Part 7 - Audace & Tourments

21.3K 1.2K 162
                                    


Je ne l'ai plus revu de la semaine et ça m'a fait bizarre de voir sa chaise vide dans la salle d'examen. Du fait de son absence, Katy a eu moins de mal à me traîner sous le préau du coin fumeurs. Sans que je décèle pourquoi, ce lieu paraît différent sans lui et sûrement moins prestigieux pour les filles aux grands cabas qui ont, semble-t-il, arrêté de fumer.

Les examens se sont terminés vendredi. J'ai dit à Chris que je dormais chez Julia avec Katy, que nous voulions fêter ensemble la fin des cours. Je ne veux pas rester seule avec lui, du moins le temps que je remette mes idées en place. Il a grogné un peu, mais ne m'a pas fait de remarques. Je lui en suis reconnaissante, mais surtout je ne suis pas d'humeur à supporter ses excès du moment. Il est trop sur mon dos, j'ai besoin d'espace.

— Il a toujours été comme ça. C'est juste que tu ne t'en rendais pas compte, dit Katy en se vernissant les ongles. Tu as du corail, Ju ?

Cette dernière lui lance le vernis depuis son lit sur lequel elle est avachie. Outrée par la réflexion de Katy, je cherche un soutien auprès de Julia.

— Je ne vais pas la contredire, El, désolée.

Je pose une fesse au bord de son bureau et soupire.

— Peut-être... Je ne sais pas, je réponds, un peu perdue.

Julia relève les yeux de son téléphone.

— Ça va entre vous ?

J'ai envie de dire non, que je me pose tout un tas de questions qu'une fiancée ne devrait pas se poser. Je réponds faiblement :

— Oui, ça va...

— Je sais de quoi tu as besoin. De t'é-cla-ter !

L'enthousiasme soudain de Katy me fait sursauter. Elle affiche un grand sourire, celui dont je me méfie d'habitude.

— Ce soir, il y a une fête chez Luc. Ses parents sont absents. On a prévu d'y aller, tu es obligée de venir avec nous, poursuit-elle.

— Je ne sais pas si ça me tente.

— Allez, ne t'inquiète pas, on s'occupe de toi.

— C'est bien ce qui me fait peur...

Me voyant mal en point, les filles se sont mises en tête de me faire « belle ». Et pour elles, être belle c'est porter une des robes noires de Julia qui dévoile plus de la moitié de mes jambes, même en tirant dessus.

— Vous voulez m'abandonner sur un trottoir, rue Pigalle ou quoi ?

— Mais arrête. Tu es superbe, tes jambes sont magnifiques !

J'avais eu le temps de me dorer au soleil chez mes parents et effectivement ça donne un certain effet.

Katy m'ordonne de rester immobile et commence à me maquiller. Elle me trace un trait d'eye-liner noir au-dessus de mes cils, passe un crayon de la même couleur sous les yeux, du mascara et finit par du blush rose sur mes joues.

— Ce qui est cool avec toi c'est qu'il en faut peu. Allez, viens te regarder.

Je m'examine un peu déconcertée. La fille dans le miroir ressemble à celle de la une de Cosmo. Rien à voir avec moi et mon style habituel. Katy m'a lissé les cheveux, ils ont l'air un peu plus longs maintenant, ils encadrent mon visage. Mes cils sombres ouvrent mon regard, le maquillage fait ressortir mes yeux verts et mes traits paraissent plus fins.

— Laisses-en pour moi, OK ! Il n'y a que moi qui suis célibataire ici ! me dit Katy.

— Tu es dingue.

I Hate U Love Me - Saison 1 (BLACKMOON éditions Hachette)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant