Chapitre 34

118 9 0
                                    

4 mois plus tard

Ça fait 4 mois que je suis sortie de l'hôpital. 4 mois que je ne parle pas. 4 mois que chaque nuit, je fais des cauchemars. Les cauchemars sont de plus en plus violent chaque nuit. Je pense que je ne dors pas plus de 2 heures par nuit. Chaque nuit, Billie essaie de me prendre dans ses bras pour me calmer, me rassurer. Mais je la repousse car je suis totalement pétrifiée. Par quoi ? Je n'en sais trop rien. Il n'y a d'ailleurs pas que la nuit que je la repousse. Depuis 3 mois, je n'arrive pas à avoir de contact physique avec elle. Que ce soit des câlins, des baisers ou même niveau sexuel. Je n'y arrive pas.

Il est 4 heures 45. Comme d'habitude depuis des mois, je me réveille en sursaut. Et comme d'habitude, je n'arrive pas à me rendormir. Mes larmes ne cessent de couler sur mes joues.

Point de vue de Billie

Je suis réveillée par quelque chose qui se brise. Je me précipite dans notre chambre, à Léa et à moi. Depuis quelques mois, je dors dans une des chambres d'amis puisque Léa a besoin d'espace.
Le miroir qui était accroché au mur est explosé à terre. Léa est recroquevillée sur elle même, par terre, dans un coin de la chambre. Ma petite amie pleure. Du sang coule le long de son bras. Je comprends maintenant que c'est elle qui a cassé le miroir. Je vais dans la salle de bain et récupère de quoi soigné celle que j'aime. Je retourne dans la chambre et me mets assise en tailleur devant elle.

- Mon ange.... S'il te plaît... Laisses moi te soigner... Ça va s'infecter sinon...

Timidement, Léa tend son bras vers moi. Doucement, je soigne son bras. Lorsque c'est fait, je ramasse et jette chaque bout de verre. Je vais tout ranger. Quand je reviens dans la chambre, Léa a enfilé un de mes sweats. Mais elle est toujours recroquevillée sur elle même. Elle pleure toujours. Je me mets assise, par terre, à l'autre bout de la chambre.

- Léa... Mon ange... Il faut... Il faut que tu ailles voir quelqu'un... Tu ne peux pas rester dans cet état là... Ça fait des mois que tu n'es pas bien... J't'en supplie mon amour... Fais le pour toi, pour moi, pour nous...

Des larmes dévalent mes joues.

Point de vue de Léa

Billie est face à moi. Elle aussi pleure. Je sais à ce moment qu'il faut que j'aille voir quelqu'un. Parce que si moi je souffre, je suis loin d'être la seule. Je dois aller mieux. Parce que je ne veux pas perdre la femme que j'aime.

- Pitié mon cœur...

Sa voix est brisée. Par ma faute. Ce qui me fait encore plus pleurer.

- Je... Je... Je ne veux... Je ne peux pas te perdre... Et j'ai l'impression que depuis quelques temps, c'est ce qui est en train de se passer...

Je me lève. Je m'approche de notre placard. Je l'ouvre et en sors un de mes sweats. Je m'avance d'un pas incertain vers Billie. Lorsque je suis à un mètre d'elle, je m'arrête. Timidement, je lui tends mon sweat. Billie le prend. Elle le porte à son visage. Ses yeux se ferment lorsqu'elle hume mon parfum. Je la regarde un petit peu avant de sortir de la chambre et vais dans la salle de bain. Je m'y enferme. Je me déshabille et vais sous la douche.
Quand je retourne dans la chambre, Billie est toujours assise par terre. Ses bras sont posé sur ses genoux. Mon sweat est sur ses bras et sa tête dessus. Ma petite amie s'est endormie dans cette position. Je la prends dans mes bras et la pose délicatement dans notre lit. Je remonte la couverture sur son corps. J'éteins la lumière et sors de la chambre. Je vais m'installer dans le canapé. Je commence à chercher un psy. Billie a raison. Il faut que je me soigne. Mes cauchemars ne sont plus supportable. Et... Je n'aime pas faire souffrir Billie. C'est pourtant ce que je fais depuis plusieurs semaines.

14 heures 30

Je suis assise dans le salon. Je suis mes cours par correspondance. Billie, qui était en train de bosser dans le bureau, arrive dans le salon. Ses yeux se posent sur moi. Je ferme mon ordinateur et la regarde.

- Je... Finn' vient de m'appeler... Euh.... On part à Berlin à la fin de la semaine. On part pour 2 semaines et demie.

Je vois bien que Billie ne me dit pas tout. Je hausse un sourcil.

- Claudia et toi... Vous... Vous... Vous ne pouvez pas venir...

Je soupire. Elle m'avait juré de rester avec moi, de me protéger. Et là, elle me lâche pour 2 semaines et demie.

- Après avoir eu Fin', j'ai appelé tes grands parents maternels... Ils sont d'accord pour que t'ailles habiter chez eux le temps que je suis pas là.

Point de vue de Billie

Beaucoup de déception et de peur passent dans le regard de ma petite amie.

- J'te jure que ça va bien se passer. J't'appellerai tout les jours, plusieurs fois par jour, en Facetime. J'te rapporterai des cadeaux aussi.

J'ai envie, besoin de prendre Léa dans mes bras. Pour la rassurer encore plus. Mais je ne peux pas. Toujours pour les mêmes raisons.
Léa attrape son carnet et son stylo. Elle note quelque chose et me tend le carnet.

J'ai pris rendez vous chez le psy

Je relève la tête et regarde Léa.

- C'est vrai ?

Léa acquiesce avant de noter quelque chose d'autre sur le carnet.

Mon 1er rendez vous demain matin

- Tu veux que je t'emmène ?

Encore une fois, Léa fait un signe positif de la tête.

- J't'emmenerais alors. Tu me mettras un message dès que tu auras fini. C'est à quelle heure ?

9 heures 45

- J'mettrais un réveil.

Merci. Merci d'être là pour moi alors que je suis méga chiante

- C'est normal que je sois là pour toi. Je t'aime et c'est ce qu'on fait pour les gens qu'on aime.

Léa me sourit.

***************************************************************************************

Hey coucou toi !

J'espère que tu vas bien. J'espère que vous avez passé un bon weekend.

Et voilà le nouveau chapitre !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et comment vous voyez la suite

Sur ce,

Bonne fin de journée ! 🙂🙂

You with meWhere stories live. Discover now