Les premiers rayons du Soleil firent s'entrouvrirent les paupières de Jeonghan. Il ne devait pas être plus tard que huit heures et demie, huit heures quarante-cinq. Comme chaque samedi, Jeonghan se réveillait autour de ces heures-là. Mais contrairement à son habitude, il y avait cette fois-ci le visage de Seungcheol dans son champ de vision.
Pendant quelques secondes, Jeonghan l'admira tout en se remémorant les souvenirs de la veille. Seungcheol lui avait manqué. Terriblement. Ça lui semblait si étrange de partager son lit avec lui après avoir dormi seul pendant si longtemps, mais le sentiment n'en était pas pour le moins agréable.
Tandis qu'il était toujours dans ses pensées, les paupières de Seungcheol s'ouvrirent et leurs regards se rencontrèrent. Ils étaient tous les deux encore bien endormis mais ils semblaient déjà un peu plus reposés.
- À quoi tu pensais? murmura Seungcheol en venant déposer un baiser contre sa tempe.
- Rien en particulier... À toi.
- Moi?
- Hm.
Seungcheol écarta une mèche de cheveux de son visage et l'admira à son tour en silence, sans rien dire. C'était presque irréel pour Jeonghan. Une situation qu'il n'aurait jamais pu s'imaginer il y a un mois de cela. Partager de nouveau un lit avec Seungcheol, cet homme qu'il avait aimé et qu'il aimait toujours.
- C'était quoi comme plantes? Demanda-t-il soudainement.
- Quelles plantes?
- Les plantes que tu allais arroser chaque mardi, à l'appart...
Pendant une fraction de secondes, le bras de Seungcheol s'immobilisa, le regard fixé sur Jeonghan, mais il finit par laisser sa main se loger au creux de son cou.
- J'avais des succulentes, parce que ça demandait moins d'entretien pour aller les arroser. Et des orchidées violettes, parce que c'était tes préférées...
Le cœur de Jeonghan se serra un peu dans sa poitrine.
- Je sais que tu veux savoir et je te dois au moins de l'honnêteté: j'ai fait un prêt pour garder l'appartement parce que je voulais garder une partie de toi, ici, avec moi. Je ne savais pas si tu allais revenir un jour et... Je n'ai pas eu la force de t'oublier... C'était un moyen de t'avoir près de moi et à la fois une manière de me rappeler à quel point j'ai fait le con en te laissant partir...
Jeonghan s'en était douté, mais l'entendre de vive voix était bien plus bouleversant que ce qu'il pensait. Ça lui rappelait ses propres erreurs et son coeur saignait toujours de la plaie qu'elles avaient engendré. Et il n'avait pas spécialement envie de les évoquer de si bon matin, les évènements de la veille lui avaient suffi.
- C'est pas grave... Déclara-t-il après un court silence. On rachètera une orchidée. Violette bien sûr. On la mettra dans le salon.
Cette réponse sembla satisfaire Seungcheol. Il afficha un faible sourire puis serra Jeonghan dans ses bras.
La sensation était si agréable que Jeonghan ne voulut pas se lever de son lit. Pour la première fois depuis sûrement le début de sa carrière, il ressenti le besoin de prendre des vacances. Quelque part loin comme en Europe ou sur une île tropicale. Il avait une somme conséquente d'argent de côté, peut-être assez pour qu'il puisse se payer un séjour aux Maldives, lui qui avait si longtemps rêvé de ses sables blancs et de ses eaux turquoises.
Il s'accorda un instant pour fermer les yeux et enfouir son visage dans le creux de l'épaule de Seungcheol pour essayer de s'imprégner de sa chaleur.
- J'ai si peu envie de travailler aujourd'hui... se plaigna-t-il.
STAI LEGGENDO
- Lie Again -
FanfictionTrois ans après sa dernière enquête à Séoul, Jeonghan est forcé de revenir dans la capitale pour reprendre une enquête étroitement liée à une affaire qui a bouleversé sa vie. Mais s'il pense s'en débarrasser rapidement, les fantômes de son passé res...
