• Graves •

77 7 3
                                        

9 heures, l'alarme sonna.

On était samedi et le samedi, Jeonghan pouvait s'accorder deux heures de sommeil supplémentaires par rapport à ses horaires habituels. De toute manière, son réveil naturel se faisait aux alentours de cette heure-là, qu'il mette une alarme ou non. Être en weekend aurait pu être synonyme de rester au repos, mais pas pour Jeonghan. Il avait toujours quelque chose à faire et si ce n'était pas le cas, il trouvait quelque chose à faire de nouveau. Il détestait ne rien faire. Le bruit de télévision statique dans son esprit ne faisait que monter en volume s'il ne faisait rien alors c'était un besoin vital de faire quelque chose. Il était comme un robot, programmé automatiquement à réaliser des tâches qu'il n'avait même plus la foi d'accomplir.

C'est pourquoi contrairement à une grande majorité de la population qui était actuellement en train de manger son petit déjeuner devant le téléshopping ou qui en profitait pour dormir un peu plus que d'habitude, Jeonghan se servit son éternelle tasse de café avec un quartier de pomme et une pilule de Prozac, puis il se posa à sa table, dossiers en main.

Il relut chaque mot présent dans le document avec minutie, cherchant à lire entre les lignes. Depuis son arrivée, l'enquête n'avait pas bien avancé. Ils avaient fait des mandats, avaient reçu les autorisations, avaient lancé des appels à témoins, mais ils n'avaient pas obtenu grand chose en retour.

- Tétrodotoxine... Pourquoi dans des gâteaux..?

Jeonghan s'était renseigné plus en détail sur le poison qui avait été retrouvé dans le corps des victimes. La tétrodotoxine était si puissante qu'il n'en fallait qu'une très faible dose pour paralyser totalement une personne adulte en moins d'une heure et pouvait tuer en tout autant de temps si un antidote n'était pas administré dans les plus brefs délais.

Les victimes s'étaient toutes les deux éteintes environ une heure après la présumée ingestion du poison selon les estimations du légiste. Ce qui voulait dire que le tueur avait calculé avec une sacré bonne minutie l'instant exact pendant lequel les cibles allaient manger les gâteaux empoisonnés. Pour la plus vieille des victimes, il avait sûrement dû noter l'heure à laquelle son infirmière à domicile s'en allait de chez elle pour profiter complètement de la retraitée sans être dérangé et avant qu'elle ne soit endormie. Il avait fait preuve d'encore plus d'assiduité avec l'autre victime. Il avait dû calculer le temps exact que la victime mettrait pour rentrer chez elle de sa course et estimer l'endroit où il allait lui proposer une part de gâteau pour que la paralysie pénètre dans son corps seulement une fois rentrée chez elle.

Quelqu'un avait sûrement dû voir quelque chose. Une silhouette placée devant l'immeuble de la retraitée tous les jours, où qui par coïncidence empruntait le même chemin que la coureuse qui traversait le parc tous les dimanches en fin d'après-midi.

Jeonghan n'aimait pas les appels à témoins parce qu'ils étaient terriblement frustrants pour lui. Il ne comprenait pas comme les gens ne pouvaient pas prêter autant attention à ce qui les entourait. Jisoo lui répétait souvent que c'était sûrement à cause de la nature de son travail que Jeonghan était devenu hyper-focalisé sur tout ce qu'il y avait autour de lui, mais Jeonghan était positif sur le fait qu'il faisait ça depuis son plus jeune âge.

Il s'étira et prit une gorgée de son café.

Dans le rapport du légiste, la toxine avait en effet pu être déterminée comme étant la cause des morts une fois découverte mais si l'hypothèse n'était jamais ressortie, ils auraient considéré ça comme un effet d'une pathologie neurologique non diagnostiquée. Il restait tout de même ses initiales sur le Tupperware qui reliait cette affaire à celle de Minhyuk alors d'une manière ou d'une autre, ils auraient tout de même éloigné la possibilité d'une pathologie pour se tourner vers la voie criminelle.

- Lie Again -Where stories live. Discover now