Jeonghan pensait que son samedi allait lui permettre de se reposer mentalement et de se concentrer sur son enquête.
Ce fut tout le contraire.
Il n'avait pas réussi à dormir de la nuit mais cette fois-ci ce n'était pas à cause d'un cauchemar. Après que Mingyu l'ait déposé devant son appartement suite à sa sortie de l'hôpital, Jeonghan été remonté en silence, encore sous le choc de la conversation qu'ils avaient eue. Le bruit dans son esprit se faisait de plus en plus fort et même après avoir avalé une pilule de Prozac, il ne voulait pas s'arrêter. Alors dans un élan d'inconscience il avait ouvert le contact de Hyungwon et avant même qu'il puisse se rendre compte de ce qu'il était en train de faire, il avait envoyé le message et s'était mis en route vers son appartement.
Il n'avait pas plus apprécié l'acte que la dernière fois qu'il s'était rendu chez lui. Au contraire, c'était même objectivement pire que la dernière fois étant donné qu'il venait de ressortir de l'hôpital et que son corps était toujours en train de souffrir. Hyungwon n'en avait rien eu à faire, il n'aborda même pas le sujet. Il avait très clairement vu les blessures sur son corps mais ce n'était pas son problème.
Ça n'avait jamais été son problème.
Il n'y avait toujours eu que lui dans sa vie et il n'avait jamais semblé être dérangé par ça.
Quand Jeonghan s'était senti mal, ça n'avait pas été son problème. Quand Jeonghan avait été en galère avec ses études, ça n'avait pas été son problème. Quand Jeonghan avait eu des complications au boulot, ça n'avait pas été son problème.
Son problème avait été de garder Jeonghan bien sagement avec lui dans son appartement miteux et de le baiser de temps en temps quand il en avait l'envie. C'est tout.
Et encore une fois, c'était ce qu'il avait fait. Jeonghan était rentré chez lui encore plus souffrant qu'il n'était sorti de l'hôpital parce que Hyungwon avait pressé tellement fort dans le creux de ses hanches qu'il était sûr qu'il allait retrouver des bleus au même endroit le lendemain. Mais cette rencontre ne lui avait servi à rien, à part peut-être d'apaiser ses voix pendant quelques instants lorsqu'il essayait de compter les secondes dans sa tête pour estimer si Hyungwon allait battre ses records d'endurance.
Toujours pas.
Jeonghan n'avait pas réussi à trouver le sommeil dans la nuit qui suivit. Déjà son corps lui faisait mal et ensuite il n'arrivait pas à se sortir les mots de Mingyu de la tête. Non pas ceux qu'ils s'étaient échangés dans la voiture, même s'ils revenaient par moments, mais ceux qu'il avait prononcés lorsqu'il s'était réveillé à l'hôpital.
"Tu l'as sauvé Jeonghan."
Il l'avait sauvé. Il avait sauvé Seungcheol. S'il n'avait pas été là, Seungcheol serait depuis bien longtemps mort. Atomisé en une fraction de secondes par des explosifs.
Jeonghan se mettait rarement dans la peau des autres mais pendant une fraction de secondes, il pensa à ce que Seungcheol avait ressenti en se réveillant. Est-ce que lui aussi s'était fait la réflexion que s'il était décédé sous l'impact il ne s'en serait pas rendu compte? Ou alors Jeonghan était-il si détaché de ses émotions qu'il avait été le seul à ne pas ressentir de douleur lors de l'explosion? Peut-être que Seungcheol ne s'était pas évanoui sur le coup mais juste après, ressentant chaque fragment de son corps souffrir atrocement. Est-ce que dans ce cas-là il avait eu peur de mourir?
Mourir.
Jeonghan n'avait jamais réellement voulu sa mort. Quand bien même le divorce l'avait mis dans des états absurdes, il n'avait pas voulu qu'il meure même dans ces moments-là. Au contraire, il se souvenait exactement des paroles qu'il lui avait dites en sortant du bureau de leur avocat. Il se souvenait de toute sa rage qu'il avait déversé sur lui, de toutes les insultes qu'il lui avait dites. Mais malgré ça, il ne lui avait jamais souhaité de mourir.
YOU ARE READING
- Lie Again -
FanfictionTrois ans après sa dernière enquête à Séoul, Jeonghan est forcé de revenir dans la capitale pour reprendre une enquête étroitement liée à une affaire qui a bouleversé sa vie. Mais s'il pense s'en débarrasser rapidement, les fantômes de son passé res...
