VIII

959 60 5
                                    

𝐏𝐚𝐧𝐤𝐡𝐮𝐫𝐬𝐭.

L'enterrement d'un soldat qui a servi la couronne européenne durant cinq ans est d'un ennui presque pitoyable, Alexander n'avait pas d'amis, ou du moins très peu, les personnes présentes à son enterrement sont loin d'être assez malheureuses pour l'avoir connu de près.

— Analyser le comportement de tout le monde ne va pas t'aider à passer inaperçu.

Le costume noir de Maël met uniquement en valeur ses yeux bleus, sa couronne argentée en main permet de ne pas le confondre avec les autres princes des contrées voisines.

— J'essaie d'imaginer ce qu'était sa vie avant que je ne le tue.

Son souffle se coupe légèrement alors qu'il tapote la hanche du bout des doigts, à l'abri des regards indiscrets et protégé par une vieille poutre en bois, je suis persuadé que personne n'a vu ce geste qui m'a causé de nombreux frissons le long du corps.

— Ne dis pas ça en public.

Mon sourire disparaît au moment où j'aperçois des gouttes de sueur sur son front, j'aurais dû remarquer bien avant que son sourire est faussé depuis le début.

— Quelqu'un te menace ?

Prêt à empoigner mon épée contre ma ceinture, il m'arrête instantanément en déposant son verre de champagne sur une table.

— Regarde ta nuque. chuchote-t-il.

Mes sourcils se froncent à cette phrase, Maël doit sûrement élaborer l'un de ces jeux secrets dont seul lui en a la connaissance.

— Tu essaies de faire passer un message ?

Ses doigts entourent brutalement le col de ma chemise avant de soulever mon menton, une grimace prend place sur mon visage en attirant l'attention de Nicholas plus loin.

— Dis-moi que tu n'as pas perdu ton pendentif militaire.

Mon corps se fige soudainement contre la poutre alors que mes yeux se baissent vers mon torse, les battements de mon cœur s'emballent à cette vue.

— Nohan !

La couronne entre ses mains finit par tomber sur le sol dans un bruit sourd, il semble encore plus perdu que je ne le suis actuellement.

— Comment..

De sa poche, il sort un papier jauni avec une calligraphie presque parfaite.

« Perdre l'un de ces bijoux en tuant un homme n'est pas professionnel, comment protéger un prince lorsque son avenir est offert à la vue de tous ? »

— L'assaillant avait raison, ils viennent pour moi.

La voix tremblante de Maël me ramène à la réalité, peu importe ce qu'ils cherchent à obtenir, l'objectif premier est de m'évincer pour avoir accès au prince.

— Être loin de toi est l'une des pires tortures, je ne laisserais pas cette situation recommencer.

Avec lenteur, j'observe les personnes déambuler autour des offrandes, des bougies à peine allumées et du prêtre qui ne quitte pas son journal.

— Offert à la vue de tous, avouais-je, il est ici. Le collier.

Un rapide signe de la main à Caroline et les idées apparaissent plus clairement lorsqu'elle quitte la pièce, le cercueil en métal qui se trouve derrière est fermé à double tours, mais bientôt ouvert, à la vue de tous.

— Va récupérer cette maudite preuve, maintenant, ou l'innocence de Juliette risque bientôt de disparaître.

Savoir qu'il se souvient encore de notre conversation qui a eu lieu la veille me fait oublier la raison pour laquelle je me trouve ici, je ne pense qu'à ses lèvres sur les miennes.

Heartbreak PrinceWhere stories live. Discover now