Un silence de mort flottait dans les couloirs de l'hôpital central de Séoul. Assis sur une chaise en plastique terriblement inconfortable avec Seungcheol à ses côtés, Jeonghan comptait les dalles sur le sol.
Douze. Treize. Quatorze.
Il ne savait pas comment il était encore capable de garder les yeux ouverts et comment il arrivait à garder son calme d'une telle manière après l'ampleur des révélations qu'il avait apprises plus tôt dans la journée.
Est-ce qu'un homme était capable de retrouver une vie normale après avoir traversé tant de souffrances en si peu de temps? Peut-être que certains gens avaient connu pire et s'en étaient sortis mieux que lui. Mais Jeonghan savait très bien qu'il n'allait jamais pouvoir retourner en arrière, jamais retrouver la sérénité qu'il avait connu autrefois. Il ne savait pas s'il allait être capable de recommencer à zéro.
Pire encore, il ne savait pas s'il voulait recommencer à zéro.
Jeonghan n'avait plus rien à perdre, comme il n'avait plus rien à gagner. Son seul but était de mettre fin à son enquête et il allait faire tout ce qui était en son pouvoir afin d'y arriver. Les émotions ne comptaient plus à présent: il n'y avait que cette soif de vérité qui le démangeait, ce besoin de savoir profond.
Pendant le trajet qu'il avait fait pour se rendre jusqu'à l'hôpital, Jeonghan avait eu le temps de réfléchir à tout ce qu'il s'était passé depuis qu'il était revenu à Séoul il y a dix-sept jours de cela: un cauchemar éveillé comme rarement il en avait vu. L'enquête était déjà bien assez fatigante de son côté, mais d'avoir la reprise de l'enquête du douze octobre ainsi que tout ce qu'il s'était passé avec Hyungwon n'avait fait qu'empirer sa situation. Et il ne prenait même pas en compte le mensonge de Jisoo, les rumeurs que Seungkwan avait propagé sur lui et toute la remise en question qu'il s'était faite par rapport à Seungcheol.
Beaucoup trop. Jeonghan commençait à saturer. Il voulait en finir pour de bon.
Voilà plusieurs heures qu'ils attendaient patiemment dans le couloir de l'hôpital; lorsqu'ils avait reçu l'appel signalant l'incendie dans l'appartement de Jiah, Jeonghan, Seungcheol, Wonwoo et Sonyoung s'étaient tous les quatre rendus sur la scène du crime. Les pompiers avaient déjà maîtrisé le feu et tout l'immeuble avait été évacué dans la rue. Puis à côté de toutes les voitures de police, une ambulance, dans laquelle Jeonghan avait vu sa mère se faire transporter inconsciente avec un masque d'oxygène sur le visage.
Ce n'était pas le fait de voir sa mère en danger qui l'avait inquiété, c'était de savoir que le tueur n'en avait pas fini avec lui et que cette fois-ci, il était en train d'accélérer son processus. Jeonghan sentait que ses heures étaient comptées à présent.
Dans le couloir de l'hôpital où toute l'équipe s'était rendue, un médecin annonça après quatre heures d'attente que Jiah avait repris conscience et qu'elle était de nouveau en capacité de parler. Alors Soonyoung et Wonwoo avaient disparu dans sa chambre pour l'interroger avant Jeonghan, parce que c'était la procédure et qu'ils ne voulaient pas que les réponses de Jiah soient influencées par la présence de son fils.
Et maintenant ça faisait plus de vingt minutes que ses collègues étaient rentrés et Jeonghan n'arrivait pas à réfléchir.
Il voulait juste en finir. Il voulait juste en finir. Il voulait juste en finir. Il voulait juste en finir. Il voulait juste en finir. Il voulait juste en finir. Il voulait juste en finir. Il voulait juste en finir.
La porte de la chambre 431 s'ouvrit sur les silhouettes de Wonwoo et Soonyoung et Jeonghan sortit de sa tête pendant un instant.
- Vous avez quelque chose? Demanda Seungcheol en premier.
VOUS LISEZ
- Lie Again -
FanfictionTrois ans après sa dernière enquête à Séoul, Jeonghan est forcé de revenir dans la capitale pour reprendre une enquête étroitement liée à une affaire qui a bouleversé sa vie. Mais s'il pense s'en débarrasser rapidement, les fantômes de son passé res...
