Part 9 - Le début de la fin

17.3K 1.1K 151
                                    



Deux semaines sont passées, durant lesquelles je suis restée enfermée, ne sortant que pour aller au travail ou au centre commercial pour acheter des fournitures pour la fac.

Katy et Julia sont venues me voir plusieurs fois et, un jour, je leur ai tout dit. Enfin, sauf la partie « Fares ». Il n'y a rien entre nous de toute façon. Je suis une fille comme les autres avec laquelle il s'est amusé. Julia n'a pas compris et m'a dit que c'était une mauvaise passe.

Katy a répondu que c'était une mauvaise passe depuis deux ans. Julia lui a fait les gros yeux.

— Bah quoi, tu n'as pas remarqué, toi ? Elle est trop... et lui pas assez... Bref, ça ne pouvait pas coller. Je ne veux pas te blesser, El, tu sais ?

Moi trop, lui pas assez... Je comprends... Moi trop jeune, trop inexpérimentée. Lui pas assez patient, pas assez passionné, pas assez « Fares ».

Et même s'il a joué avec moi, je ne peux pas ignorer ce qu'il m'a fait ressentir. Il m'a prévenue, j'aurais dû me tenir loin de lui.

Mais maintenant, je ne peux plus revenir en arrière. Je l'ai dans la peau et j'ai besoin de temps pour l'oublier. Je me moquais souvent de celles qui tombent dans les filets de ces garçons-là et je me rends compte que le cœur ne choisit pas. On y succombe doucement mais assez vite. Assez vite pour avoir mal.

J'ai décidé de tout dire à Chris dès son retour. Il doit savoir que je ne l'aime pas comme il le voudrait, que je ne suis pas quelqu'un pour lui. Que je ne mérite pas son amour.

Il m'a appelée plusieurs fois et j'ai répondu pour ne pas gâcher ses vacances. J'ai tout fait pour ne pas paraître trop distante. J'étais nerveuse et il me l'a fait remarquer. Je suis en réalité paniquée. C'est ma première rupture. Je ne sais pas comment m'y prendre et ni si je trouverai les bons mots.

Ces deux semaines ont été difficiles. Mes pensées sont en miettes. Fares est présent dans mon esprit, mon imagination me joue des tours, je crois le voir partout. J'ai essayé d'analyser son comportement, ses paroles. J'ai retourné cent fois le problème dans ma tête, en vain. Pourquoi m'a-t-il repoussée ? C'est incompréhensible. Je n'arrive pas à trouver une explication rationnelle. J'ai décidé d'arrêter de me torturer. C'est la vie, c'est comme ça, quelquefois il n'y a pas de raison.

Nous sommes samedi et c'est mon anniversaire. Dans une semaine, mes parents sont de retour, Chris aussi. Il m'a fait livrer un bouquet plus tôt dans la journée, avec un petit mot :

« J'ai hâte d'être à nouveau près de toi et pour toujours. Bon anniversaire, ma Nana que j'aime. »

J'ai vomi.

Ma mère m'a appelée et je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que j'avais décidé de rompre. J'ai pleuré. Elle m'a rassurée en me disant que, parfois, penser à soi et à son bien être doit passer par un peu de douleur chez les autres.

Elle a raccroché en me souhaitant un bon anniversaire et en me disant que je devais m'amuser, dans la limite du raisonnable bien entendu.

Je suis sortie du boulot vers vingt-deux heures quinze. J'avais hâte de rentrer. Je n'avais rien prévu et bizarrement les filles ne m'ont pas appelée.

Arrivée devant chez moi, j'ouvre la porte et :

— Surpriiiiiiise !!!!

Ils sont tous là. Katy, Julia, Paul, des camarades de classe, Luc et des amis à lui, beaucoup trop de monde à mon goût.

— Mais vous êtes dingues !!!

La musique envahit la maison, et tout le monde vient m'embrasser. Katy me met une couronne sur le haut du crâne. Je ne sais plus où donner de la tête. On me pousse maintenant vers la terrasse. Non, non ! Pas ça ! Ah si !

I Hate U Love Me - Saison 1 (BLACKMOON éditions Hachette)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant