XXI

531 29 2
                                    

𝐏𝐚𝐧𝐤𝐡𝐮𝐫𝐬𝐭.

— Tu.. il.. ami ?

Les bribes de mots qui arrivent à mes oreilles lorsque j'émerge lentement du sommeil m'empêchent de me rendormir confortablement, entre les murmures et la voix étouffée de Maël, je réussis à entendre celle de son grand-père.

— Non, ce n'est pas mon ami. chuchote Maël.

Le vent frais qui traverse la fenêtre entrouverte de la chambre me fait constater que je suis entièrement nu sous cette couverture, allongé sur le ventre, je frissonne légèrement. Des doigts fins s'empressent de recouvrir mon dos avec la couverture chaude en passant des doigts dans mes cheveux blonds encore humides.

Je suppose que je me suis endormi dans la douche sans manger quoi que ce soit par la suite, ce qui veut dire que je dois dormir depuis plus de quarante minutes.

— Je suis au courant fiston, tu ne le regardes pas comme tel.

Sans ouvrir les yeux, je sais qu'il est en ce moment même en train de m'observer dormir, j'ai toujours aimé cet aspect beaucoup plus doux de Maël.

— Il a failli mourir plus d'une fois, par ma faute uniquement.  Je savais que Nicholas s'en sortirait sans problème dans cette cabane, mais j'ai cru qu'il était mort et c'est uniquement à cause de mon père. J'ai dit à Nohan que je ne souhaitais pas le voir succomber, seulement s'il a pour protéger de le tuer, alors je m'occuperais personnellement de lui.

En tentant de stabiliser par respiration pour faire semblant de dormir encore un peu, je me surprends à penser de façon presque sournoise : je n'avais jamais entendu Maël planifier le meurtre de son propre père, je pensais qu'il ne le voulait tout clairement pas. Pourtant il vient d'avouer le contraire à son grand-père, il est capable de tuer un Roi pour me protéger.

— Seigneur, tu es vraiment amoureux de cet homme.

— Est-ce un problème ?

Au travers de sa voix éraillée, je sens une pointe d'agacement et sa main qui glisse un peu plus vers le bas de ma nuque de façon protectrice.

— Ne t'en fais pas Maël, je ne ferais aucun mal à ton petit ami. Que tu sois amoureux de lui ne me pose aucun problème, ta mère serait fière de tes choix.

Lentement, mes doigts remontent le long de son bras alors qu'il attrape tendrement mon annulaire, il doit penser que je suis toujours endormi puisque la phrase qui suit me donne soudainement chaud, bordel, trop chaud.

— Fuck, une alliance lui irait parfaitement bien. 

Il lie nos doigts entre eux et laisse son grand-père rire de façon enjouée, mes lèvres s'entrouvrent pour soupirer de bien-être. 

— Je sais que tu ne dors pas Nohan, j'ai appris à percevoir les battements de ton cœur lorsque tu es éveillée.

Pris la main dans le sac, j'ouvre lentement les yeux avant de tomber directement sur un regard brillant et amusé.

— Bon réveil, soldat.

Ses lèvres tombent directement sur les miennes pendant que ma main vient s'occuper de tirer légèrement les mèches châtaines de ses cheveux. Je pivote la tête de façon à saluer son grand-père qui tente d'enrouler sa main autour de la mienne afin de répondre à mon geste.

Heartbreak PrinceWhere stories live. Discover now