sa vie. Mais s'il pense s'en débarrasser rapidement, les fantômes de son passé res...
